Elmara Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 Connaissez-vous le jeu Richard coeur de lion et qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toynan Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 Très bon jeu de placement et d'aggrandissement de territoires. Je le conseil ! Surtout à ce prix là ! Bon achat Elmara ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Romain Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 Il fait parti de mes top10... Enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le Gourou Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 Je n'ai jamais joué à cette édition, mais selon ce que j'en sais, c'est intéressant. Pour ma part, j'aime bien la 1ere édition(Lowenherz), avec l'aspect négo qui entre en ligne de compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
columbob Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 J'ai la première édition du jeu, comme Gourou, et bien que je n'y ai joué qu'une seule fois, j'ai trouvé ça très intéressant comme jeu. Je suis à peu près certain qu'il te plairait, Elmara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefan Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 Tres bon jeu, que ce soit a 3 ou 4 joueurs. Doit toujours etre alerte et voir ce qui ce passe. Pas vraiment de temps mort dans une partie courte en temps mais tres vivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Romain Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 Je développe un peu. Chaque joueur place trois chateaux sur le jeu et tente de délimiter leur royaume autour en placant des frontières. La pose des frontières se fait à l'aide de cartes qui sont pigées au hasard et en payant le coût inscrit sur la carte. Pour être capable de payer, il faut parfois vendre ses cartes. Alors il y a toujours le dilemne de savoir quelles cartes doit-on vendre et quelles cartes doit-on garder pour jouer. Surtout que l'on sait que les cartes vendues peuvent être prises par vos adversaires (au lieu de piger au hasard on pige dans les cartes vendues). Une autre façon de faire de l'argent est d'avoir un royaume avec des mines à l'intérieur. Un autre dilemne est de fermer un royaumee au plus vite pour faire de l'argent avec ses mines ou de fermer son domaine en plus grand pour faire plus de points. Les cartes ne servent pas qu'à placer des frontières, mais servent aussi à renforcir les royaumes existants en placant des chevaliers, à forcer la paix avec un domaine voisin, ou à déplacer des frontières existantes pour agrandir le royaume (et diminuer celui du voisin, dommage tu viens de perdre ta mine. ) Une belle mécanique bien huilé donnant le sentiment des changements de frontières entre royaume sans pourtant être très guerrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPPY Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 Classé troisième dans mon top 15 de notre palmarès. Vraiment un excellent jeu. C'est bien d'agrandir ses domaines mais attention de ne pas trop rapprocher les bornes pour aider ses adversaires....j'ai gagné plus d'une partie par ce genre d'erreur fait par mes compagnons de jeu . Je dis sans hésiter que c'est un "must" dans toute collection qui se respecte, ce qui n'enlève rien à Lowenherz soit dit en passant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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