Aller au contenu

Jeux joués en septembre


volt26

Messages recommandés

À Granby, samedi :

 

Pyramid: tant qu'à l'expliquer, aussi bien jouer. Un des meilleurs jeux pour enfants.

Hawaïi (sans l'extension) : je ne suis pas très à jour dans les nouveautés mais j'ai l'impression d'être tombé sur le bon. Excellent jeu qui semble populaire.

Fauna : un beau jeu familial, serré jusqu'à la fin

Kingdom Builder : content d'avoir essayé le jeu de l'année. Je crois qu'il faut y rejouer pour savoir l'apprécier. Plus joli en vrai que les images sur le Web.

Key Largo : un de mes classiques préférés, très heureux d'avoir joué à 5 où il vaut la peine

Lokus : jeu qui rappelle le célèbre 6 qui prend, un peu moins intense mais beaucoup plus rigolo en raison du thème

Das letzte Bankett : jeu d'ambiance, un loup-garou beaucoup plus complexe, trop à mon goût. Pourrait être bon si c'est une soirée de style meurtre et mystère où tout le monde se déguise et tout le monde maîtrise les règles et son rôle. Mais certains rôles exigent qu'on connaisse le rôle des autres et ça casse l'ambiance quand on prend son temps à lire plutôt qu'à jouer.

Faces : jeu d'ambiance, mécanique qui rappelle Dixit mais en très simple, très drôle

The City (en français) : jeu de pose de cartes bien ficelé, parties rapides, très bon jeu pour remplir des trou dans l'horaire.

 

Superbe journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Granby, en fin de semaine :

 

SAMEDI

 

- Spectaculum à 4, le dernier du maitre Knizia. Belle surprise ! Même si la mécanique n'est pas nouvelle et que la thématique n'a rien à voir avec le jeu, c'est un bon filler, qui reprend les mécaniques de quelques jeux de train, comme Chicago Express. http://instagram.com/p/PUTbx0r6hH/

 

- Eminent Domain à 4, un jeu de cartes à la race for the Galaxy, ça m'a pris quelques tours pour bien saisir le jeu. Au final, très bon, ça sent l'achat ! Par contre, je vais attendre la version française, si un jour une, il y aura. http://instagram.com/p/PUakz5L6mx/

 

- The City, à 4. de Tom Lehmann (Race for the Galaxy), on y retrouve une saveur de RFTG, le jeu commence lentement, et puis bang, celui qui réussi à mettre la main sur la carte de la mort qui tue, remporte la partie rapidement. Malheureusement pas pour moi, car il semble suffire avoir une des ces cartes et l'on gagne. http://instagram.com/p/PUiN93r6sk/

 

- Eclipse à 4, menoum menoum ! Initation de M.Takezo à ce jeu ... Tout un début de partie ! Après le premier tour, selon l'ami de Vicky, la gagnante était déjà déterminée. Et selon Takezo, le grand perdant l'était aussi. Je leur ai mentionné : "ben non, attendez, il peut arriver plein de choses inattendues dans ce jeu!". Et bien c'est ce qui se passa. Après que j'ai tenté d'attaquer Takezo, alors qu'on pensait tous qu'il était le plus faible, ses puissants missiles à plasma ont anéanti ma flotte en un clin d'oeil :(. Je me retourne donc contre Vicky, et brise mon alliance avec celle-ci, mais son initiative aura raison des mes vaisseaux. C'est l'ami de Vicky qui remporte largement suivi de Takezo, moi et Vicky (qui termine presque complètement anéanti). Oui il y a de la chance dans ce jeu ave les tuiles que l'on pige et les combats, mais que c'est le fun de construire et de voir la force d'impact de notre empire et puis de détruire en fin de partie. http://instagram.com/p/PUxOJgr6sC/ , http://instagram.com/p/PU_uqer6qH/

 

- Blood Bowl team manager à 4, très belle découverte ce jeu. Il m'a vraiment accroché !! C'est du combat de cartes, un peu comme plusieurs autres jeux de cartes (Battleline pour en nommé qu'un) mais avec des twists bien intéressantes ! Et visuellement bien illustré ! Un achat assuré ! Merci DubeJeff ! http://instagram.com/p/PVGOrar6vo/

 

- Cartes sur table à 5, beaucoup de rires autour de la table avec ce jeu ! Il faut le jouer avec des gens qu'on connait bien, et je crois que notre ami Coudloc a sous-estimé nos connaissances sur lui :) Atomike, je ne savais pas que tu avais peur des araignées ? :) Ma carte coup de coeur du jeu : Tu triches à des jeux ! Elle est agréable à donné :) http://instagram.com/p/PVUObMr6tI/

 

- Africana à 4, dernier jeu de la soirée Samedi, je n'ai pas accroché :( .. Je l'ai trouvé un peu long pour ce qu'il est, mais la fatigue a du altéré mon appréciation du jeu puisque mon entourage semble bien l'aimer. http://instagram.com/p/PVa_hvr6jN/

 

 

DIMANCHE

 

- Vegas, à 4, belle partie, belle ambiance autour de la table, écrasante victoire de Pappy. http://instagram.com/p/PW_NMEL6jg/

 

- Trajan à 4, avec Julie, la dame qui parle aux oiseaux, Tifan, l'homme qui aime les oeufs cuits dans un sac de plastique et Vador, l'homme, au condom Goodyear :) Lorsque vous avez faim de points de victoire, c'est définitivement le jeu à jouer :) C'était ma première partie à 4, et il faut souvent réajuster notre stratégie. Vador à dominé toute la partie, en nous démontrons quelque petits passepasses juteux en point de victoire. J'ai bien retenu :) Julie aussi je crois. On pensait tous que Vador nous batterait facilement, or, mes bonus de fin de partie auront raison de celui-ci :) Très belle partie avec des gens très symphatique ! http://instagram.com/p/PW_eqbL6jq/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie quand même remplie de rebondissements, c'est toujours épique! Je crois que Takezo n'a pas adoré sa première expérience d'Éclipse (malgré la présence de joueurs exceptionnels B) ). Oui il y a beaucoup de hasard dans le jeu, mais ça reste gérable et optimisable!! Bref deux choses à retenir 1) quand les gens te déclare gagnante après deux tours, tu peux être certaine de te faire rentrer dedans solide 2) Quand tu trahis tes alliances, le dieu de la loyauté va se venger sur toi!!

 

- Eclipse à 4, menoum menoum ! Initation de M.Takezo à ce jeu ... Tout un début de partie ! Après le premier tour, selon l'ami de Vicky, la gagnante était déjà déterminée. Et selon Takezo, le grand perdant l'était aussi. Je leur ai mentionné : "ben non, attendez, il peut arriver plein de choses inattendues dans ce jeu!". Et bien c'est ce qui se passa. Après que j'ai tenté d'attaquer Takezo, alors qu'on pensait tous qu'il était le plus faible, ses puissants missiles à plasma ont anéanti ma flotte en un clin d'oeil :(. Je me retourne donc contre Vicky, et brise mon alliance avec celle-ci, mais son initiative aura raison des mes vaisseaux. C'est l'ami de Vicky qui remporte largement suivi de Takezo, moi et Vicky (qui termine presque complètement anéanti). Oui il y a de la chance dans ce jeu ave les tuiles que l'on pige et les combats, mais que c'est le fun de construire et de voir la force d'impact de notre empire et puis de détruire en fin de partie. http://instagram.com/p/PUxOJgr6sC/ , http://instagram.com/p/PU_uqer6qH/

 

Bilan de la fin de semaine (du moins ceux dont je me souviens):

Summoner Wars : une découverte que j'ai adorée!!! On s'est donné comme mission de passer au travers les 16 decks de Phoenixio, on y est presque arrivé!

City of Horror : je peux vous dire que ça fait sortir le méchant de bien des gens, un bon jeu pour voir la personnalité des joueurs autour de la table!

Éclipse

Faces

Le dernier banquet

Off your rocker

Awkward moments

Casablanca

O Utlimo Grande Campaeo

Kingdom Builder

Libertalia

Lady Alice... (ou pas) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la fin de semaine (du moins ceux dont je me souviens):

Summoner Wars : une découverte que j'ai adorée!!! On s'est donné comme mission de passer au travers les 16 decks de Phoenixio, on y est presque arrivé!

 

Bien content que vous ayez apprécié! Ce n'est pas un jeu facile à aborder dans ce genre de conventions, mais je suis toujours bien heureux quand des courageux l'essayent et en ressortent agréablement surpris :) Si vous voulez continuer votre série, je devrais les apporter aux JAB en Avril prochain :lol:

 

De mon côté, un Granby humble, mais j'ai passé un beau weekend:

 

Race for the Galaxy

Dice Town: Première fois avec l'extension, et j'ai trouvé ça un peu trop long...

Dixit: Une chance que Martin n'était pas là, il en aurait appris beaucoup sur lui-même :lol:

Resistance: Le classique du vendredi soir.

Taluva: Joué avec son ancien propriétaire même!

Eminent Domain: Partie longue: nous ne voulions tous pas terminer la partie trop vite, mais je crois que je l'aurais emporté à tout moment.

Level 7 [Escape]: Très beau jeu, mais les règles ne sont pas très intuitives. On a eu un peu de difficulté au début. Ça ressemble beaucoup à Betrayal At House On The Hill en mécaniques, sans qu'on soit alliés et sans avoir un traître/boss. Merci beaucoup Zendor d'en apporter pour tous les goûts à chaque année!

Battlestar Galactica: Le classique du samedi soir. Carlo a eu l'air moins intéressé au départ (il était Cylon Leader), mais pour les autres joueurs ça a été toute une expérience. Le mélange de styles était bien intéressant et ça a donné une très belle partie.

Summoner Wars: Partie rapide où on m'a mis au défi de gagner avec les Vanguards. C'est chose faite, et je regrette de ne pas en avoir joué plus de parties.

Ali: Pas mon style, mais bien original. Original pour un jeu de mémoire.

Battlestar Galactica Express: Version print-and-play. Sympathique, mais il n'y a pas d'intrigue autant que dans l'original ou que dans Resistance. Ça a par contre bien résumé toutes les autres mécaniques de BSG.

Jeu de soccer géant en bois: Si prochaines fois il y a, j'invite les gens à l'essayer à 6. C'est vraiment très drôle, encore plus comme les aimants décollent parfois et font traverser des joueurs de l'autre côté. Qui aurait cru qu'il y avait autant de traîtrise au soccer?

 

J'en oublie peut-être, mais l'essentiel est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Jeu de soccer géant en bois: Si prochaines fois il y a, j'invite les gens à l'essayer à 6. C'est vraiment très drôle, encore plus comme les aimants décollent parfois et font traverser des joueurs de l'autre côté. Qui aurait cru qu'il y avait autant de traîtrise au soccer?

 

Tu parles du Weykick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu de soccer géant en bois: Si prochaines fois il y a, j'invite les gens à l'essayer à 6. C'est vraiment très drôle, encore plus comme les aimants décollent parfois et font traverser des joueurs de l'autre côté. Qui aurait cru qu'il y avait autant de traîtrise au soccer?

 

Tu parles du Weykick?

 

Oui s'était le modèle grand format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu de soccer géant en bois: Si prochaines fois il y a, j'invite les gens à l'essayer à 6. C'est vraiment très drôle, encore plus comme les aimants décollent parfois et font traverser des joueurs de l'autre côté. Qui aurait cru qu'il y avait autant de traîtrise au soccer?

 

Tu parles du Weykick?

 

Ouais, un modèle hexagonal a été présent à Granby pendant plusieurs années. Bien plaisant et très chaotique à 6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux joués à Granby ce week-end (pour ceux qui ne me suivent pas sur facebook ou le instagram à mh84 :D):

Spectaculum

Eminent Domain

The City

Milestone

Libertalia

D-Day Dice

Bloodbowl Team Manager

Cartes sur table

Shrimp cocktail

Africana

Morels x2

Vanuatu

Livingstone

Seasons

Colosseum

Elder Sign

Keltis das wurfelspiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me procurer l'application pour iPad, j'espère bien pouvoir en tester quelques-un avant les JAB :)

 

Bien content que vous ayez apprécié! Ce n'est pas un jeu facile à aborder dans ce genre de conventions, mais je suis toujours bien heureux quand des courageux l'essayent et en ressortent agréablement surpris :) Si vous voulez continuer votre série, je devrais les apporter aux JAB en Avril prochain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Lundi soir chez mon frère: Dust Tactics!

Et me suis fait démolir la face comme jamais...les Axis sont tellement fort en longue portée que mes Alliés n'ont même pas eu le temps de faire des dommages...c'était trop drôle de voir ces 2 Walkers campé là à me tirer dessus...et ses snipers dans la tour en ruine avec Angela...relancer TOUS les putains de succès et exterminer mon Heavy Command les doigts dans le nez...

 

Ma pire défaite à date...malgré tout, ben du fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

4x The City sur l'heure du midi à la job. Je les ai tous gagnés haut la main (différence d'au moins 20 points sur le 2e score), sauf la dernière que j'ai gagner avec juste 3 points d'avance (Bernard commençais a pogner la twist).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Soulcircus et Lancelot avec de nombreux joueurs présents:

- Palais royal à 4: vraiment un bon jeu, surtout quand on oublie pas certains points de règles, (fortiche pense à noter ta future stratégie :P )

- Dr Shark à 5: la grosse grosse déception pour moi... malgré l'ambiance de musique de mission impossible qu'on chantait, un jeu débalancé avec du matériel cute mais pas mal inutile (le requin? ce plateau de jeu démesuré?)

- Rumble in the house à 6: le chaos! mais on a bien ri, un achat certain pour moi (mini boite, surtout que j'ai vu qu'il allait sortir Rumble in the Dungeon avec un trésor à découvrir)

- Telestrations*2: alors là j'en ai pleuré de rire, tellement le fun pour finir la soirée! (surtout à côté de JeanMax et ces superbes phrases impossible à dessiner)

 

Merci à tous :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...