Aller au contenu

Jeux joués en Octobre


Nini

Messages recommandés

Soirée d'intitiation hier pour ma cousine et son conjoint:

- Ticket to Ride : Europe (à 5). Ma cousine et son conjoint ont adoré, et ont fait un bon score aussi (ça aide!)

 

 

Pendant ce temps, au sous-sol les enfants jouaient à Les Aventuriers du Rail et ont commencé une partie de Small World avec le fils de ma cousine. Il a adoré! ;) (ou du moins, c'est ce qu'il a dit, car il ne voulait pas partir!)

 

Nous avons terminé par une grosse partie de Star Wars: X-Wing, où j'ai initié un ami. Nous avons joué une partie de 100pt chaque, en ajoutant les astéroides. Une belle partie qui était serré presque tout le long, mais malheureusement, les impériaux ont réussi à éliminer les rebelles, alors qu'il ne restait qu'un seul TIE sur leur esquadron de 5 vaisseaux. Les rebelles auraient peut-être pus gagner, s'il avaient eut l'initiative, les deux vaisseaux étaient très endommagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Aujourd'hui avec mon ami Jo:

 

- La Gloire de Rome x2

 

- Fleet x3: À deux joueur, une grosse part de la partie est jouer lors de la premiere "Auction" si une licence de "Shrimp", "Tuna" ou "Processing Vessel" est tirer, puisque ces trois licences sont très forte en début de partie. On ne veut donc pas les laisser a l'adversaire, mais il ne faut pas trop overbidder non plus, sinon on a rien pour la suite. Ensuite, lorsqu'on commence à avoir plus de carte dans nos main, la licence de "Cod" et de "Lobster" devienne plus interessante parce que sinon on se ramasse avec une main plein de carte, mais on est incapable de la vider, donc on "pert" des points de victoire. Il faut essayer d'avoir une licence de chaque sorte, parce que sinon on se ramasse à avoir juste des bateaux des sorte qu'on a pas les licence et donc on ne peut lancer de bateau a la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la découverte des excellents Sleuth et Imperial 2030 dans les semaines.

Deux jeux de styles bien différents, mais fort réussis!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à Ludo-Hebdo,

 

- Québec à 5 joueurs, une très belle partie qui s'est vraiment décidée au dernier tour. Il m'aurait fallu un tour de de plus pour l'emporter afin de construire une bâtisse de plus, mais comme j'étais le leader au dernier siècle, Robi a décidé de mettre fin à la partie en déplacent son architecte ! Victoire surprise de Romain !

- Attika à 4, découverte de ce vieux jeu, j'ai bien aimé la mécanique, simple et bien efficace ! J'ai failli encore l'emporter, mais Robi m'a de nouveau bloqué au dernier tour en pigeant une tuile qu'il a pu construire ... Romain l'emporte encore !

 

Deux victoires bloquées afin de donner la victoire à Romain par Robi unsure.gif Il y a des odeurs de corruption à Gatineau tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Hier chez Chuck:

 

- Fleet à trois joueur: Il m'a semblé moins intéressant à trois que à deux joueur.

- Libertalia à trois joueur: Il faut savoir deviner ce que les autres vont jouer. Jeu intéressant, mais sans plus.

- Kingsburg (avec expansion) à cinq joueur: J'ai vraiment aimé. J'y avais jamais jouer mais je m'en suis sorti quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Chuck:

- Kingsburg (avec expansion) à cinq joueur: J'ai vraiment aimé. J'y avais jamais jouer mais je m'en suis sorti quand même pas mal.

Effectivement une belle partie de Kingsburg très serrée. Coudloc menait, mais malheureusement le dragon de la 5eme année a eu raison de lui! Ce qui a fait pencher la partie de mon côté. À 5 joueurs, le placement pardonne beaucoup moins. L'extension est primordial à ce jeu. Les tuiles d'aide du roi ajoutent vraiment un intérêt aux combats, les différents plateaux de batiments amènent de la diversité entre les joueurs et les cartes évènements apportent leurs lots de piquant. Par exemple, lors de la dernière année, l'évènement demandait à chaque joueur de placer une de leur tuile marqueur sur le conseiller de leur choix. Ce conseiller était bloqué pour tous à l'exeption du joueur qui avait sa tuile dessus, et ce, pour l'année complète. OUCH!

 

Aussi, nous avons joué à :

 

Seasons : à 4 joueurs. Tous avaient déjà joué. Plus j'y joue, plus j'adore. Une excellent jeu où il faut s'adapter à chaque manche. La partie d'hier a été très offensive! Pour invoquer une carte, on DEVAIT payer 2 cristaux (sinon, pouvait pas invoquer), pour jouer une action "roue" d'une carte on devait payer aussi 2 cristaux (si on les avait, sinon pouvait le faire quand même) et il y a Moi! qui nous enlevait 4 cristaux à chaque manche. Ayoye! Ce qui a ralentit la pose de cartes. À la dernière manche je croyais remporter la partie, mais à son dernier coup, Atomike a réussit à placer toutes ses cartes en main grâce à la possibilité d'utiliser plusieurs combos et en acceptant de perdre des points de victoire en utilisant un bonus sur son plateau de joueur. La partie a été très serrée et la victoire s'est décidée à la toute fin. Bien sûr, le jeu ne plaît pas à tous, moi j'aime beaucoup et j'ai déjà hâte d'y rejouer. Avec des joueurs qui connaissent le jeu le temps de partie se situe autour de 15 à 20 min par joueur. Donc entre 45 min à 1h15 ce qui est bien pour ce type de jeu.

 

Cartes sur table : J'ai bien rit! Nous savons maitenant que Atomike passe plus de temps sur son Iphone qu'avec les personnes en face de lui, que Moi! ne change pas d'opinion et décide pour les autres, que MH84 note toutes ses scores aux jeux et que chucklinus se croit bon au lit! :lol: Ce jeu va être un excellent succès dans ma famille et avec mes amis. Merci Scorpion Masqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux victoires bloquées afin de donner la victoire à Romain par Robi unsure.gif Il y a des odeurs de corruption à Gatineau tongue.gif

 

Salut Michael, désolé de te mettre les bâtons dans les roues (bash the leader...)

Y avait du monde hier au club! 25 je crois, et des bruyants là-dedans!

 

 

P.S.

Romain, je n'ai toujours pas vu ton enveloppe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une première viste au Pub Randolph avec un de mes amis non-joueur :

 

Pour ne pas faire peur à mon copain, je sélectionne des jeux simples mais quand offre quand même de bon défis :

- 2 x Attika à 2, suite à ma première partie d'hier, j'ai lu sur internelle que la meilleure config du jeu est à 2 joueurs .... Je confirme, 2 superbes belle parties, très différente l'une de l'autre ... Va falloir que je m'en trouve une copie :)

- Kamizado, je remporte facilement les 3 rounds. oups ...

- Agricola Terres d'élevage, quand même pas évidant pour un non joueur toutes ces petites règles, mais il a été néanmoins charmé par la mécanique et le thème du jeu.

 

Il y avait plein de Summoner Wars ce soir. J'ai faillis me laisser tenter par une partie, mais j'ai du laisser tomber car je ne suis pas sur que mon copain aurait aimer ça.

 

Beaucoup de monde au Pub ce soir, de différents âges, une très belle ambiance, un beau décors et pleins de jeux ... Vraiment une belle place pour jouer !! Je vous souhaite un bon succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la Casa Del Tempura:

 

Dominant Species

(popmart, MicQuebec, richardtempura)

Les insectes (MicQuebec) se sont forgé une solide avance au 3ème tour. Encore une fois, ils ont pris contrôle de la toundra, et ce, pour le restant de la partie.

Ce n'est pas très thématique, des insectes sur la toundra..... <_<

Les araignées (popmart) suivaient derrière, ayant des dominations ici et là.

Les amphibiens (richardtempura) traînaient de la patte, malgré quelques dominations.

À un certain point, les amphibiens se sont mis à grignoter les araignées et à se tailler une place, en imitant leurs adaptations...

Puis, les araignées et le amphibiens se sont mis à grignoter les insectes, mais pas trop sur la toundra.

À la dernière action de Domination, les amphibiens ont joué la carte Biodiversité, ce qui leur a donner 16 points, puis une autre domination, seuls, pour prendre la carte "Ice Age"....

Toutes les classes d'animaux ont fait 28 points chacunes....

Ensuite les décomptes, où clairement, les amphibiens ont pris le dessus.

Première victoire de richardtempura! Et je ne croyais pas gagner cette fois-ci, avec l'avance des deux autres...

Le jeu sera meilleur à 4 qu'à 3, et même 5 joueurs pourrait changer la synergie...

 

À suire......

Merci messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiation de copains à d'autres jeux que les Aventuriers du rail, catane ou Carcassone...On commence par une valeur sûre en Dixit Odyssey, bien apprécié même si ce jeu abstrait n'est pas évident pour tous. Petite partie du Petit poucet et la forêt mystérieuse qui a connu un vif succès.... incroyable à quel point un simple jeu de mémoire peut s'avérer corsé et autant apprécié. Partie rapide de Noé et finalement je leur fais essayer Takenoko qu'ils aiment bien mais encore une fois, les pièces de bois représentant les ruisseaux afin de répartir l'eau dans différentes parcelles ne sont pas utilisées... (ou presque pas..). Est-ce pareil pour vous lors de vos parties? Un autre point positif de la soirée, j'ai réussi à recruter un nouveau joueur à Horreur à Arkham ainsi que Mémoire 44, jeux auxquels jamais je ne peux jouer avec ma copine... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...