Aller au contenu

Jeux joués en septembre


volt26

Messages recommandés

- Innovation: Beaucoup moins le fun à 2 qu'à 4. Partie serrer encore, gagner avec 6 domination alors qu'il en avait 5, grâce a la carte du Système Métrique qui ma permis de dominer la Culture. Il me clanchait totalement coter influence.

 

Je n'ai pas détesté à 2, on y a un peu plus de contrôle.

 

Effectivement, c'est les commentaires que j'ai eu. Trop chaotique à plusieurs joueurs. :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Innovation je suis d'avis contraire. Selon ma vision c'est tout d'abord un excellent jeu à 2, bon à 3, mais seulement correct à 4. En fait pas sur que j'y rejouerais à 4.

 

Il est excellent à 4 en équipe, mais beaucoup trop long (plus ou moins 2h) pour ce que c'est.

Je le préfère à 3 (les effets sont plus intéressants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Innovation je suis d'avis contraire. Selon ma vision c'est tout d'abord un excellent jeu à 2, bon à 3, mais seulement correct à 4. En fait pas sur que j'y rejouerais à 4.

 

Il est excellent à 4 en équipe, mais beaucoup trop long (plus ou moins 2h) pour ce que c'est.

Je le préfère à 3 (les effets sont plus intéressants).

C'est un jeu pas fait du tout pour ceux qui sont du genre à chialer que tel ou tel carte est trop forte...pour un jeu ou chaque carte est différente, il est trè bien balancé.

 

Mais ça reste un jeu où tant que c'est pas fini,c'est pas fini et que si ta stratégie marche pas à un moment de la partie, trouve en une autre! C'est un jeu où faut savoir s'adapter tout le temps! Mais pris à la légère, ça reste un excellent jeu. Le plaisir à 4 est de tabletalker et de toujours faire du 3 contre le leader. De plus à 4 joueurs , c'est plus facile de renverser la vapeur rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Innovation je suis d'avis contraire. Selon ma vision c'est tout d'abord un excellent jeu à 2, bon à 3, mais seulement correct à 4. En fait pas sur que j'y rejouerais à 4.

 

Il est excellent à 4 en équipe, mais beaucoup trop long (plus ou moins 2h) pour ce que c'est.

Je le préfère à 3 (les effets sont plus intéressants).

C'est un jeu pas fait du tout pour ceux qui sont du genre à chialer que tel ou tel carte est trop forte...pour un jeu où chaque carte est différente, il est très bien balancé.

 

Mais ça reste un jeu où tant que c'est pas fini,c'est pas fini et que si ta stratégie marche pas à un moment de la partie, trouve en une autre! C'est un jeu où faut savoir s'adapter tout le temps! Mais pris à la légère, ça reste un excellent jeu. Le plaisir à 4 est de tabletalker et de toujours faire du 3 contre le leader. De plus à 4 joueurs , c'est plus facile de renverser la vapeur rapidement car les époques avancent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

En famille : Sticky Fingers : un bon petit filler worker placement. Ça faisait un petit bout qu'on l'avait sorti et on s'est tous demandé pourquoi ça faisait si longtemps, Toujours apprécié!

 

Darky arrive un peu plus tôt que Jarjar et Dubejeff. Je lui montre donc le rapide et amusant Kamisado. Rapidement il se fait avoir :D

 

Jarjar et Dubejeff étant arrivé on sort BloodBowl Team Manager. Et oui, j'ai décidé de lui donner une autre chance. Plus sympathique que dans mon souvenir. Les 2 dernières manches ont été particulièrement enlevantes avec des rebondissements, des coups bas et des choix plus déchirants. Bris d'égalité entre Jarjar et moi mais Jarjar se sauve avec la victoire. Un jeu où l'on doit jouer au mieux possible chacune des carte, avec le meilleur timing possible et où l'on doit choisir parfois à contre-cœur de laissé tombé des joutes.

 

Départ de Jarjar. On sort le toujours excellent Egizia! Un jeu que je ne me tanne pas de jouer. Et comme ça faisait un petit bout, j'en suis encore plus heureux! Par contre, mon plaisir c'est effondré assez rapidement quand j'ai vu la machine de guerre qu'était entrain de se construire Darky! Ouch!!! Quelle avance il a réussit à prendre! Belle partie! Une belle mécanique qui colle bien au thème, un graphisme et matériel bien dans le ton. Pas grand chose à y reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarjar et Dubejeff étant arrivé on sort BloodBowl Team Manager. Et oui, j'ai décidé de lui donner une autre chance.

 

Mais tout le monde se met à y rejouer depuis que j'ai lancé le sujet! Presque frustrant par jalousie, mais je suis bien content de voir des avis de plus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une partie des Aventuriers du rail en équipe, carte de l'Asie (4 joueurs donc 2 équipes).

 

Tout le monde a adoré. En plus d'essayer de contrer les plans de l'équipe adverse, il faut se coordonner avec son partenaire avec une partie de l'information. En effet, on ne partage pas tout. Ça rappelle l'excellent Hab&Gut.

 

La carte est plutôt difficile aussi, il n'y a pas de centre alors on lutte pour traverser le plateau en longeant les bords. Si vous n'aimez pas le blocage, vous trouverez ça pénible. Partie très serrée qui amène plus de réflexion qu'à l'habitude mais aussi plus de rigolade.

 

Maintenant j'ai hâte d'essayer la carte de l'autre côté du plateau où certains tronçons exigent de dépenser des wagons supplémentaires. Beau défi d'optimisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarjar et Dubejeff étant arrivé on sort BloodBowl Team Manager. Et oui, j'ai décidé de lui donner une autre chance. Plus sympathique que dans mon souvenir. Les 2 dernières manches ont été particulièrement enlevantes avec des rebondissements, des coups bas et des choix plus déchirants. Bris d'égalité entre Jarjar et moi mais Jarjar se sauve avec la victoire. Un jeu où l'on doit jouer au mieux possible chacune des carte, avec le meilleur timing possible et où l'on doit choisir parfois à contre-cœur de laissé tombé des joutes.

 

La dernière semaine fut effectivement très passionnante à joué !! Le nombre de fans conquis par chaque équipe était somme toute diversifié au début de cette semaine, mais comme tous les match en cours était payant en fan (sans oublier le juteux Bloodbowl) il y avait possibilité de renversement !! Beaucoup de choix intéressant sur le jeu, tous devait donc viser de récolter le plus de fan et détruire le plus possible ceux qui étaient en avance. Il y a eu plusieurs plaquages qui se sont soldés par des blessures, libérant à quelques occasions les terrains pour d'autres équipes.

 

Très bien balancé comme jeu, car encore une fois, le score à fini très serré ... Dubejeff à fait toute une remonter en fin de partie !

 

La qualité des joueurs impacte beaucoup sur l'appréciation du jeu, nous en avons eu une bonne exemple hier soir coolsmiley.gif

 

On reprend ça à Chertsey en famille !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Pour Innovation je suis d'avis contraire. Selon ma vision c'est tout d'abord un excellent jeu à 2, bon à 3, mais seulement correct à 4. En fait pas sur que j'y rejouerais à 4.

 

Il est excellent à 4 en équipe, mais beaucoup trop long (plus ou moins 2h) pour ce que c'est.

Je le préfère à 3 (les effets sont plus intéressants).

C'est un jeu pas fait du tout pour ceux qui sont du genre à chialer que tel ou tel carte est trop forte...pour un jeu où chaque carte est différente, il est très bien balancé.

 

Mais ça reste un jeu où tant que c'est pas fini,c'est pas fini et que si ta stratégie marche pas à un moment de la partie, trouve en une autre! C'est un jeu où faut savoir s'adapter tout le temps! Mais pris à la légère, ça reste un excellent jeu. Le plaisir à 4 est de tabletalker et de toujours faire du 3 contre le leader. De plus à 4 joueurs , c'est plus facile de renverser la vapeur rapidement car les époques avancent plus vite.

 

C'est cela que j'aime plus y jouer à 4 plutôt qu'a 2. Le tabletalk, les cartes du milieu partent plus vite et il y a 6 actions pour stopper le leader plutôt que juste 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Casa Del Tempura:

 

Dominant Species

(Micquebec, popmart, richardtempura)

Notre nouveau chouchou!

Une partie à trois, très different qu'à quatre, où les araignées (Micquebec) se sont installées sur la toundra et ont gardées

le contrôle de la carte "Survival" pendant presque toute la partie.

Les insectes (popmart) ont menés tout le long de la partie mais ont été détrônés par les Araignées au scoring de fin de partie!

Les mammifères (richardtempura) n'ont pas été dans la course, et ils ont traînés tout le long. <_<

 

Encore un excellent jeu! Je jure que je vais gagner un jour! :lol:

 

J'ai cru comprendre que Filosofia fera une version francais???

 

 

 

Puis deux petits filler avec Le Baron Rouge qui est passé après le travail:

 

Trader

(Le Baron Rouge, richardtempura

 

Piece O'Cake

(LeBaronRouge, richardtempura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...