Aller au contenu

Navia Dratp


Tchan

Messages recommandés

Je viens tout juste de découvrir un jeu sur BGG, Navia Dratp. Le jeu me semble vraiment intéressant, je crois qu'il mérite qu'on lui porte attention. Je ne suis pas du tout fan des styles "collectibles" mais celui-ci ne semble pas pousser l'audace de la rareté qu'il faut avoir à tout prix et il semble bien se jouer avec un ensemble de départ "économique".

 

http://www.boardgamegeek.com/game/10819

 

Pour éveiller votre curiosité voici un extrait sur BGG d'Alan Kwan:

 

Navia Dratp is a chess game with force construction. It is

perhaps the best chess game in existence, with more variety and

depth than even the traditional games; indeed it brings out the

true potentials of the chess format. It is also perhaps the

best force/deck construction game in existence, with more freedom and

variety in the force construction and game play, and being a game

of skill rather than luck; allowing competitive force

constructions beyond obvious "combos" and "power cards", the game

enables the force construction format to shine its true strength -

namely, variety. Just like the GIPF project games, Navia Dratp

is a game ahead of its time - more developed than its

contemporaries, and perhaps even too advanced for the average

unsuspecting customer to appreciate. But, just like many of the

greatest works in history, with the passage of time, the true

greatness of these works will be revealed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navia Drapt est un EXCELLENT jeu. si tu aimes les échecs, je te le conseille fortement, malgré le thème qui peut en repousser quelques-uns (style manga japonais).

 

Si tu veux un conseil, le jeu de base est amplement suffisant, pas besoin des "boosters" (boites d'expansions contenant 3 pièces au hasard). Procures-toi les 2 boites de départ bleu et rouge et tu auras amplement de divertissement, si tu aimes vraiment regarde sur ebay tu peux souvent te procurer la panoplie quasi-complète des pièces à bas-prix.

 

ah oui, le jeu est discontinué (annoncé sur le site de Bandai il y a quelque temps) alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir joué trois fois jusqu'à présent, je confirme aussi les très bonnes qualités de Navia Dratp. Il serait toutefois difficile de ne pas obtenir un bon jeu quand on prend le Shogi (les Échecs japonais) et qu'on en développe des variantes (nouvelles pièces inventées, gestion de points à dépenser pour amener des pièces en jeu); car essentiellement, Navia Dratp est un Shogi avec plus de variétés. C'est donc un très bon jeu qui demeure somme toute assez abstrait. On peut en effet s'émerveiller devant les pièces finement sculptées et lire à l'endos de leurs petites cartes respectives les petites histoires de chacun des personnages représentés, mais le thème reste relativement faible une fois la partie commencée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content d'avoir des commentaires positifs de votre part car je viens tout juste de me le procurer biggrin.gif Je m'en vais, de ce pas, lire les règles... et ce soir, mon défi sera d'influencer ma copine à faire une partie cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho hoooo! je viens de constater qu'il faut 2 starter( tel que mentionné par unity), j'en ai acheté qu'un seul, le bleu car il ne restait que celui là huh.gif

 

Étant donné ma carte privilège pleine et un spécial sur les boosters, jen ai pris 3 et dans un de ceux-ci, il y a une Navia... je peux penser qu'il m'est alors possible de jouer sans acheter le starter rouge, il ne me manquera que des pierres que je pourrais faire en FIMO... je ne me trompe pas en disant cela???

 

Tchan qui veut jouer cryingsmiley.gif

 

Edit: Je constate qu'il me manquera aussi les black gulled et les red gulled unsure.gif ...bon...un autre starter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...