Aller au contenu

Eldritch Horror


jarjar26

Messages recommandés

À lire les différents commentaires, le fait qu'il y ait très peu de carte etc... cela laisse penser que le jeux n'a pas une durée de vie très longue, que l'on en a vite fait le tour sans ces extensions.

Je trouve cela dommage pour un jeux ayant un prix approchant les 100$ dans la version française.

Je suis fan du petite Cthulhu, mais ce ne sera pas un achat pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu coopératif quand même classique ou en groupe il faut adapter nos choix face aux divers évènements. J'ai vu le jeu comparé à Robinson Crusoé sur BGG.

 

 

Robinson Crusoé est quand même un titre solidement ancré dans la tradition euro, malgré la thématique forte, le brassage de dés, et les cartes d'événement. C'est un jeu de gestion et d'optimisation des ressources.

 

Eldritch Horror est beaucoup plus du type Ameritrash, le gaspillage ou la perte d'une action ne semble pas aussi périlleux au succès de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire les différents commentaires, le fait qu'il y ait très peu de carte etc... cela laisse penser que le jeux n'a pas une durée de vie très longue, que l'on en a vite fait le tour sans ces extensions.

Je trouve cela dommage pour un jeux ayant un prix approchant les 100$ dans la version française.

Je suis fan du petite Cthulhu, mais ce ne sera pas un achat pour moi.

 

Wow, j'ai payé ma copie beaucoup moins chers que ca, surement une hausse de prix dernièrement, dommage.

 

Par contre, c'est une boite remplise de matériels de qualité. C'est pas génant de montrer un jeu comme ca.

 

Oui moins de cartes, mais avant d'avoir faire le tour, faudra avoir jouer vraiment plusieurs fois à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ma première partie cette semaine et j'ai bien aimé. Je crois que je le préfère à Arkham: moins de "downtime" (p.ex., être dans une rue), plus d'actions possibles pour les enquêteurs, différents effets pour les sorts et conditions, l'effet reckoning causé par les cartes mythos... J'adore l'ajout des objectifs que l'on doit accomplir afin d'empêcher le réveil des GOO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent du nombre peu élevé de cartes, la première extention rajoute BEACOUP de cartes au jeu de base. Pas vraiment de nouveau, juste plus de variété.

 

Par exemple, il y a 4 cartes mystères par Ancient One dans le jeu de base, ça passe à 7 avec l'extention. C'est comme ça pour tous les paquets du jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le jeu est bien plus un jeu d'ambiance tel que les RPG qu'un jeu de stratégie ou boardgame en général. Comme dans les RPG, on contrôle pas grand chose. Le hasard est sous la forme de dés et de tableaux... c'est très hasardeux, mais le plaisir des RPG est dans l'histoire et le fun que le groupe a et les moments épiques que ce hasard peut délivrer positif ou négatif. Tous rôlistes ont ce genre d'histoire à raconter. Les contrées de l'horreur est un package qui va plaire à d'anciens rôlistes qui n'ont plus le temps de s'y adonner, mais qui veulent encore vivre le temps d'une soirée ce genre d'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent du nombre peu élevé de cartes, la première extention rajoute BEACOUP de cartes au jeu de base. Pas vraiment de nouveau, juste plus de variété.

 

Par exemple, il y a 4 cartes mystères par Ancient One dans le jeu de base, ça passe à 7 avec l'extention. C'est comme ça pour tous les paquets du jeu de base.

C'est ce que je déplore, cette extension a probablement été développée avec le jeu de base, mais FFG s'est dit que c'était plus payant de la publier 6 mois plus tard plutôt que d'inclure ce contenu dans la boîte de départ. Les 4 cartes mystère du jeu de base, c'est à peine suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le jeu est bien plus un jeu d'ambiance tel que les RPG qu'un jeu de stratégie ou boardgame en général. Comme dans les RPG, on contrôle pas grand chose. Le hasard est sous la forme de dés et de tableaux... c'est très hasardeux, mais le plaisir des RPG est dans l'histoire et le fun que le groupe a et les moments épiques que ce hasard peut délivrer positif ou négatif. Tous rôlistes ont ce genre d'histoire à raconter. Les contrées de l'horreur est un package qui va plaire à d'anciens rôlistes qui n'ont plus le temps de s'y adonner, mais qui veulent encore vivre le temps d'une soirée ce genre d'aventure.

 

C'est en plein le genre d'argument qui peut me faire craquer pour ce jeu, et je ne veux pas parce qu'on n'a même pas encore l'impression d'avoir fait le tour d'Arkham Horror avec une seule extension... Pourquoi... POURQUOI!!! (sombre dans la folie en courant vers la mer + générique de fin)

 

 

Pour ceux qui parlent du nombre peu élevé de cartes, la première extention rajoute BEACOUP de cartes au jeu de base. Pas vraiment de nouveau, juste plus de variété.

 

Par exemple, il y a 4 cartes mystères par Ancient One dans le jeu de base, ça passe à 7 avec l'extention. C'est comme ça pour tous les paquets du jeu de base.

C'est ce que je déplore, cette extension a probablement été développée avec le jeu de base, mais FFG s'est dit que c'était plus payant de la publier 6 mois plus tard plutôt que d'inclure ce contenu dans la boîte de départ. Les 4 cartes mystère du jeu de base, c'est à peine suffisant!

 

 

J'assume qu'il y a un esprit démoniaque (probablement au marketing) qui s'est dit que ce serait plus payant comme ça et que les ventes du jeu de base financerais les extensions, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'un jeu de ce type (par opposition à un LCG par exemple) aurait peut-être plus de succès avec un jeu de base plus "complet" et une extension plus majeure plus éloigné dans le temps... Mon humble avis. Encore une fois ce sont les acheteurs de la première instance qui risquent d'en faire les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu a aussi sont lot de pour et de contres vs AH, ils ont déjà été donné plus tôt.

 

J'ai trouvé que la 1ere extension apportait énormément de rejouabilité au jeu. J'ai hâte de voir la 2e qui arrive sous peu pour moi.

 

Côté plus, j'ai aimé le mouvement et le combat, on est moins souvent pogné dans la rue avec un tas de monstres volants qui nous tombent dessus.

 

J'ai aimé les conditions de victoire (les 3 objectifs) qui varient par rapport à AH et la façon de préparer le mythos deck qui "colle" au grand ancien.

 

J'ai moins aimé la gestion du fric et des achats.

 

 

Le jeu à quant à moi été simplifié et raccourci. En fonction de l'expérience souhaitée, ça peut être bien. Mais je suis toujours partant pour une expérience AH avec full expansions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un bon jeu tant qu'on ne s'attends pas à faire de hautes stratégies et de l'optimisation. C'est un jeu le fun tant qu'on garde à l'esprit qu'on est là pour vivre une aventure et de s'imprégner de l'atmosphère.

 

Pour le nombre de cartes versus la rejouablilté... Je suis mitigé... Ça aurait été le fun qu'il en ai plus, mais dans un autre sens... Caylus par exemple propose toujours les même bâtiments et les gens s'en plaignent pas. Puerto Rico et autres du mêmes genres n'ont pas plusieurs missions ou de façons d'y jouer et encore là personne se plaint. Inévitablement à force de jouer à un jeu, on va retomber sur des cartes qu'on a déjà vu dans une partie antérieure... On devient exigeant avec le temps, c'est la nature de l'Homme on dirait...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un bon jeu tant qu'on ne s'attends pas à faire de hautes stratégies et de l'optimisation. C'est un jeu le fun tant qu'on garde à l'esprit qu'on est là pour vivre une aventure et de s'imprégner de l'atmosphère.

 

Pour le nombre de cartes versus la rejouablilté... Je suis mitigé... Ça aurait été le fun qu'il en ai plus, mais dans un autre sens... Caylus par exemple propose toujours les même bâtiments et les gens s'en plaignent pas. Puerto Rico et autres du mêmes genres n'ont pas plusieurs missions ou de façons d'y jouer et encore là personne se plaint. Inévitablement à force de jouer à un jeu, on va retomber sur des cartes qu'on a déjà vu dans une partie antérieure... On devient exigeant avec le temps, c'est la nature de l'Homme on dirait...

 

 

 

 

 

 

La comparaison avec Caylus et Puerto Rico, oufff! Vraiment pas le même type de jeu. Ceux-là sont des jeux de cocologie et on se fout de l'histoire, les bâtiments ajoutent un peu de gaieté et de couleur à ce qui se veut un exercice comptable. Le plaisir vient d'essayer une nouvelle stratégie ou d'approfondir une vieille dans le but d'écrapouter les adversaires (ou dans le cas de ces jeux, d'être le plus impressionnant architecte aux yeux du roi ou d'être le meilleur exploiteur d'une main-d'oeuvre bon marché, respectivement).

 

Eldritch Horror est un jeu d'ambiance et d'histoire (coop en plus). Quand on est pris pour rencontrer LA MÊME CARTE plus d'une fois dans LA MÊME PARTIE, c'est là qu'il y a un problème et que j'accroche. La première extension (petite) ne fait qu'ajouter plus de cartes à tous les paquets. Oui il y a déjà des centaines de cartes dans le jeu, mais on divise 250 cartes en 20 types de cartes différents et il en reste peu par paquet. Dans le cas de certains paquets anémiques, ces cartes en plus aurait dû faire partie du jeu de base. C'est mon opinion et je la respecte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est pris pour rencontrer LA MÊME CARTE plus d'une fois dans LA MÊME PARTIE, c'est là qu'il y a un problème et que j'accroche

 

R: Je comprends... c'est sûr!!

 

La comparaison avec Caylus et Puerto Rico, oufff! Vraiment pas le même type de jeu.

 

R: Je sais que c'est pas le même genre de jeu :). Je voulais juste dire que ça reste qu'en même les mêmes éléments de parties en parties. Oui d'essayer d'autres stratégies... ok, mais pour moi ça reste pas mal la même chose lorsqu'on y joue... J'ai pas vu tant que ça de multitudes de stratégies de la part de joueurs.

 

C'est mon opinion et je la respecte. ;)

 

R: HAHAHA très bon!! Je vais dire la même chose!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...