Aller au contenu

Revenir a notre passe temps favoris


Drake Bauer

Messages recommandés

Salut a vous tous !!!

 

Je viens tout juste de publier un message dans "Jeu recherchés" avec 4-5 jeux pour recommencer ma collection et j'ai pensé inclure un message ici un peu plus général ...

 

J'avais a un certain point 200 + jeux dans ma collection et a un certain moment mes amis et moi se reunissait a chaque semaine-2 semaines pour jouer .... Malheureusement, mon groupe s'est dispersé depuis 1 an et moi-même j'ai pas mal arrêter de jouer mais j'ai repris gout ce weekend lorsque j'ai visité des amis a Ottawa en jouant a 5 nouveaux jeux

 

- Alhambra

- 7 Wonders

- Wits and Wagers

- Tsuro

- Talisman

 

Notre game de talisman (6 joueurs, tous des noobs) a duré 5 heures ....... et moi j'était pogné avec la sorceress ... urgh .... et a chaque fois je pigeait une carte ... DRAGON !!! ouais , une sorceress avec 2 de force contre un dragon 7 de force ..... 3 fois de suite .... en tout cas ....J'ai pas tripper , j'avais déja joué a Prophecy et WoW Adventure game qui étaient semblables ...

 

 

ceci étant dit .... je suis en manque d'inspiration pour quels jeux me procurer de nouveau .... dans l'autre sujet, j'invite les gens a me faire signe si ils voient quelque chose dans leur collections qui pourrait m'intéressé .....

 

Que pourriez vous recommender a quelqu'un qui veut des jeux:

 

Entre 4-6 joueurs

 

Jeu pas trop compliqué (Agricola) mais pas trop simple (Carcasonne - Catan)

Temps de jeu entre 45 minutes et 3 heures (+/-)

Co-op est aprécié

Backstabbing est apprécié aussi lol

Jeu thématique (Planche de jeu, pieces , etc ...)

quels sont vos jeux favoris qui répondent +/- a ces critères ?

Merci et passez une belle journée !!

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuit les deux jeux de Walking dead...personnellement je le dit sans gêne. moi qui est pourtant un fan de zombi et surtout de Walking dead (bd et série).

 

City of horror est un pas pire jeu de zombi avec du backstab qui s'imbrique parfaitement dans le theme. Pas trop dispendieu en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Zombicide!!!

+1!

Le jeu ne se trouve plus nul part en francais... Le fait de le prendre en anglais fait-il une différence? À voir sur bgg, il ne semble pas y avoir beaucoup de texte. Mais qu'en est-il?

 

 

En gros, si tu comprends all walker extra turn, tu es en voiture :), sérieusement, les scénarios de la boîte sont en anglais mais il est facile de comprendre l'essentiel. D'autre sont disponible sur le net en français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...