Aller au contenu

Camping et jeux


quantaloup

Messages recommandés

C'est les vacances (ou ça a été les vacances, c'est selon). :lol:

 

Vous partez en camping. Vous y serez avec votre petite famille, avec vos parents, avec vos beaux-parents, vos soeurs ou frères ou amis, peu importe... en tout cas une chose est sûre : vos compagnons de camping ne sont pas des joueurs aussi intenses que vous. Mais du camping sans jeux, surtout s'il pleut, c'est il me semble, comme un samedi soir sans vin.

 

Vous parcourez donc votre collection et choisissez trois titres. Ils doivent contenir un minimum de pièces, ne pas partir au vent trop facilement, être jouable sur une table de pic-nic ou autour du feu ou sur la plage ou par terre, plaire à un maximum de personne sans vous emmerder après une partie, et ne pas prendre trop de place dans le coffre de la voiture.

 

Vous apportez....

 

1-

2-

3-

 

 

Bon camping!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a une table de pic-nic, on peut déja amener de plus gros jeux :D

 

On peut déja emmener tous les petits jeux, pour moi, c'est:

 

Timeline

Stupide Vautour

Sobek

Kolory

Hanabi

 

Nottingham si on est assez nombreux

 

Aprés, c'est plus la place qui ferait défaut. Car sur une table de pic-nic, on peut possiblement jouer à tous les jeux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer avec la famille et amis:

 

1- 6 qui prend

2- can't stop (version où le tapis se roule)

3- Mow

 

6 qui prend, au chalet d'une amie cet été, après 4 parties, je suis allé faire autre chose, mais ça ne s'est pas terminé là! De nouveaux joueurs ont embarqué et continué pour une autre heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf...

 

Je dirais, qu'il ne faut pas de cartes. En tout cas, pas de cartes qu'on n'a pas constamment entre les mains... Donc:

 

Loup-Garou (8 à trop de joueurs)

Résistance (5-10 joueurs)

Bluff (2-6 joueurs)

Hive (2 joueurs)

Backgammon (2 joueurs)

Skull & Roses (3-6 joueurs)

Code 777 (2 à 5 joueurs)

Can't Stop (2-4 joueurs)

Jungle speed (3-10 joueurs)

McWiz 2000 (2-20+ joueurs)

 

Sinon, il y a plein de jeux qui ne sont pas des jeux de société! La pétanque sur gazon, le Ladder golf! Ce sont de gros hits en général.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois me limiter à 3 jeux comme tu le mentionne...

 

- Sushi Bar

- No thanks!

-Tumblin dice format moyen (et j'y insère le jeu Bottle Imp pour en amener un 4e en cachette)

 

Si tu nous donne le droit à plus :-), je tenterais de combler les espaces vides dans ma voiture avec divers jeux principalement accesibles, le plus possible!!!!!!! Et mes jeux de gazon; Molkky, Bocce, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, bin a voir l'engouement pour molkky, je me demande quasiment si ca vaut la peine de m,en faire un pour les partys sur le bord du feu de camp. ma seule crainte c la stabilité des quilles sur le gazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, bin a voir l'engouement pour molkky, je me demande quasiment si ca vaut la peine de m,en faire un pour les partys sur le bord du feu de camp. ma seule crainte c la stabilité des quilles sur le gazon...

 

On replace 2-3 quilles qui tombent par partie, c'est pas une cassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...