Aller au contenu

Android: Netrunner - À quand une version française?


riouxda

Messages recommandés

  • 6 months later...

Pour un jeu avec un niveau de bluff digne du poker, les versions solos ne m'inspirent pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Double du prix...

 

Je comprends que le francais est 20-25% plus long que l'anglais, mais c'est un peu ridicule.

 

C'est ce que j'ai le plus de difficulté à comprendre d'Edge...

 

De ce que j'en comprend: Le jeu est développé et produit par FFG. Edge et FFG font partis de la même famille je crois (?). Alors FFG produit le jeu et fourni à Edge tous les textes pour traduction...

 

1 an plus tard...et parfois plus, Edge publie le jeu à +20-30% du prix anglais...

 

Beaucoup de mal à comprendre la dynamique ici...surtout quand je compare un jeu comme Clash of Culture de Z-Man où le prix anglais et français est identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait expliqué la dynamique du prix énorme récemment. C'est Edge qui ne permet pas aux revendeurs d'aller en dessous du MSRP (prix de vente officiel du marché) avec ses produits traduits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je me suis fait expliqué la dynamique du prix énorme récemment. C'est Edge qui ne permet pas aux revendeurs d'aller en dessous du MSRP (prix de vente officiel du marché) avec ses produits traduits.

 

 

Ça me semble bien "greedy" comme exigence...surtout sachant que les jeux sont développés par FFG et remit à Edge pour traduction.

 

Par contre quand le prix est raisonnable j'achète en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même genre de pratique que fait Filo aussi, non?

 

Et je crois que c'est le genre de truc qui va en boule de neige: si un le fait, pourquoi pas les autres? Dans une situation comme les jeux de société, où la compétition est indirecte (deux jeux peuvent se ressembler en thême et mécanique mais ne seront jamais identiques, alors ça fait des mini monopoles et l'éditeur peut forcer son MSRP), c'est facile de mettre ton jeu au prix que tu veux sans te faire trop piler sur les pieds.

 

Mais bon, dans des jeux comme Netrunner, autant y aller pour l'anglais. C'est plus thématique, et t'as la certitude d'avoir la lignée complète de produits.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est les prix au Quebec qui sont exhorbitants...

 

En France, NetRunners se trouve facilement a 33euros (taxe incluses), soit 44 $CAD (taxes incluses toujours) ce qui est a peu prés la même chose que la version anglais il me semble.

 

Sachant qu'en plus, j'ai 13% sur ce prix chez ce magasin, ca me le ferai a 39$.

 

Il reste à résoudre la questions des frais de port, cependant... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je pense surtout que c'est les prix au Quebec qui sont exhorbitants...

 

En France, NetRunners se trouve facilement a 33euros (taxe incluses), soit 44 $CAD (taxes incluses toujours) ce qui est a peu prés la même chose que la version anglais il me semble.

 

Sachant qu'en plus, j'ai 13% sur ce prix chez ce magasin, ca me le ferai a 39$.

 

Il reste à résoudre la questions des frais de port, cependant... :)

 

 

Ça et le taux de change surtout...1.36 de taux de change ça te monte un prix assez rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça et le taux de change surtout...1.36 de taux de change ça te monte un prix assez rapide!

 

 

Bah, je l'ai prix en compte : hors fdp, (et avec ma réduction chez ce magasin), je peux avoir la version francaise de Netrunner pour 39$CAD - Taxes (Francaises) incluses.

 

Je n'arrive pas a trouver le prix en magasin au quebec, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

 

 

Ça et le taux de change surtout...1.36 de taux de change ça te monte un prix assez rapide!

 

 

Bah, je l'ai prix en compte : hors fdp, (et avec ma réduction chez ce magasin), je peux avoir la version francaise de Netrunner pour 39$CAD - Taxes (Francaises) incluses.

 

Je n'arrive pas a trouver le prix en magasin au quebec, par contre.

 

 

Ça doit tourner autour du même prix que les autres JCE (LCG) en français comme Warhammer Invasion, Star Wars, etc soit 52$ avant taxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ça doit tourner autour du même prix que les autres JCE (LCG) en français comme Warhammer Invasion, Star Wars, etc soit 52$ avant taxes...

 

 

Okay, la boite faisant 1,1kg selon amazon, cela veut dire 15 euros de fdp, donc au final, si je fais venir de france, cela me coute aussi cher... (et je n'ai pas évoqué d'éventuel frais de douanes..) ..

Faut que je trouve un porteur.

(ou que je commande plus de choses en calculant avec les différents palier de fdp, mais ca commence a devenir couteux en temps pour de petites économies :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...