Aller au contenu

bonhanza


Elmara

Messages recommandés

Quelle est l'extension la plus intéressante à ajouter à Bonhanza d'après vous?

Nous avons essayé ce jeu en fin de semaine et ce fut vraiment un immense succès, beaucoup de rire!!! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur Bonhanza, on n'est pas certain de la manière de procéder. Lorsqu'on ne réussit pas à échanger ou donner les 2 beans virées. On doit les planter immédiatement dans nos champs. Si on est ''pris'' avec les deux doit-on supprimer deux de nos champs ou si on peut en mettre un et écraser l'autre avec le deuxième?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** Une petite info supplémentaire:

Chaque fois qu'on aurait le choix entre vendre un champ avec un seul haricot et un autre avec plus d'un haricot, on ne peut pas choisir le champ avec un haricot unique; on DOIT vendre un champ avec plus d'un haricot.

Donc, si les deux champs plantés n'ont qu'un seul haricot, tu choisis lequel jeter, mais sinon, il n'y a pas de choix disponible, malheureusement.

Et effectivement, on plante les haricots l'un à la suite de l'autre, et pas simultanément, ce qui peut te donner la possibilité de choisir lequel des deux champs avec un seul haricot tu vas jeter pour planter la dernière bean!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ta question d'origine, Elmara, je me souviens que ce sujet était déjà revenu il y a plusieurs mois sur le forum. En faisant une recherche, tu trouveras peut-être plus de renseignements. Il paraît que les extensions servent plus de variantes au jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est ''pris'' avec les deux doit-on supprimer deux de nos champs ou si on peut en mettre un et écraser l'autre avec le deuxième?

Oui, mais avant de mettre le premier, tu dois éliminer l'un de tes deux champs initiaux, s'ils sont occupés tous les deux (ou tous les trois dans le cas où tu aurais un troisième champ). Mais attention, si je me souviens bien, tu dois impérativement éliminer le champ qui contient plus de deux haricots si tu en possède un afin de faire de la place pour ton nouveau champ que tu peux éliminer immédiatement pour faire de la place à ton second champ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprend bien si j'ai mettons trois champs avec plusieurs haricots, je dois en éliminer deux pour mettre les nouveaux puisque je ne peux écraser un champ qui n'en contient qu'Un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je comprend bien si j'ai mettons trois champs avec plusieurs haricots, je dois en éliminer deux pour mettre les nouveaux puisque je ne peux écraser un champ qui n'en contient qu'Un?

C'est exactement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extension de Bohnanza = la seule qui merite un peu d'attention est HighBohn dans laquelle tu peux construire des batiments qui donnent des bonus au cours de la partie. Une façon un peu telegraphiée d'ajouter un coté gestion à un jeu quasi parfait tel quel...

 

Le reste des extensions ressemble à une énorme récupération sans grand génie malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extension de Bohnanza = la seule qui merite un peu d'attention est HighBohn dans laquelle tu peux construire des batiments qui donnent des bonus au cours de la partie. Une façon un peu telegraphiée d'ajouter un coté gestion à un jeu quasi parfait tel quel...

 

Le reste des extensions ressemble à une énorme récupération sans grand génie malheureusement.

Je suis à peu pres d'accord avec ça.

Sauf que la première extension (bohnanza erweirterungs-set) ets interessante car elle te permet (entre autre) de jouer à la version de base avec 2 joueurs de plus.

 

 

Sinon pour l'anecdote, je fais partie des bonhanzapathes qui se essayent de se ayer toutes les extensions qui sortent uniquement pour les avoir et pas pour les jouer blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de votre avis car c'est l'extension que j'ai acheté, un peu par hasard puisqu'il n'y avait qu'elle de disponible quand je suis passé à la boutique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons essayé Bonhanza hier avec les règles comme expliquées plus haut. On a trouvé ca moins intéressant et on est revenu à notre méthode de départ. Mais il faut dire que nous n'étions que 3 joueurs..beaucoup moins de possibilité d'échanges et de se débarasser des haricots non désirés.

 

Nous avons conclus qu'a plusieurs nous jouerions avec les règles originales et a 3 avec la version plus légère comme celle que nous avions mal interprétée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles originales font en sorte que c'est souvent impératif de se débarasser des haricots qu'on a devant soi. Quitte à bonifier son offre. Ainsi les "échanges" deviennent parfois unilatéraux, du genre:

 

"Je t'échange le gros gluant, ici, contre un oeil-au-beurre noir... Non? Certain... Hmmm... Hmmm... Ok, ok, je te le donne contre rien... NON!?! Arrgh... Bon, et si j'ajoute un MokkaBohn? Quoi!? Deux MokkaBohn! Bon... Ok..."

 

L'autre gars vend un de ses deux champs, plante le gros gluant qu'il vient de recevoir, et plante les deux MokkaBohn dans son autre champs.

 

J'aime bien ce jeu. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...