Aller au contenu

Nouvelle lune


Elmara

Messages recommandés

Je brule d'envie de savoir si quelqu'un ici a eu la chance d'essayer Nouvelle lune, l'extension des Loups-garous de Thiercelieux

 

J'adore ce jeu et j'ai hâte d'avoir des commentaires sur l'extension et si c'est toujours aussi rapide et intéressant avec les nouvelles cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Tous ceux qui ont joué à la rencontre de Québec l'ont essayé... Avec le violon en arrière scène... C'était magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux plus de détails biglol.gifbiglol.gifbiglol.gif

 

Vais-je devoir choisir entre ma passion pour les jeux et celle pour la pêche l'an prochain pour ne pas manquer cette rencontre... dry.gifcrazyeyes.gif

 

Est-ce que les nouvelles cartes ajoute au plaisir du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Ben c'est que j'ai seulement été voir la partie en cours sans y jouer. sad.gif

 

Mais as-tu lue le compte rendu que Pierre en a fait?

 

«Les Loups-Garous de Thiercelieux + Nouvelle Lune : C’est sans doutes la plus longue partie de Loups-Garous que j’ai joué de ma vie : 18 participants, 30 min. d’explications (oui, oui, 30! En plus d’expliquer le jeu de base aux néophytes et les règles de l’extension ensuite, on ne cessait d’interrompre celui qui expliquait…) et 11 personnages spéciaux d’impliqués (tous ceux du jeu de base plus les cinq nouveaux de l’extension) pour une partie qui allait durer 1 heure. Mais somme toute, je ne peux pas m’en plaindre. D’abord nous avions un animateur hors du commun : Partick Ouellet, acteur professionnel qui a su donner le ton et manipuler les ficelles du jeu avec doigté (je vous ai dit que tous les personnages spéciaux étaient au rendez-vous, en fait il manquait la sorcière. M. Ouellet nous faisait croire qu’elle jouait quand même lorsque tout le monde avait les yeux fermés!). À cette animation théâtrale de qualité s’ajoutait une violoniste qui collait un thème musical pour chaque personnage interpellé durant la nuit (celui des loups-garous avait des airs sombres de musique tzigane!). Pour ma part, j’ai joué le nouveau rôle du flûtiste (non je n’avais pas flûte avec moi!). Rôle jouissif s’il en est puisque le flûtiste joue contre tout le monde! Il « charme » deux individus à chaque nuit jusqu’à ce qu’il ait tout charmé le village, auquel cas il gagne immédiatement!! Il me restait une victime à subjuguer mais Julie (conjointe de Romain) notre capitaine et idiot du village (autre nouveau personnage!) m’a démasqué juste à temps (quelle ironie pour un idiot!). La partie s’est terminée sur un suspense des plus palpitants avec un seul loup-garou restant qui comptait bien sur un dernier lynchage de villageois innocent pour gagner la partie… mais le villageois en question était le chasseur, qui emporta avec lui le dit loup-garous!!! Ai-je besoin de vous dire qu’il vous faut cette nouvelle extension?!!?»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain, je ne l'avais pas lu rolleyes.gif

 

Ca me fait presque baver d'envie..... cryingsmiley.gifbiglol.gif

 

C'est rare qu'on puisse jouer avec autant de participants, ca devait vraiment etre quelque chose ...et avec la musique en plus WOW

 

Gang de chanceux!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé je devrais le recevoir en fin de semaine si je vois Grappin scratchchin.gif

Avec la commande que je lui ai passée je pense que ca va valoir la peine d'aller faire un tour dans la grand'ville biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en détails ce qu'offre l'extension Nouvelle Lune :

 

cinq nouveaux personnages :

 

-Le Flûtiste : déjà décrit ci-haut.

 

-L'Idiot du village : s'il est éliminé par votes, son élimination est annulée.

 

-L'Ancien : Les Loups-garous doivent l'éliminer deux fois pour le tuer. S'il est éliminé par votes, tous les autres personnages spéciaux du village deviennent de simples villageois pour le reste de la partie!

 

-La Salvateur : possède le pouvoir de protéger quelqu'un chaque nuit avant que les Loups-Garous ne frappent.

 

-Le Bouc émissaire : Quand les votes sont à égalité, il doit se révéler aussitôt et doit être désigné comme la victime qu'on élimine.

 

 

36 cartes événements pigées à raison d'une par matin. Elles peuvent par exemple changer la faison de voter pour le tour courant (ex: chaque joueur vote à tour de rôle au lieu de simultanément) ou encore permettre d'interroger le premier mort de la partie avec trois questions que ce dernier devra répondre par oui ou non.

 

Neuf variantes pour jouer au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes événements apportent beaucoup a un groupe qui a joué tres souvent au jeu. Et peut facilement s'inclure dans une partie avec de nouveaux joueurs, plus difficile pour le meneur de jeu, mais rend le jeu plus feutré et l'ambiance est avantagé.

 

Les nouvelles variantes ajoutent beaucoup a l'ambiance aussi, Fete de la moisson entre autre ou les personnages sont trop ivre et voit leurs pouvoirs prendre des tournures comiques, le double-Je ou il ya deux camps vraiment distinct entre pro-loup et anti-loup, la variante pour jouer a plusieurs jeux et plusieurs villages vaut le coup aussi.

 

Pour les nouveaux personages, faut préciser qu'il n'ya pas de nouvelles cartes mais seulement des auto-collants qui ce collent sur les villageois de la premeire boite.

 

Pour tout amateur de Loups-garous il en vaut vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...