Aller au contenu

Impressions sur les jeux testés à Essen


Marmont

Messages recommandés

Bolga, MH84 et Atomike ont joué à The Great Zimbabwe il y a quelques jours, je crois qu'ils ont écrit leurs commentaires dans "jeux joués en octobre" ou sinon ils le feront bientôt :)

 

Atomike, vos commentaires? :)

 

Non, ce n'est pas moi qui ai joue a The Great Zimbabwe l'autre jour. Mais je veux le jouer. Je crois pouvoir etre a Ludo hebdo le 14 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bolga, MH84 et Atomike ont joué à The Great Zimbabwe il y a quelques jours, je crois qu'ils ont écrit leurs commentaires dans "jeux joués en octobre" ou sinon ils le feront bientôt :)

 

Atomike, vos commentaires? :)

 

Non, ce n'est pas moi qui ai joue a The Great Zimbabwe l'autre jour. Mais je veux le jouer. Je crois pouvoir etre a Ludo hebdo le 14 novembre.

C'est rare que le français porte ainsi à confusion.

 

Il a voulu dire:

Bolga, il y a Marie-Hélène et Mike qui ont joué à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que le français porte ainsi à confusion.

 

 

Bof... Tu n'as qu'à lire quelques analyses littéraires au niveau collégial et... ;)

Les langues sont comme des outils, faut savoir s'en servir.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapporté d'Essen mais joué à Montréal...

 

Robinson Crusoe: Adventure on the Curse Island...

 

Avec Comet, nous avions trouvé cela intéressant...

 

Après une partie...Wow...Un jeu coopératif où le thème est très très présent...

 

Des choix d'actions déchirants...Une tension qui monte à chaque tour...

 

Et avec de très nombreuses cartes, 6 scénarios (pour l'instant), une très grande 'rejouabilité'...

 

Bien content de mon achat...

 

Dragon Diurne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robinson Crusoe: Adventure on the Curse Island...

 

Avec Comet, nous avions trouvé cela intéressant...

 

Après une partie...Wow...Un jeu coopératif où le thème est très très présent...

Surtout que vos soirées de jeux sont le Vendredi.

 

 

Poudoum tishsh!!!

 

Dragon Diurne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, des petits mécontentements de misprint, aperçus en dépunchant les jeux. Étrangement, 3 jeux de cies françaises à croire qu'ils ont eu la même compagnie chinoise de production! :

 

Myrmes: dans notre jeu, les tuiles "élevage de pucerons" et "fouilles" l'une est verso de l'autre sont à moitié mal imprimées (ou graphiquement imaginées?): un cube vert devrait apparaître sur les faces pucerons et les cubes bruns / gris sur la face fouille. Or sur 50% des tuiles il ya un cube vert sur les deux faces (incluant fouille) et sur l'autre moitié les cubes bruns / gris sur les deux faces, donc incluant pucerons. Graphiquement dommage mais sans gravité.

 

Western Town: toutes les tuiles de batiment ont à l'endos une face "homestead", or la couleur du joueur devrait être la même sur les 2 faces. malheureusement, ils ont imprimé les hom,estead rouges à l'endos des édifices du joueur noir, noirs à l'endos du rouge, jaune à l'endos du bleu et bleu à l'endos du jaune. Esthétique uniquement mais dommage.

 

Archipelago: là, c'ets un pour la jouabilité: à l'endos de la tuile "pleine mer" devrait se trouver la face "village désertique", qui est utilisée dans une variante. Malheureusement, pleine mer a un autre verso que celui-là, donc qui ne sera jamais utilisé dans une partie normale. à l'inverse la tuile village désertique a un autre verso, ce qui fait en sorte que cette tuile-là est 50% moins utile car village désert est vraiment inutile en cours de partie! vraiment dommage au prix du jeu (et maudit que j'ai hate d'y jouer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapporté d'Essen mais joué à Montréal...

 

Robinson Crusoe: Adventure on the Curse Island...

 

Avec Comet, nous avions trouvé cela intéressant...

 

Après une partie...Wow...Un jeu coopératif où le thème est très très présent...

 

Des choix d'actions déchirants...Une tension qui monte à chaque tour...

 

Et avec de très nombreuses cartes, 6 scénarios (pour l'instant), une très grande 'rejouabilité'...

 

Bien content de mon achat...

 

Dragon Diurne :ph34r:

 

celui-là, on l'a pris avec Godboma. Plus de place ainsi dans nos valises! ;-)

 

au fait les gars, des problèmes de kilos? nous, nos 3 valises étaient pas mal justes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Myrmes: dans notre jeu, les tuiles "élevage de pucerons" et "fouilles" l'une est verso de l'autre sont à moitié mal imprimées (ou graphiquement imaginées?): un cube vert devrait apparaître sur les faces pucerons et les cubes bruns / gris sur la face fouille. Or sur 50% des tuiles il ya un cube vert sur les deux faces (incluant fouille) et sur l'autre moitié les cubes bruns / gris sur les deux faces, donc incluant pucerons. Graphiquement dommage mais sans gravité.

je me disais aussi que c'était bizarre, me semblais que ça jivait pas avec les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi c'est une erreur. ça fait pas de sens d'avoir un élevacge de puceron qui donne pas de bouffe mais des roches à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi c'est une erreur. ça fait pas de sens d'avoir un élevacge de puceron qui donne pas de bouffe mais des roches à la place...

D'accord avec toi

 

 

C'est bien une erreur...

 

http://www.boardgamegeek.com/image/1450938/myrmes

 

C'est dommage, c'est grâce à cela que Max a gagné... :hahahha

 

Dragon Diurne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi c'est une erreur. ça fait pas de sens d'avoir un élevacge de puceron qui donne pas de bouffe mais des roches à la place...

D'accord avec toi

 

 

C'est bien une erreur...

 

http://www.boardgamegeek.com/image/1450938/myrmes

 

C'est dommage, c'est grâce à cela que Max a gagné... :hahahha

 

Dragon Diurne :ph34r:

Menteur, les circonstances ont fait que mes besoins du moment fitaient avec les vrais règles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archipelago: là, c'ets un pour la jouabilité: à l'endos de la tuile "pleine mer" devrait se trouver la face "village désertique", qui est utilisée dans une variante. Malheureusement, pleine mer a un autre verso que celui-là, donc qui ne sera jamais utilisé dans une partie normale. à l'inverse la tuile village désertique a un autre verso, ce qui fait en sorte que cette tuile-là est 50% moins utile car village désert est vraiment inutile en cours de partie! vraiment dommage au prix du jeu (et maudit que j'ai hate d'y jouer!)

 

La tuile désert a quand même 5 huttes, ce qui n'est pas complètement sans intérêt, si on a besoin de monter la mauvaise humeur pour nuire au pacifiste ou si on est l'indépendantiste, ou simplement réduire le coût des «travailleurs».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...