Aller au contenu

Thunderstone


mvp19

Messages recommandés

Bonjour, nous sommes des amateurs de Dominion et de munchkin. J'ai récemment vu la description du jeu Thunderstone et je me demandais si c'était un genre de mélange entre les deux jeux ?

 

Aussi, je me demandais si pour commençer, je devais acheter la première édition ou Thunderstone advance ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas jouer a thunderstone mais selon les review que jai vu cest un dominion-like mais assez different pour etre interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas lesdeux i.e. Thunderstone et Thunderstone advance. Tu devrais y aller pour l'évolution, l'advance. Ils ont corrigés certains points de règles.

 

Et pour ce qui est entre Dominion et Thunderstone, dans le premier on a découvert une belle mécanique, dans le second ont en a fait un jeu!!! Je trouve Dominion fade à côté de Thunderstone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderstone est un bon jeu pour toi si munchkin et dominion sont des jeux que tu apprécies.

 

La version advance est très bonne pour le thème, la clarté de la règle et les cartes. Les extensions advance sont très joueurs avec des cartes où tu acceptes des désavantages pour un plus grand avantage et aussi des cartes qui vont forcer l'adversaire à certains choix ou lui donner de mauvaise cartes, surtout la dernière Root of corruption qui est excellente pour les joueurs en quête de choix tortureux. Il faut aimer et ça peut faire peur aux joueurs occasionnels mais pour ceux qui aiment, c'est très bien.

 

Si tu y vas avec la version de base, je te conseille carrément de commencer avec Dragonspire qui est une expension stand alone; les cartes y sont plus balancés en ayant des teintes particulières très différentes sans être trop complexe pour un set d'intro. Le tout avec une meilleure boîtes et du meilleur matériel.

 

Doomgate legion et Heart of doom sont des extensions particulièrement intéressantes de la version de base, ajoutant des twists sympas sans trop alourdir le jeu comme les autres expensions.

 

Tout peut bien se mélanger (advance et régulier).

 

Donc pour commencer, vas y avec Dragonspire si tu favorises ton côté Dominion et sinon Thunderstone advance de base si tu favorises ton côté Munchkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunderstone ajoute un thème et une durée de jeu à la mécanique de Dominion.

Dominion dure moins de 30 minutes, Thunderstone peut prendre un bon 60-90.

Dominion a une thématique fade, pratiquement inexistante, de jouer des cartes, pour en sortir plus, vider notre paquet et finalement aller chercher des "cartes vertes" pour gagner...

Dans Thunderstone, on forme un groupe de héros pour aller combatte des monstres au dongeon, on gagne de l’expérience pour monter les héros de niveaux, on achète des armes, sortilèges et items, et engage des villageois et mercenaires pour aider notre groupe. Les vilains majoritairement seront la source de points de victoire pour remporter la partie.

 

Si tu commences, essaie de jouer comme Luc le dit, a Dragonspire, qui était la 3e extension tout en étant un jeu de base, puis de comparer avec Thunderstone Advance. Ce dernier est plus beau selon certains, comprend le "board" pour toutes les cartes, et facilite le début de partie avec de meilleures cartes de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué au Advanced ... mais j'ai les 4 premiers jeux/extentions et c'est un des rares jeu que j'ai gardé dans ma biblio .... Le jeu me fait penser a DIablo 1 au PC .... tu forme un groupe d'aventurier et tu descend dans le donjon pour battre les monstres ....

 

Imagine Dominion avec une thématique fantaisie.

Très recommendé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop le rapport entre Munchkin et Thunderstone, a part qu'il y a des cartes dans les deux, et un thème Medfan..

 

Effectivement, Dominion, tu y joue pour la mécanique, Thunderstone tu peux te raconter des histoires en même temps.

 

Dans le même genre,j'aime beaucoup ShadowRift , qui est strictement coopératif, et très rejouable (six ennemis différents possibles, avec chacun une mécanique bien différente)..

 

A tel point que je suis en train de voir pour me faire imprimer ce tapis de jeu en tissus ici, mais je n'ai pas encore bien compris les problématique de taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...