Aller au contenu

Jeu de l'année de Faidutti


Invité MadMax

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
Invité Romain

Ouais c'est quand même incroyable qu'il a choisi celui-là parmis les excellents choix qu'il y avait. J'ai bien aimé le jeu que j'ai pu essayer à la rencontre de Québec, mais je ne l'achèterais pas... un bon "filler" sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire croire deux secondes que c'est à force de lire le forum et de voir mes avis positifs sur ce jeu que M. Faidutti à essayé et adoré Hey ! That's my Fish !

Il n'y a qu'un pas pour me dire que je serais bientôt le Maître du Monde !! biglol.gif

 

Maintenant, il vous faut essayer DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION, DEFLEXION...

 

 

 

ça rentre là ??

 

biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le jeu que j'ai pu essayer à la rencontre de Québec, mais je ne l'achèterais pas... un bon "filler" sans plus...

Tes soirées de jeux sont assez bien remplies que tu n'as pas besoin de "filler" Romain?

 

Moi aussi je lui donne le titre de jeu de l'année pour son originalité, sa beauté, la variabilité du plateau et surtout le fait que ce soit aussi bon à 2, à 3 ou à 4 joueurs et ce, de manière totalement différente.

 

Je trouve que le jeu crée aussi un lien formidable entre les jeux abstraits et les jeux de plateau. Tout simplement génial!

 

Prochaine partie : au Biodôme de Montréal dans la zone Arctique. Les poissons éliminés du jeu, je les lance aux pingouins biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Tes soirées de jeux sont assez bien remplies que tu n'as pas besoin de "filler" Romain?

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, un petit jeu de 15 minutes, c'est toujours intéressant pour remplir les creux dans une soirée, mais ce n'est pas cela qui en fait le jeu de l'année. À mon avis il ne fait pas le poid devant: Caylus, Railraod Tycoon, Elasund, Tumbuktu, ou même Cléopâtre et la société des architectes pour ne pas nommer Warrior Knights, Thurn and Taxis, Aquadukt, Mykerinos ou Parthenon que je n'ai pas eu encore l'occasion d'essayer, mais dont la description et les avis me font croire qu'ils sont supérieurs à pingouin.

 

Ceci dit, ce sont mes goûts, si toi tu préfères Pingouin, c'est ben correct. Les goûts ne se discutent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les pingouins ne surpassent pas le Bailli et la locomotive, mais au niveau de l'accessibilité, That's my fish est simplissime à souhait; Nimporte qui est capable de l'expliquer en moins de deux minutes et en même temps, il reste un excellent jeu de stratégie.

 

Peu de jeux peuvent se vanter d'avoir des règles simples comme celui-ci et d'avoir un même temps ce niveau de stratégie, même le Go est plus long à expliquer.

 

J'ai beau préférer Caylus, le prix de jeu de l'années est à mon avis très mérité pour cette raison d'accessibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme "les goûts ne se discutent pas", c'est très difficile de discuter du prix de Faidutti, qu'il décrit comme "mon prix de l'année à moi". Bref, selon ses goûts.

 

Demandez à mon petit garçon et Hey! That's my Fish! sera probablement son choix. Pour moi?... Il est très près de la première place. C'est un exercice difficile que de déterminer UN meilleur jeu. C'est beaucoup plus facile de critiquer le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...