flagada Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Dominion est du style familiale qui devrait sortir souvent chez moi. Je ne le possède pas encore. J'ai vu qu'il y a plusieurs extensions et, je suis sûr qu'après quelques parties, je voudrais m'en procurer. Il y a la Big Box mais alchemy ne fait pas l'unanimité. D'abord, acheter Dominion ou Dominion Intrigue et, pouvez-vous me renseigner sur quelle extension choisir et que cela amène t-il au jeu de base. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Base: la base quoi! Intrigue: un jeu de base plus gamer avec plus de twists et d'interactions Rivage: des cartes qui font effet 2 tours de suite! Alchimie: des cartes très fortes qui demande une nouvelles sortes de monnaie: la potion Prospérité: des platines et plein de sortes d'argent et des cartes qui coûte cher (7 à 11) Abondance: des cartes qui sont meilleures selon ton nombre de différentes cartes ( la diversité paye!) Arrière pays: des effets à l'achats des cartes Age des ténèbres: des cartes qui s'améliorent, un départ alternatif Guildes(futur) : des cartes avec de meilleurs effets si tu payes en les jouant et des moyens de conserver l'argent non dépensé pour des tours suivants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StAjora Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 tout a pas mal ete dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Mon avis: Base: 4/5 excellent pour les nouveau joueur, les effets restent simple Intrigue: 5/5 Chaque cartes est un défi. Excellent en stand alone car ce n'est jamais clair quelle carte est la meilleur a acheté. Rivage: 4/5 bien mais très extrême comme carte, beaucoup de carte qu'on utilisera peu Alchimie: 4/5 , 2 à 3 cartes + les potions c'est parfait autrement ça va pas bien. Prospérité: 5/5 Les cartes sont tous cool et le choix d'y aller pour terminer la partie via les colonies(10 pts pour 11) ou normalement par les province est intéressant Abondance: 2/5 à part le tournoi et quelques autres cartes sympa peu de nouveau ou d'éclatant Arrière pays: 1/5 rien de mirobolant Age des ténèbres: ?? Pas joué mais les chevaliers semblent sympa ainsi que les ruines et le départ alternatif Guildes(futur) : ?? Mais l'effet "kicker" semble ouvrir de belles options stratégiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagada Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 ok, merci mais, est-ce qu'on peux rajouter des extensions avec Intrigue ? (stand alone ?) Et la big box vaut-elle le coût avec les cartes promo et le plateau pour un peu moins de $ ? Intrigue permet de jouer à 5 ou 6 mais ça prend le jeu de base aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouchard4 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 ok, merci mais, est-ce qu'on peux rajouter des extensions avec Intrigue ? (stand alone ?) Et la big box vaut-elle le coût avec les cartes promo et le plateau pour un peu moins de $ ? Intrigue permet de jouer à 5 ou 6 mais ça prend le jeu de base aussi ? oui, oui et bien sûr oui. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happytchou Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 ok, merci mais, est-ce qu'on peux rajouter des extensions avec Intrigue ? (stand alone ?) Et la big box vaut-elle le coût avec les cartes promo et le plateau pour un peu moins de $ ? Intrigue permet de jouer à 5 ou 6 mais ça prend le jeu de base aussi ? oui, oui et bien sûr oui. Stéphane Je précise un peu la réponse plus haut... Pour jouer à 5 ou 6 joueurs, ça prend le jeu de base + intrigue OU le jeu de base ou intrigue + les cartes de base (vendues séparément). Le jeu de base ou intrigue contiennent le bon nombre pour jouer jusqu'à 4 En fait, c'est que pour les joueurs supplémentaires, il faut ajouter des cartes Victoire, Trésor et Malédiction. Exemple de mise en place : Nombre de joueurs | Nombre de cartes victoire | Malédiction 2 joueurs | 8 cartes victoire Domaine, Duché et Province | 3 joueurs | 12 cartes victoire Domaine, Duché et Province | 40 Malédiction 4 joueurs | 12 cartes victoire Domaine, Duché et Province | 40 Malédiction 5 joueurs | 12 cartes victoire Domaine et Duché, 15 cartes Province | 50 Malédiction 6 joueurs | 12 cartes victoire Domaine et Duché, 18 cartes Province | 60 Malédiction 10 piles de 10 cartes pour la réserve (à quelques exemptions près) Joindre pour plus de 4 joueurs, l'ensemble des cartes Trésor (Cuivre, Argent et Or) des 2 jeux. De plus, le jeu se termine lorsque 4 piles sont épuisées ou la pile Province. Bonne parties ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razlebol Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Selon moi, Prospérité est la meilleur extension et alchemy est de loin la pire. Intrigue est mieux que le jeu de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Selon moi, Prospérité est la meilleur extension et alchemy est de loin la pire. Intrigue est mieux que le jeu de base. Je ne comprend pas pourquoi alchimie est boudée? Quand tu la joues, tu achètes 1 potion au tour 1 ou 2, parfois 2 et quand tu en a une dans ta main, tu regrades pour acheter des cartes d'action avec potion. Sinon, tu regardes les autres. Avec 3 cartes potion au coût varié, c'est super. Familier, Alchimiste, Apothicaire, Golem Université et Vision sont des excellentes cartes. De plus, la plupart des cartes d'Alchimie sont à leur meilleur à cause de carte régulière. Dans un set random, c'est toujours un défi de dire "Y vais-je pour les potions ou non?" Si tu dis non, c'est pas plus pire qu'une partie régulère où il y a toujours 3-4 sortes de cartes que personne achète. OK, il y la carte qui contrôle le tour de l'autre (je me rapelle plus le nom) qui est forte mais normalement, un joueur va la jouer 1 à 2 fois dans une partie "normale" (où les joueurs mettent la pression sur les points pas trop tardivement).C'est vraiment drôle cette carte quand tu te la fais jouer et que tu as plein d'attaques! ("Allez, décide comment je vais t'attaquer!"). Son coût exigeant comparable à celui d'une province la balance amplement. Alors expliquez moi alors ce dégoût pour Alchimie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yargo Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Moi je l'aime cette extension comme les précédente, cela crée de la variété. Je trouve cela mieux que d'avoir la chance d'avoir 5 cuivre et de s'acheter 1 sorcière au premier tour et 1 autre au tour 3. Là l'autre joueur est en mauvaise posture pendant que toi tu roules vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flagada Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 Finalement, je vais opter pour la Big Box et si je veux jouer à plus que 4, je me procurerai Intrigue. Selon ce que j'ai lu sur le net, le jeu ne vaut pas tellement le coup à plus de 4. Si on veut plus d'interactivité, Intrigue sera le bienvenue. J'ai une version pour mon Ipad et j'aime bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razlebol Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Je n'aime pas le fait qu'il y ai une "monnaie" supplémentaire qui est utile que pour certaine carte. Le set ne se mélange pas bien avec les autres contrairement à tous les autres. L'extension n'est pas mauvaise mais les autres sont tellement meilleur. Selon moi, Prospérité est la meilleur extension et alchemy est de loin la pire. Intrigue est mieux que le jeu de base. Je ne comprend pas pourquoi alchimie est boudée? Quand tu la joues, tu achètes 1 potion au tour 1 ou 2, parfois 2 et quand tu en a une dans ta main, tu regrades pour acheter des cartes d'action avec potion. Sinon, tu regardes les autres. Avec 3 cartes potion au coût varié, c'est super. Familier, Alchimiste, Apothicaire, Golem Université et Vision sont des excellentes cartes. De plus, la plupart des cartes d'Alchimie sont à leur meilleur à cause de carte régulière. Dans un set random, c'est toujours un défi de dire "Y vais-je pour les potions ou non?" Si tu dis non, c'est pas plus pire qu'une partie régulère où il y a toujours 3-4 sortes de cartes que personne achète. OK, il y la carte qui contrôle le tour de l'autre (je me rapelle plus le nom) qui est forte mais normalement, un joueur va la jouer 1 à 2 fois dans une partie "normale" (où les joueurs mettent la pression sur les points pas trop tardivement).C'est vraiment drôle cette carte quand tu te la fais jouer et que tu as plein d'attaques! ("Allez, décide comment je vais t'attaquer!"). Son coût exigeant comparable à celui d'une province la balance amplement. Alors expliquez moi alors ce dégoût pour Alchimie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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