Aller au contenu

Résistance ou Avalon?


Invité salopee

Messages recommandés

Invité salopee

Pourriez-vous m'indiquer quelle version est la meilleure selon vosu ? je n'ai joué à aucun encore et n'en veux probablement qu'un Le thème de la résistance cyber-punk m'interpelle davantage que celui des chevaliers usés à la corde, mais la mécanique jouera pour beaucoup. J'attends vos opinions. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué une seule fois aux deux, mais de ce que j'ai vu, Avalon a des éléments de plus que Resistance, ce qui semble lui conférer un léger avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le génie de simplicité de Résistance qui me le fait le préférer.

 

Je partage ton point, +1.

 

De plus :

 

Le thème est super pour l'ambiance.

 

Il y a une bonne trictrac TV sur Résistance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire plus simple dans Résistance.

Le thème pourrait être celui que tu souhaite ...;

 

Imagine que vous êtes un gang de hors la loi, vous décidez d'attaquer la diligence et en suite la banque. Allez vous réussir ou certain de votre gang vous nuira à chaque fois.

 

Imagine que nous sommes des clones envoyé coloniser Mars, mais parmi nous certain travaille à faire échouer ce voyage.

 

Imagine que nous sommes tous des nobles britanniques influent pour lancer des explorations, mais qui sabote vos expéditions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande Avalon, tu peux jouer avec les règles plus simples de résistance et le thème est complètement plaqué dans l'un comme dans l'autre, aucun besoin du thème pour jouer. Tu peux dire les rouges contre les bleus si tu veux.

 

En plus t'as les règles supplémentaires si tu veux jouer avec dans Avalon.

 

Ridicule de prendre juste résistance s'ils sont le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salopee

C'est drôle, tout le monde dit qu'il y a moins de trucs dans résistance. De ce que j'avais compris, pourtant, c'est qu'avalon avait des rôles de plus, mais que résistance avait des scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Résistance doit rester simple, car le sel du jeu réside dans le "role-play" autour de la table. L'ambiance d'un bon complot dans un univers à la V for Vendetta, Blade Runner, Shadowrun, etc. Pour le même prix, je choisis le thème (l'ambiance) dans lequel je m'amuse le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous jouons à toutes les semaines. Avalon l'emporte haut la main.

 

La différence majeure réside dans les rôles. Dès le début de la partie, dans Avalon, certains joueurs ont de l'information. Ce n'est pas le cas dans Resistance. Il y a donc beaucoup plus de discussions étant donné la présence de la dite information. Dans Resistance, il y a plus de chance à cause de ce manque d'information. La partie se termine très souvent en 3 tours puisqu'on ne trouve pas assez d'indices assez vite. Dans Avalon, il faut terriblement bien jouer autour de la table et avec son équipe pour terminer en 3 tours, et ça tire bien plus souvent vers le 5 tour, faisant des parties bien plus épiques (et je parle de parties à 9-10 joueurs, pas moins!)

 

Le seul point positif de Resistance, ce sont les cartes qu'on distribue aux joueurs (2 par tour, distribuées par le Leader). Ces cartes peuvent parfois créer des revirements mais c'est encore là beaucoup lié à la chance (qui a reçu la carte, et quand il va la jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...