Aller au contenu

Tokaido


jarjar26

Messages recommandés

Nous avons découvert ce jeu en famille dernièrement, et je tiens à vous partager que ce jeu est un gros hit ici.

 

Après le souper, ma fille (4 ans 1/2) me demande souvent si je veux jouer à quelque chose avec elle, je lui dit toujours "bien sur, va chercher un jeu" et ces jours ci, elle ramène toujours Tokaido. Pendant que je termine la vaiselle, elle l'installe tranquillement en admirant les graphismes du jeu, elle vient me montrer des petits détails sur les cartes personnages. Il nous est souvent impossible de démarrer une partie sans que mon fils veule se joindre à nous, on doit attendre qu'il finisse ses devoirs pour commencer la partie. J'aime bien qu'il joue, il est coriace à ce jeu :)

 

C'est un très beau jeu, léger et qui se joue rapidement. Les enfants ont vitent compris les règles et ont du plaisir à y jouer, ils adorent construire les paysages, pour eux, c'est comme des casse-têtes. Pour les adultes, on est quand même confronter à des choix intéressants, le timing est assez important et on fait face au défi d'optimiser le pouvoir de nos personnages. C'est parfait pour la famille, tout le monde y trouve son compte !

 

Donc je lève mon chapeau à M.Bauza, pour un autre jeu encore très bien réussi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une contre-critique de Toynan ;)

 

Ici aussi les enfants et la blonde aiment bien. Et juste pour le matériel et l'aspect visuel c'est déjà gagnant.

 

Un petit tour dans le quartier chinois et j'ai changé les pièces de carton pour des vraies pièces de la même dimension en métal. Que c'est joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une contre-critique de Toynan ;)

 

Ici aussi les enfants et la blonde aiment bien. Et juste pour le matériel et l'aspect visuel c'est déjà gagnant.

 

Un petit tour dans le quartier chinois et j'ai changé les pièces de carton pour des vraies pièces de la même dimension en métal. Que c'est joli :)

Même pas, tous les goûts sont dans la nature.

Personnellement, je n'ai trouvé aucun challenge dans le jeu...

Bruno Faidutti aurait pu le faire... En mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...