Aller au contenu

Intrigues à Venise (Inkognito)


Messages recommandés

Mes questions concernent le jeu Intrigues à Venise, maintenant vendu sous le titre Inkognito.

 

1) Préparation

Au début, il faut placer les pions sur les cases correspondantes. J'imagine qu'il faut mettre les rouges sur les ronds rouges et ainsi de suite. Est-ce que la localisation des petits, gros, maigres et grands est aussi imposée, ou c'est simplement de la stratégie?

 

2) Vérité

Si l'espion que j'intéroge est physiquement (sur le plateau) petit, mais que la carte blanche du joueur est gros, alors est-ce que c'est la carte "petit" ou la carte "gros" qui est la vérité dans ce cas? Est-ce que la "vérité" est toujours définie par les cartes blanche obtenues dans l'enveloppe?

 

3) Questionner l'ambassadeur

Par l'ambassadeur, on peut demander 2 cartes identité ou 2 cartes déguisement. Est-ce que la même règle de combinaisons différentes d'une fois à l'autre s'applique? Si oui, comment : jamais les 2 mêmes en comparaison uniquement avec les cartes demandées par l'ambassadeur ou jamais les 2 mêmes en incluant les combinaisons de 3 cartes demandées par un espion?

 

4) Déplacement double

Que signifie dans les règlements l'énoncé "Vers la fin du jeu, lorsque vous avez recueilli le maximum de renseignements de la part des espions, vous avez la possibilité de déplacer un de vos espions d'une case supplémentaire sur mer ou sur l'île, à condition de ne pas vous arrêter sur une case déjà occupée"? Est-ce pour chaque bille, donc jusqu'à 6 cases par tour? Comment on prouve qu'on sait tout, on donne toute l'information aux autres???

 

5) Missions

J'essaie de savoir si j'ai bien compris les missions. Si je suis rouge, et que mes cartes blanches sont Bubble, Gros et Alpha, et que la mission avec mon partenaire est de déplacer Bubble à une certaine case, alors je déplace mon gros rouge à cette case pour qu'on gagne tous les deux? Que fait mon partenaire? Il continue à brouiller les piste, en interrogeant l'adversaire pour faire comme si de rien n'était, tout en propulsant les espions adverses hors de mon chemin (exil) de sortes qu'eux ne m'interrogent pas et ne m'envoient pas en exil loin de mon objectif?

 

6) Version des missions

J'ai vu une liste de missions modernes qui seraient supposément plus égales. Pourquoi dit-on que les anciennes sont inégales? De toute façon, une partie du jeu est la stratégie de positionnement et tout peut arriver. J'imagine qu'atteindre l'ambassadeur par n'importe quel des 8 espions d'une équipe est plus facile que d'envoyer 1 pion (déplaçable par un des deux joueurs seulement) à un endroit précis de la carte. Vous jouez avec les missions anciennes ou modernes?

 

7) Billes ou cartes

Je trouve les billes bruyantes et pas nécessairement justes car il n'y a pas grand place pour leur culbutage. Avez-vous déjà essayé un autre système comme des cartes? Il pourrait même y avoir une pioche face visible pour éliminer du hasard et quelques cartes spéciale comme "Déplacez le maigre sur l'ambassadeur" ou "Bleu 2 cases" (au lieu d'une) et d'autres du genre pour rajouter un peu d'exaltation.

 

Je n'ai pas encore testé le jeu mais d'après les règles, ça me paraît être un jeu de déduction exceptionnel. J'avais peur que tout le monde s'entasse près de l'ambassadeur mais la règle de l'exil (fuite pour conserver son anonymat) est tout simplement géniale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1=La Préparation

 

C'est exact, les rouges sur les rouges, etc...

La grosseur n' a aucune importance.

 

2=Vérité

 

Toujours, ce sont les cartes blanches qui

détermine la vérité.

 

3=Ambassadeur

On sépare les questions demandé à l'ambassadeur

de celle avec d'autres espions.

 

4=Déplacement double

Je n'ai pas cette règle dans mon jeu.

 

5=Missions

Tu as tout compris.

 

6=Versions Missions

Je joue avec un ancien jeu allemand.

 

7=Billes

C'est vrai que les billes sont bruyantes mais

c'est original tout de même.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas spécifiquement expliqué

dans les règles; je vois mal pourquoi je reposerai les mêmes

questions à l'ambassadeur.

il vaut mieux profiter de son effet (2 cartes au lieu de 3)

pour ratisser le plus large possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...