Aller au contenu

Ghost stories


mvp19

Messages recommandés

Bonjour, on a joué 3 parties la semaine passée et j'aurais une question: Est-ce que c'est possible de gagner ??? On a jouer à deux joueurs et on s'est fait laver les 3 fois au mode débutant...

 

Est-ce qu'il y a des trucs ou c'est qu'on est vraiment poche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on a joué 3 parties la semaine passée et j'aurais une question: Est-ce que c'est possible de gagner ??? On a jouer à deux joueurs et on s'est fait laver les 3 fois au mode débutant...

 

Est-ce qu'il y a des trucs ou c'est qu'on est vraiment poche?

 

 

C'est possible de gagner, oui! :)

 

C'est vrai que c'est rough en titi. Il faut maximiser chaque tour dès le départ.

 

À date, de mémoire, on en a gagné 1 et perdu 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a comme jamais le temps de ramasser des jetons de couleurs (je ne me rappel plus du nom). Donc, c'est impossible de battre un monstre qui demande 3 ou + (à moins d'être vraiment chanceux aux dés)... On devrait débuter la partie avec combien de jeton ? On commence présentement avec un seul de notre couleur.

 

Pour en récupérer, y'à seulement le villageois qui te permet de jeter 2 dés et d'en récupérer un par couleur ?

Sinon, y'à l'autre villageois qui permet de diminuer de 1 le niveau nécessaire pour battre un fantôme pour une couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut aider est de prendre le moine jaune, personnellement je préfère le marqueur -1 à la résistance d'un monstre, et de prendre le bleu qui peut faire une action + une attaque par tour (pour accumuler des jetons et des statuettes). Pour le troisième je recommande le rouge avec le pouvoir de déplacer un autre joueur afin d'optimiser le pouvoir du joueur bleu, d'aller où il sera le plus utile.

Pour ce qui est du placement des fantôme, l'idéal est de placer les plus faibles dans les coins ce qui augmente les chances d'en tuer un d'un coup, et les 3 ou 4 de résistance au milieu des plateaux, et se préparer des jetons avant de les combattre, se fier à la chance est le meilleur moyen de perdre. Certains des fantômes de valeur 4 ne sont pas vraiment nuisibles, personnellement je ne les attaque que si nécessaire.

Le temple qui réduit de 1 une couleur de monstre est indispensable, et il faut l'optimiser. Il faut aussi ne pas avoir peur d'utiliser les jetons Yin/Yang, plusieurs fantômes permettent de les récupérer. Un autre bâtiment essentiel est celui qui donne les statuettes, bien utilisées elles peuvent éviter beaucoup de dégâts. La sorcière peut aussi éliminer un fantôme contre un point de vie, dans certains cas c'est un excellent investissement.

Certains fantômes sont plus nuisibles que d'autre, et il faut bien établir les priorités.

Le jeu n'est pas facile, mais en se préparant comme il faut il est possible de réduire l'impact de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc:

 

-Mettre un cercle d'invocation à noir et le changer seulement contre Wu Tang

-N'attquer que s'il manque un seul symbole, jamais s'il en manque 2 ou plus. Utiliser rapidement la sorciere pour tuer les monstres dangereux trop complexe et laisse les monstres trop dur mais pas dérangeant en vie

-Maximiser les statues, ne pas avoir peur d'utiliser la case de déplacement pour envoyer un monstre sur une statue.

Éviter de jouer les cases qui donne des jetons sauf si ca va trop bien ou a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chanceux je suis 1 en 1

 

mais nous avons jouer a 4 , le plus fort a ete le rouge qui nous deplacait pendant sont tour

une strategie qui a marcher tout le long de la partie a ete de mettre les fantome dans les coin pour pouvoir en exorciser 2 a la fois

 

certains fantome sont moin menacant que dautre et peuvent ''attendre''

il est important de connaitre bien les fantomes et leur effets pour les contrer efficacement

si tu joue juste pour buter du fantome tu va finir par etre ''overwhelmer''

 

une autre chose qu'on a decouvert : parfois il est bon D'envahir un plateau d'un joueur et le faire perdre 1 points de vie

car ca donne 4 tour pour 3 arriver de fantome

 

bref moi jai adorer mon expérience de ce jeux , ca ete un creuse méninge assez solide mais dont on n'a vaincu :P

je suis peut etre chanceux seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...