Aller au contenu

L'art de "sleever"


Messages recommandés

1e mise au point avant de débuter, je n'ai jamais utilisé de sleeves avant aujourd'hui, car je protège habituellement mes jeux (toutes les composantes en carton y compris les boîtes) avec du protège-document vendus en rouleaux, mais devant l'ampleur du nombre de cartes à protéger pour les 4 Dixit j'ai acheté des sleeves mayday magnum.

 

Par contre, je dois dire que :

1) je les trouve plutôt minces et je me demande si la protection sera adéquate...

2) et la question qui tue : est-ce qu'il est préférable de "sleever" avec l'ouverture vers le haut ou vers le bas ?

PS: je me posais la question car les cartes étant généralement manipulées par les côtés et par le haut plutôt que le bas, je me suis dit que le côté fermé sleevé vers le haut offrait peut-être une meilleure protection.

 

D'autres recommandations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tiens mes cartes, elles sont vers le haut. Si l'ouverture était en bas, elles auraient tendance à laisser s'échapper les cartes et ça serait très désagréable...

 

En fait, je n'ai jamais vu personne mettre l'ouverture vers le bas, à moins, j'imagine, que le logo de la marque de tes sleeves (comme sur les Ultrapro) cache un élément important de la carte que tu souhaites «sleever». ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tiens mes cartes, elles sont vers le haut. Si l'ouverture était en bas, elles auraient tendance à laisser s'échapper les cartes et ça serait très désagréable...

 

En fait, je n'ai jamais vu personne mettre l'ouverture vers le bas, à moins, j'imagine, que le logo de la marque de tes sleeves (comme sur les Ultrapro) cache un élément important de la carte que tu souhaites «sleever». ;)

 

A+

 

Merci pour la réponse :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayday ont des sleeves "premium" qui sont pas mal plus de qualité que les standards. Plus épaisse également

 

Je suis allé faire un tour sur le site de Mayday et il ne semble pas y avoir de sleeves premium dans le format 80 x 120 mm requis par Dixit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème je J'ai avec les sleeve quand elle sont trop épaise ( et même quand elle sont mince), C'est que les carte ne tentre plus à l'endoit ou elle était prévu dans la boite.

Le paquet devient trop épais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème je J'ai avec les sleeve quand elle sont trop épaise ( et même quand elle sont mince), C'est que les carte ne tentre plus à l'endoit ou elle était prévu dans la boite.

Le paquet devient trop épais..

 

Effectivement, mais comme je prévois entrer les 4 extensions dans une seule boîte de Dixit, je sais déjà que je vais devoir me débarrasser du cartonnage intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sleeve tous mes jeux avec du mayday standard (comme soulcircus :op ) à date pas de problèmes de durabilité on s'entend ça reste des "penny sleeves"... par contre si tu joues hardcore et tout le temps a dixit je te suggère les premiums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise les Ultra Pro Matte, elles sont très bien! Faudrait cependant vérifier pour les dimensions disponibles...

 

Il y a possibilité d'avoir des dos opaques de différentes couleurs, si tu aimes ça. Elles sont définitivement plus robustes que les penny sleeves. Par contre, ça épaissit considérablement un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...