Aléalogiste Posté(e) 7 août 2006 Share Posté(e) 7 août 2006 Mes questions concernent le jeu Intrigues à Venise, maintenant vendu sous le titre Inkognito. 1) Préparation Au début, il faut placer les pions sur les cases correspondantes. J'imagine qu'il faut mettre les rouges sur les ronds rouges et ainsi de suite. Est-ce que la localisation des petits, gros, maigres et grands est aussi imposée, ou c'est simplement de la stratégie? 2) Vérité Si l'espion que j'intéroge est physiquement (sur le plateau) petit, mais que la carte blanche du joueur est gros, alors est-ce que c'est la carte "petit" ou la carte "gros" qui est la vérité dans ce cas? Est-ce que la "vérité" est toujours définie par les cartes blanche obtenues dans l'enveloppe? 3) Questionner l'ambassadeur Par l'ambassadeur, on peut demander 2 cartes identité ou 2 cartes déguisement. Est-ce que la même règle de combinaisons différentes d'une fois à l'autre s'applique? Si oui, comment : jamais les 2 mêmes en comparaison uniquement avec les cartes demandées par l'ambassadeur ou jamais les 2 mêmes en incluant les combinaisons de 3 cartes demandées par un espion? 4) Déplacement double Que signifie dans les règlements l'énoncé "Vers la fin du jeu, lorsque vous avez recueilli le maximum de renseignements de la part des espions, vous avez la possibilité de déplacer un de vos espions d'une case supplémentaire sur mer ou sur l'île, à condition de ne pas vous arrêter sur une case déjà occupée"? Est-ce pour chaque bille, donc jusqu'à 6 cases par tour? Comment on prouve qu'on sait tout, on donne toute l'information aux autres??? 5) Missions J'essaie de savoir si j'ai bien compris les missions. Si je suis rouge, et que mes cartes blanches sont Bubble, Gros et Alpha, et que la mission avec mon partenaire est de déplacer Bubble à une certaine case, alors je déplace mon gros rouge à cette case pour qu'on gagne tous les deux? Que fait mon partenaire? Il continue à brouiller les piste, en interrogeant l'adversaire pour faire comme si de rien n'était, tout en propulsant les espions adverses hors de mon chemin (exil) de sortes qu'eux ne m'interrogent pas et ne m'envoient pas en exil loin de mon objectif? 6) Version des missions J'ai vu une liste de missions modernes qui seraient supposément plus égales. Pourquoi dit-on que les anciennes sont inégales? De toute façon, une partie du jeu est la stratégie de positionnement et tout peut arriver. J'imagine qu'atteindre l'ambassadeur par n'importe quel des 8 espions d'une équipe est plus facile que d'envoyer 1 pion (déplaçable par un des deux joueurs seulement) à un endroit précis de la carte. Vous jouez avec les missions anciennes ou modernes? 7) Billes ou cartes Je trouve les billes bruyantes et pas nécessairement justes car il n'y a pas grand place pour leur culbutage. Avez-vous déjà essayé un autre système comme des cartes? Il pourrait même y avoir une pioche face visible pour éliminer du hasard et quelques cartes spéciale comme "Déplacez le maigre sur l'ambassadeur" ou "Bleu 2 cases" (au lieu d'une) et d'autres du genre pour rajouter un peu d'exaltation. Je n'ai pas encore testé le jeu mais d'après les règles, ça me paraît être un jeu de déduction exceptionnel. J'avais peur que tout le monde s'entasse près de l'ambassadeur mais la règle de l'exil (fuite pour conserver son anonymat) est tout simplement géniale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 7 août 2006 Share Posté(e) 7 août 2006 1=La Préparation C'est exact, les rouges sur les rouges, etc... La grosseur n' a aucune importance. 2=Vérité Toujours, ce sont les cartes blanches qui détermine la vérité. 3=Ambassadeur On sépare les questions demandé à l'ambassadeur de celle avec d'autres espions. 4=Déplacement double Je n'ai pas cette règle dans mon jeu. 5=Missions Tu as tout compris. 6=Versions Missions Je joue avec un ancien jeu allemand. 7=Billes C'est vrai que les billes sont bruyantes mais c'est original tout de même. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aléalogiste Posté(e) 7 août 2006 Auteur Share Posté(e) 7 août 2006 Merci risk2003AD. Pour le point 3, on sépare donc les questions de l'ambassadeur. Mais est-ce que la paire doit toujours être différente de la part d'un adversaire? J'imagine que oui pour accélérer le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risk2003AD Posté(e) 7 août 2006 Share Posté(e) 7 août 2006 Même si ce n'est pas spécifiquement expliqué dans les règles; je vois mal pourquoi je reposerai les mêmes questions à l'ambassadeur. il vaut mieux profiter de son effet (2 cartes au lieu de 3) pour ratisser le plus large possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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