Aller au contenu

Les ports dans Game Of Thrones SE


Messages recommandés

Si il y a des habitués de AGOT: SE ici, j'aimerait qu'on m'explique un peu le fonctionnement des ports dans le jeu. Lors de notre session de Samedi dernier (une première pour tous les joueurs) ce sont les ports qui nous ont causés le plus de problème.

 

Voici comment on les à traités:

 

Les ports sont une "area" à part, il y aurait donc 3 "areas" dans le jeu: la mer, la terre et les ports

Les ports apartiennent à la terre et non à la mer

Le seul moyen d'attaquer un port est d'attaquer la terre à laquelle il appratient, se faisant, les bateaux dans le ports son convertis en bateaux pour le nouveau propriétaire

Il faut jouer un "march" sur le port pour pouvoir sortir le bateau du port, lorsqu'il sont dans le port les bateaux ne sont pas considérés comme étantdans la mer adjacente

Les bateaux ne peuvent pas attaquer la terre, qu'il soit dans le port ou non, mais il peuvent supporter la terre

Dans AGOT, on ne se supporte pas soit même, sachant cela, est-ce qu'un port peut supporter la région à laquelle il appartient?

Les bateaux n'ont en fait que 2 utilités, faire office de pont entre les differentes régions du plateau accessible par la mer et supporter les régions adgeacant à la mer

2 bateaux au ports et 2 footman sur la terre sont considéré comme 2 armées de 2 et non 1 de 4

Il peut y avoir des bateaux ennemies controllant la mer adjaceante au port alors que nous controllons le port, une "march" pour sortir du port est donc une attaque obligatoire

 

 

Je me rapelle pas de tous les conflits mais en gros c'est ça. C'est un peu bizard les règles de ports. Les ports appartienne à la région terrestre mais sont considérés comme une région à part pour les armées, etc. C'est un peu mélangeant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vous avez bien joué, cependant:

 

1) Les bateaux dans un port ne peuvent pas supporter la terre adjacente

2) Nos troupes peuvent se supporter entre-elles (ex: un support dans une mer permettra de supporter tous tes combats terrestres adjacents)

3) On peut donner un ordre de consolidation de pouvoir sur un port avec un bateau. Cependant, cet ordre ne générera pas de pouvoir si la mer adjacente est contrôlée par un adversaire (blocus économique)

4) Les bateaux peuvent aussi servir à faire des raids pour retirer des ordres des autres joueurs sur la terre. (les armées terrestres ne peuvent pas "raider" la mer)

5) Lors du recrutement, on peut recruter un bateau dans une zone de mer adjacente ou directement dans un port.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que veux dire SE mais je connais bien le jeu A Game of Throne.

À moins que ce soit de nouvelles version de règles, voici ce que je connais de ce jeu.

 

Mes renseignements sont pris du livret de règle du jeu A Game of Throne version 1

et son extension A Clash of Kings

 

Premièrement, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas se supporter soit même.

L'ordre Support vient aider nos troupes ou celles d'un autre si l'ordre support est adjacent

au lieu du combat.

Au sujet des bateaux, ceux-ci peuvent supporter un combat adjacent sur la terre

mais les troupes terrestres ne peuvent supporter un combat maritime, même adjacent.

Une exception à cette règle, le port.

Un bateau dans un port ne peut supporter des combats terrestres.

Uniquement la zone maritime adjacente.

 

Je crois avoir fait le tour de la règle Support.

Passons maintenant aux Ports.

 

On peut mettre n'importe quel ordre sur un bateau dans un port (sauf Défense)

L'ordre Défense est inutile car on attaque pas directement un port.

L'ordre Support a déjà été expliqué.

Passons aux 3 autres.

L'ordre March sert à avancer (sortir dans la case mer adjacente)

et attaquer le cas échéant.

L'ordre Raid sert uniquement du côté mer.

L'ordre Consolidate Power permet de recevoir un (max.1) token power.

Même si on a 3 bateaux dans le port.

Par contre , il ne faut pas avoir d'ennemi dans la mer avoisinante.

De plus, à la fin de chaque Westeros Phase , avant de placer les ordres,

on reçoit un token power pour chaque port qui contient , au moins, un vaisseau et

aucun ennemi dans la mer adjacente.

 

Un vaisseau ennemi adjacent à un port ne peut l'attaquer mais peut faire un raid dans le port.

 

Le seul moyen de perdre un port est si un ennemi attaque le terrain adjacent au port.

Les bateaux ne peuvent rien faire.

ILs seront échangé si le nouveau propriétaire a assez de supply pour sa limite d'armée.

Sinon , ils seront détruit un par un , jusqu'à la limite permise.

Le nouveau propriétaire peut aussi, s'il le désire, détruire entièrement cette nouvelle flotte.

Il ne peut y avoir plus de 3 bateaux dans un port.

Un nouveau bateau peut être placé dans le port ou la mer adjacente au port.

 

Voilà, c'est à peu près cela.

Ah oui, une dernière chose, on ne peut pas placer d'ordre unique dans un port.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vous avez bien joué, cependant:

 

1) Les bateaux dans un port ne peuvent pas supporter la terre adjacente

2) Nos troupes peuvent se supporter entre-elles (ex: un support dans une mer permettra de supporter tous tes combats terrestres adjacents)

3) On peut donner un ordre de consolidation de pouvoir sur un port avec un bateau. Cependant, cet ordre ne générera pas de pouvoir si la mer adjacente est contrôlée par un adversaire (blocus économique)

4) Les bateaux peuvent aussi servir à faire des raids pour retirer des ordres des autres joueurs sur la terre. (les armées terrestres ne peuvent pas "raider" la mer)

5) Lors du recrutement, on peut recruter un bateau dans une zone de mer adjacente ou directement dans un port.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

 

1) Ha bon! Merci, on croyait que oui. En fait je ne voit pas pourquoi ils ne peuvent pas. C'est adjacent et c'est un région à part....

 

2) OK! On à jouer correctement.

 

3) Ha bon! C'est bon à savoir...c'est inscrit dans les règles? J'ai passer par dessus!

 

4) Ok! Reçu! On n'a pas jouer correctement sur celle là.

 

5) Ha! Ça change tout! On croyait que les ports servait un peu pour le recrutement des bateaux et que le passage par un port était donc obligatoire.

 

Merci pour ces précieuses réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que veux dire SE mais je connais bien le jeu A Game of Throne.

À moins que ce soit de nouvelles version de règles, voici ce que je connais de ce jeu.

 

 

SE = Second Edition, je crois effectivement qu'il y a eu certain ajustement de règles.

 

Premièrement, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas se supporter soit même.

L'ordre Support vient aider nos troupes ou celles d'un autre si l'ordre support est adjacent

au lieu du combat.

 

 

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par "on ne peut pas se supporter soit même" c'est que si j'ai mis une ordre "Support" sur la région X et que la région X est attaquée et bien l'ordre de "support" ne compte pas pour la défense, evidemment! L'order de "support" soit se trouver sur une région adgacente Y ou Z.

 

Au sujet des bateaux, ceux-ci peuvent supporter un combat adjacent sur la terre

mais les troupes terrestres ne peuvent supporter un combat maritime, même adjacent.

Une exception à cette règle, le port.

Un bateau dans un port ne peut supporter des combats terrestres.

Uniquement la zone maritime adjacente.

 

Cette règle là, que les bateaux dans les ports ne peuvent pas supporter la terre adgacente alors que le bateau en mer le peu, je la trouve étrange et illogique. Mais c'est noté! Je vais la retenir pour mes futurs parties.

 

 

De plus, à la fin de chaque Westeros Phase , avant de placer les ordres,

on reçoit un token power pour chaque port qui contient , au moins, un vaisseau et

aucun ennemi dans la mer adjacente.

 

Ha ouais? On a carrément passé à coté de ça! Je croyait que pendant une phase "supply" chaque port dans lequel on à un bateau compte comme un baril (livraison de marchandise) mais pas que ça donnait un power token.

 

Ah oui, une dernière chose, on ne peut pas placer d'ordre unique dans un port.

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

 

 

Merci pour vos réponse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au sujet des bateaux, ceux-ci peuvent supporter un combat adjacent sur la terre

mais les troupes terrestres ne peuvent supporter un combat maritime, même adjacent.

Une exception à cette règle, le port.

Un bateau dans un port ne peut supporter des combats terrestres.

Uniquement la zone maritime adjacente.

Cette règle là, que les bateaux dans les ports ne peuvent pas supporter la terre adgacente alors que le bateau en mer le peu, je la trouve étrange et illogique. Mais c'est noté! Je vais la retenir pour mes futurs parties.

 

 

L'idée c'est que le bateau dans le port n'est pas en état d'alerte et prêt à naviguer, il est plus vulnérable qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, à la fin de chaque Westeros Phase , avant de placer les ordres,

on reçoit un token power pour chaque port qui contient , au moins, un vaisseau et

aucun ennemi dans la mer adjacente.

 

 

Il semblerait que ce ne soit pas à la fin de chaque Westeros Phase mais seulement lorsque la carte "Game Of Throne" est tournée et doit être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

J'ai mal lu ce point de règle.

C'est bien après lecture de la carte Game of Thrones.

 

Pour ce qui est des ordres unique.

Ce sont cinq ordres additionnels de forme carré

pour chaque faction et qui est fournie dans la boîte A Clash of Kings.

Quatre sont commun à tous et le dernier est spécifique.

Flotte de fer pour Greyjoy, des Loups pour Stark, etc...

 

Ces ordres permettent d'obtenir un recrutement supp. dans une région.(2 fois)

Ajuster le niveau de Supply.

Bien pratique lorsqu'il n'y a pas d'ajustement de Supply dans la Westeros Phase.

Finalement, un autre qui est bien pratique est la marche forcée

qui est une sorte de ralliement pour cette zone.

Combiné à un ordre de march, cela peut surprendre.

 

Les ordres uniques sont placé en ajout des ordres ordinaires dans une zone

On ne peut placer qu'un ordre unique par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...