Aller au contenu

Besoin de conseils !


tatahnat

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses !

Je retiens vos propositions, et même si je n'apprécie pas vraiment les jeux abstraits, Kamisado a l'air très sympa ! Hive également...

 

Sinon pour vos questions, Mr Jack Pocket par exemple nous l'avons mais c'est vrai que des fois le hasard aide beaucoup, comme piocher la carte alibi qu'il faut juste au dernier tour... j'ai envie d'essayer le Mr Jack grand format ;-)

 

Sinon pour rencontrer d'autres joueurs et jouer, ça va être plus compliqué, j'ai déjà pas mal de mal à convaincre mon chum de jouer!! puis on est pas des grands joueurs non plus on aurait pas le niveau ;-)

 

Quelqu'un aurait un avis sur Small World ? Y a-t-il une grande part de hasard ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Sinon pour rencontrer d'autres joueurs et jouer, ça va être plus compliqué, j'ai déjà pas mal de mal à convaincre mon chum de jouer!! puis on est pas des grands joueurs non plus on aurait pas le niveau ;-)

 

Vous êtes de ou?

 

Quelqu'un aurait un avis sur Small World ? Y a-t-il une grande part de hasard ?

 

La disponibilité des races est au hasard, et le dé qu'on lance pour savoir si on a un bonus à l'attaque est du hasard aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est de Québec.

Merci pour les infos, parceque c'est un jeu qui semblait l'intérésser donc je voulais tester...

 

Le jeu Kennedy - Nixon a l'air pas mal intéressant aussi !

 

En tout cas merci pour vos conseils je vais lui montrer tout ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

On est de Québec.

 

Si vous êtes disponible les mardi soirs et que vous pouvez venir à Levis, vous êtes les bienvenues autour de ma table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Jack (version régulière) est un excellent jeu. Très peu de chance, sinon pour le personnage de Sherlock qui peut piocher des cartes alibi. Sinon on ne peut jouer que 4 personnages par tour (décidés au hasard), mais on est certain que sur 2 tours, les 8 personnages auront été utilisés. Et une grosse partie du jeu réside en la planification de quoi faire en premier advenant que tel ou tel personnage sorte ce tour-ci. C'est à essayer! Il existe aussi la version New-York, mais je ne l'ai jamais essayée.

 

SmallWorld a peu de chance aussi, mais très très peu. C'est plus de la variété de partie en partie que de la chance en soi. J'aime beaucoup ce jeu, et la quantité d'extensions fait en sorte qu'aucune partie n'est identique. Il est plus intéressant à 4-5 joueurs, mais devrait bien se jouer à 2.

 

Les jeux sans chance sont habituellement frustrants, car quelqu'un avec de bonnes habiletés va souvent gagner, et ça frustre généralement les perdant. Les jeux avec un tout petit peu de chance sont les meilleurs selon moi: ça fait de la variété, et ça égalise un peu plus le niveau des joueurs tout en donnant un excellent contrôle de ce que l'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis assez nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos lumières !

Merci d'avance !

 

Bienvenue à toi sur ce forum.

 

Il y a aussi âge de pierre où certes les cartes sont au hasard, mais reste qu'elles sont sur la table.

 

+1

 

Mais attention: l'âge de pierre est basé sur le roulement de dés! Cependant, je trouve cela très bien de la manière dont le hasard est «manipulé». On a un certain contrôle sur lui et c'est très bon comme jeu! Je dirais que c'est à essayer.

 

Je dirais aussi: Puerto Rico (qui offre une excellente variante pour 2 joueurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est de Québec.

Merci pour les infos, parceque c'est un jeu qui semblait l'intérésser donc je voulais tester...

 

Le jeu Kennedy - Nixon a l'air pas mal intéressant aussi !

 

En tout cas merci pour vos conseils je vais lui montrer tout ça ;-)

 

C'est en effet un excellent jeu! Il y a de la pioche de cubes dans un sac, mais ça n'a vraiment pas un effet «king maker». Une partie de Kennedy-Nixon c'est pratiquement toujours TRÈS chaud.

À essayer sans hésitation! Aussi, il y a beaucoup de texte sur les cartes. Une version française serait peut-être préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

Comme Phoenixio le mentionne, les jeux avec aucun hasard normalement vont avantager soit les personnes qui sont capable de prévoir plusieurs coup d'avance, soit les personnes qui sont capable de "deviner" les intentions des autres joueurs, ce qui peut être très frustrant (quelqu'un qui peut prévoir 4 coups d'avance, va plus souvent qu'autrement toujours gagner contre quelqu'un qui ne peux qu'en prévoir que 3 par exemple).

 

Tandis que lorsqu'il y a une petite part de hasard dans un jeu, hasard qui détermine les éléments du jeu (Carcasonne, Kingsburg, Kingdom Builder, Vanuatu) et non pas le "mauvais hasard" qui détermine les chance de succès (Risk) ou d'avancé (Monopoly, Serpents & Échelles), cela réduit les possibilités de prévoir beaucoup dans le futur et force plutôt les joueurs à s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour rencontrer d'autres joueurs et jouer, ça va être plus compliqué, j'ai déjà pas mal de mal à convaincre mon chum de jouer!! puis on est pas des grands joueurs non plus on aurait pas le niveau ;-)

 

Merci !

 

J'ai une question:« Pourquoi ne voulez-vous pas de hasard dans vos jeux?», il me semble que c'est la meilleure manière de rééquilibrer les chances entre les nouveaux et les joueurs vétérans. De plus, pour ma part, je trouve ça excitant qu'il puisse avoir des revirements. Il suffit que le hasard soit bien dosé ou que le «twist» soit intéressant, comme dans l'Âge de pierre, Yspahan et CIA vs KGB.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me fait pas mal de jeux à regarder et éventuellement à tester !

 

Sinon Wildhorn pour la proposition de soirée jeux c'est sympa, mais pas évident vu qu'on a un petit garçon de 3 ans (assez grand pour commencer à aimer les petits jeux de société mais un peu petit pour des soirées comme ça ;-))

 

Sinon oui Mr Jack grand format et Small World je voulais les tester...

 

Pourquoi je cherche un jeu sans trop de hasard ? en fait c'est plus mon chum que ça frustre des fois... faut dire qu'il est mauvais perdant ;-) et qu'il est pas mal plus doué pour les calculs et la stratégie que moi... donc quand il fait tout pour que ça marche et que je pioche la bonne carte au bon moment (comme dans Schotten Totten par exemple, où il gagne malgré tout la plupart du temps) il trouve ça un peu dur ;-) mais c'est vrai que ça donne un petit mystère au jeu aussi... bref je me demandais s'il existait des jeux qui permettaient de pas mal réduire cela!

 

je vais lui en montrer dans la liste et voir si y'en a qui le tentent !!

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Blokus.

 

Jamaïca à une part de hasard limité à mon avis et que j'aime bien.

 

C'est difficile de trouver un jeu sans hasard... :pense

 

Bonne chance!

 

-Gimpy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...