Aller au contenu

International Games Award


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

La liste des jeux qui pourraient gagner le IGA est sortie. Voila ce que j'ai vu sur un site anglophone (Désolé je n'ai pas traduit):

 

The International Gamers Awards committee is extremely proud to announce the finalists for the 2006 IGA in the General Strategy category. Games released from July 1, 2005 – June 30, 2006 are eligible for consideration. This complete list of this year's nominees includes:

 

GENERAL STRATEGY GAMES - Multi Player category

 

Antike

Designer: Mac Gerdts

Publisher: Eggertspiele & Rio Grande Games

 

Blue Moon City

Designer: Reiner Knizia

Publisher: Kosmos & Fantasy Flight Games

 

Caylus

Designer: William Attia

Publisher: Ystari Games & Rio Grande Games

The End of the Triumverates

Designers: Max Gabrian & Johannes Ackva

Publisher: Lookout Games & Z-Man Games

 

Hacienda

Designer: Wolfgang Kramer

Publisher: Hans im Gluck & Rio Grande Games

 

Indonesia

Designers: Joris Wiersinga & Jeroen Doumen

Publisher: Splotter Spellen

 

Jenseits von Theben

Designer: Peter Prinz

Publisher: Prinz Spiele

 

Mykerinos

Designer: Nicolas Oury

Publisher: Ystari Games & Rio Grande Games

 

Railroad Tycoon

Designers: Glenn Drover & Martin Wallace

Publisher: Eagle Games

 

Thurn und Taxis

Designers: Andreas & Karen Seyfarth

Publisher: Hans im Gluck & Rio Grande Games

 

To Court the King

Designer: Tom Lehmann

Publisher: Amigo & Rio Grande Games

 

GENERAL STRATEGY GAMES - 2 Player category

 

Aton

Designer: Thorsten Gimmler

Publisher: Queen Games & Rio Grande Games

 

Travel Blokus

Designer: Bernard Tavitian

Publisher: Educational Insights

 

Pünct

Designer: Kris Burm

Publisher: Don & Co. & Rio Grande Games

 

Twilight Struggle

Designers: Ananda Gupta & Jason Matthews

Publisher: GMT Games

 

War of the Ring: Battles of the 3rd Age

Designers: Marco Maggi, Francesco Nepitello & Roberto Di Meglio

Publisher: Nexus & Fantasy Flight Games

 

For a detailed look at the nominated games, as well as the committee members and their qualifications, please visit the International Gamers Awards website at: http://www.internationalgamersawards.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris des candidats pour le troisième prix le plus prestigieux des jeux de société cette année.

 

To Court a King d'abord, qui a été très mal accueilli en Europe, semble ici confirmer l'accueil contraire qu'il a reçu chez nos voisins du Sud (le comité du jury est majoritairement composé d'États-Uniens).

 

Jenseits von Theben (Au-delà de Thèbes), un jeu présenté aux deux derniers salons d'Essen, qui fut produit en quantité très limitée, et qui, malgré les bons commentaires qu'il récolte, semble encore en peine de trouver une édition et une distribution plus étendue.

 

War of the Ring : Battles of the Third Age, qui est avant tout une extension à War of the Ring malgré le fait qu'elle propose des règles pour un jeu indépendant du jeu de base.

 

 

Curieux choix du jury donc, qui me laisse un peu perplexe sur la rigueur des critères de sélection.

 

Mais bon. Allons-y tout de même avec les prédictions :

 

Caylus pour le pemière catégorie (c'est tellement évident qu'on pourrait croire que les autres nominés sont là pour la forme).

 

Twilight Struggle pour la deuxième catégorie (il dure peut-être deux à trois heures mais il figure au 15e rang des meilleurs jeux sur Boardgamgeek! Disons que c'est de très bon augure...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulignes admirablement bien Zendor que nous avons à faire à un jury majoritairement État-Zunien... Ce que me fait dire, pour abonder dans le sens des voisins du sud, et bien que je désire le contraire, que RailRoad Tycoon va recevoir le prix à la place de Caylus.

Le jeu est plus gros, plus coloré, avec plus de matériel et sur la carte du ''plus beau pays du monde, modèle de démocratie envié par le reste de la planète et p't'être même bien de l'univers''.

Comment compétitionner contre cette sorte de jeu ! rolleyes.gif

 

Alors, vous aurez compris, à moins que vous évitiez soigneusement de lire tous mes messages, que j'adore Caylus et qu'il se mériterait le prix trois année de suite, juste parce que c'est Caylus...

 

Mais comme on est jamais à une surprise prêt, je me prépare à une grosse claque, comme ça je serais un p'tit, p'tit, p'tit, p'tit peu moins choqué si mon pronostique est bon et très heureux si il s'avère que je me sois fourvoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Tu soulignes admirablement bien Zendor que nous avons à faire à un jury majoritairement État-Zunien... Ce que me fait dire, pour abonder dans le sens des voisins du sud, et bien que je désire le contraire, que RailRoad Tycoon va recevoir le prix à la place de Caylus.

Héhé , attention Toynan, regarde la liste de plus près, et tu verras que les jeux nominés sont pour la plupart d'outre-atlantique! haha.gif Donc, ne jugeons pas trop vite sur les jurés et leurs choix! cool.gif À quel moment une liste fait l'unanimité chez les joueurs? J'ai hâte de voir ce jour... fmh_wink.gif Certains ne jurent que par les GROS jeux(lire se creuser les méninges) , d'autres sur le jeu qui, à leur avis, est le meilleur...Qu'il soit rempli d'hasard ou non. On verra bien le gagnant...J'aime beaucoup Hacienda, même si ce n'est rien de très nouveau dans les mécanismes, mais le mélange de tout en fait un jeu que j'aime bien. Je pense aussi que Caylus devrait gagner, mais encore là, on verra. Les goûts, hein!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Le Gourou

La gagnant, catégorie à 2 joueurs, est:( désolé, il est trop tard pour traduire... ph34r.gif )

-

*RECIPIENT OF THE 2006 INTERNATIONAL GAMERS AWARDS ANNOUNCED!*

 

The International Gamers Awards committee is extremely proud to announce the

recipient for the 2006 IGA in the Historical Simulations category:

 

The award goes to *Twilight Struggle* by designers Jason Matthews and Ananda

Gupta and publisher GMT Games. Using a card-driven mechanism that

recreates the most critical events of the US-Soviet Cold War, Twilight

Struggle pits two players in a struggle to exert influence throughout the

world in a bid to make their philosophy dominant.

 

Alors, quelqu'un y a joué?? scratchchin.gif

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

La gagnant, catégorie à 2 joueurs, est:( désolé, il est trop tard pour traduire... ph34r.gif )

-

En fait , c'est le gagnant pour les jeux de simulations historiques (le nouveau nom pour wargames).

 

Pour le meilleur jeu à deux, il faudra attendre.... Il fera peut-être un doublon car il est nominé dans les deux catégories.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
les gagnants ont été choisis : Caylus

EX.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...