Aller au contenu

Jeux joués en septembre


volt26

Messages recommandés

Plusieurs parties de l'addictif Kamisado

 

 

Ce jeu m'a fait de l'oeil 2-3 fois... il semble valoir la peine selon ton commentaire. Je vois qu'il y a le jeu de base et celui plus "avancé" avec les sumo-rings.

 

Tu joues à la version plus évoluée??

 

Et ti commentaire sur le feeling du jeu ??? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques parties avec les sumos et beaucoup plus de parties standards. Les 2 sont bien intéressantes. La beauté du jeu c'est qu'il s'explique en environ 15 secondes mais qu'il a tout de même une belle profondeur. Après y avoir joué tu te dis : Ha mais pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même à trouver une telle mécanique ; c'est tellement simple et évident!

 

Le jeu de base se joue en moins de 10-15 minutes. Souvent beaucoup moins long.

 

Le jeu avec les sumos comporte les mêmes règles, mais avec quelques additions. Au départ, le placement des tours sur le damier se fait de façon différente, donc ouvre un peu plus de possibilité de placement. Par la suite, la pièce sumo (celle qui a permi de gagner la manche précédente) comporte maintenant une dent de dragon (ou anneau dans l'ancienne édition). La sumo ne se déplace maintenant que de 5 cases Max mais peut maintenant faire un mouvement appelé Oshi. Celui-ci permet de pousser une tour adverse d'un case. Le joueur adverse doit passer son tour et le joueur actif rejoue sa tour de la couleur où se trouve maintenant la pièce adverse pousser. C'est très intéressant.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, voici en gros ce qu'il est. Il y a un damier pleins de couleur et des tours de chaque joueur possèdent également ces mêmes couleurs. Le but du jeu est d'etre le 1er à placer sa tour sur la ligne du fond adverse. On déplace une de nos tour toujours vers l'avant d'autant de cases que l'on veut (droit ou diagonale). Par la suite le joueur adverse doit déplacer sa tour correspondant à la couleur de la case sur laquelle nous nous sommes arrêté. Voilà.

 

J'avais joué quelques parties il y a quelques semaines (mois), mais en l'achetant vendredi j'ai découvert les versions plus longues du jeu. Ça m'a permi de redécouvrir le jeu sur un nouvel œil et de l'apprécier encore plus.

 

Considérant tout ceci, je peux donc affirmer que c'est un jeu qui a sa place dans toute ludothèque. La version de base en fait un jeu très intéressant familial, les versions plus longues un bon jeu familial ou plus gamer. À moins de 30$ en boutique, il est un excellent rapport qualité-prix.

 

Par contre, il ne sera pas aussi casse-tête pour toi qu'un Zertz par exemple. Mais tu verras qu'il est tout de même très bien. Même notre ami Krushpin qui se dit ouvertement fine bouche sur les jeux a beaucoup apprécié et se l'est aussi acheté ;)

 

Le jeu de base se trouve gratuitement sur le app store pour IPhone/IPad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charles pour ce beau survol :)

 

Le jeu semble bien intéressant et sachant que tu as certaines appréciations qui peuvent parfois se rapprocher des miennes il vaudra la peine d'être ajouté dans ma collection de jeux abstraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier au Banquet de Jeux de Neuville

 

Le Trône de Fer: J'ai bien aimé. Iullius nous a solidement eu en conquérant 7 cités/forteresse.

Rattus: Juste le jeu de base. Victoire serrer de Sir Benoit par un point. En passant, je recherche les expansion pour pas cher.

Road Kill: Vieux jeu qui fut vraiment le fun, grâce au fait que nous imagions les situation des cartes. Beaucoup de rires et d'allusions 18+ autour de la table. Sinon le jeu est un Milles Bornes plus complexe, intéressant et violent.

King of Tokyo: 2 parties, dont la première à durer moins de 10 minutes du a la rapidité que les monstres sont morts.

Lords of Waterdeep: Toujours aussi agréable d'y jouer, surtout en compagnie de Benoit et de ses commentaires, anecdotes et bouffonneries. La partie a durer un peu plus long que prévus, mais certaines personne on décidé de ce faire du café en pleine intrigue intrigante.

Olympos: Depuis le temps que je voulais l'essayer. Écrasante victoire des noirs (moi) avec 57 points, suivit de Daniel avec 46 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez moi:

 

Leaping Lemmings (Montcalm, Najoue, M.Clou, Alphagor, Mme Aranas, Aranas). Première partie pour moi. Ouch! Ce que les oiseaux se sont régalés de mes petits lemmings!

 

To Court the King, à 5 (Montcalm, Najoue, M.Clou, Alphagor, Aranas). Première partie, encore. Coup de chance au dernier tour, je vole le roi avec huit 6!

 

Merci pour cette belle soirée!

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine :

 

- Blood Bowl : Team manager , avec mon fils. Moins intéressant à deux ... Mais mon fils à quand même beaucoup aimé coolsmiley.gif

 

- L'age de Pierre + Extension à 3. Malgré que 2 des cartes civilization de mon frère lui procure 60 points en fin de partie, j'ai réussi à me sauver avec la victoire par 3 points !! Mon père, un peu rouillé, termine loin derrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Blood Bowl : Team manager , avec mon fils. Moins intéressant à deux ... Mais mon fils à quand même beaucoup aimé coolsmiley.gif

Zut, le mien n'est pas attiré- pour l'instant j'espère...

 

Jouée ave cmon fils a D-Day Dice, achat récent a un forumeur, juste la carte d'introduction : ca nous a bien plus : va falloir que je complète la collection

 

Puis, un petit Schotten Totten , en règles avancées, ou je me suis fait battre , grâce à son usage forcené des cartes tactiques... (et il m'aussi battu de façon tactique, ce qui me laisse croire à une évolution de sa réflexion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Innovation ce midi à la job. Ils ont bien aimé, même si la compréhension a été un peu lente à assimiler. Ils veulent y rejouer la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, à la Casa Del Tempura:

 

Trader

(MicQuebec, Sebastien et richardtempura)

Bon petit jeu simple, rapide et délicat. La rose, quoi!

J'ai une extention en tête pour ce jeu.... <_<

 

German Railways

(MicQuebec, Sebastien et richardtempura)

Plus corsé, robuste avec une note de marmelade fraiche.

On a laissé Sebastien prendre les 3 Actions de la Preußich car on la croyait morte et enterrée.

Sebastien l'a développée, malgré nos tentaives de l'empêcher d'entrer à Berlin.

Bref, on s'est fait torché! :lol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innovation ce midi à la job. Ils ont bien aimé, même si la compréhension a été un peu lente à assimiler. Ils veulent y rejouer la semaine prochaine.

 

Est-ce que tu vend ton Innovation? C'est la version français?

Je ne le trouve pas nul part.... J'ai joué chez un ami le mois passé, mais lui non plus ne savais pas ou le trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Innovation ce midi à la job. Ils ont bien aimé, même si la compréhension a été un peu lente à assimiler. Ils veulent y rejouer la semaine prochaine.

 

Est-ce que tu vend ton Innovation? C'est la version français?

Je ne le trouve pas nul part.... J'ai joué chez un ami le mois passé, mais lui non plus ne savais pas ou le trouver.

 

Jter envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Avec Jo hier soir pendant que ma blonde était partie a son Zumba:

 

- Speicherstadt: Depuis le temps que je l'avais acheter, faillais bien que je finisse par y jouer. Partie serrer avec 2 points d'ecart. L’écart de point créer par les feux, a deux joueur, fait un véritable différence a la fin. J'ai pas eu assez de point pour rattraper l'écart.

- Innovation: Beaucoup moins le fun à 2 qu'à 4. Partie serrer encore, gagner avec 6 domination alors qu'il en avait 5, grâce a la carte du Système Métrique qui ma permis de dominer la Culture. Il me clanchait totalement coter influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, là, combien d'entre vous avez des blondes qui font du Zumba?

 

La mienne en fait, pourquoi ? Elle en même aussi hier soir, mais plutot que de jouer (il faut que je continue D-Day dice avec mon fils), on a regardé les Goonies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Innovation: Beaucoup moins le fun à 2 qu'à 4. Partie serrer encore, gagner avec 6 domination alors qu'il en avait 5, grâce a la carte du Système Métrique qui ma permis de dominer la Culture. Il me clanchait totalement coter influence.

 

Je n'ai pas détesté à 2, on y a un peu plus de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...