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[Mundus Novus]: comment jouer ses combinaisons


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Suite à un 1e essai, il me reste une question sans réponse après avoir lu le forum BGG:

 

Quand le tour d'un joueur survient, il peut jouer jusqu'à 3 types de combinaisons (1 de ch maximum):

- identiques

- différentes

- incas

mais doit-il jouer toutes ses combinaisons à son tour de jeu ou joue-t-il l'une de ses combinaisons, le joueur suivant en joue une à son tour et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs aient joué toutes leurs combinaisons ?

 

Merci !

 

PS: nous avons joué qu'à son tour de jeu le joueur devait exposer et réaliser toutes ses combinaisons possibles et plaçait ses ressources supplémentaires dans son(ses) entrepôt(s) s'il y avait lieu et finalement discartait ses cartes inutilisées et ensuite le joueur suivant faisait de même.

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Je joue de la même façon que toi : le maître du commerce décide quel joueur commence, ce joueur fait toutes les combinaisons possibles avec ses cartes, après c'est au joueurs à sa gauche, et ainsi de suite. Bref, en un tour de table, la phase de progression est terminée.

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Je joue de la même façon que toi : le maître du commerce décide quel joueur commence, ce joueur fait toutes les combinaisons possibles avec ses cartes, après c'est au joueurs à sa gauche, et ainsi de suite. Bref, en un tour de table, la phase de progression est terminée.

.

Merci.

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Une question supplémentaire:

 

Quand l'évènement "Pirate" est actif, est-ce qu'on applique celui-ci avant ou après l'action des entrepôts (ça pourrait faire une différence entre avoir des cartes "Ressource" à discarter et ne pas en avoir...

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  • 2 weeks later...

Une question supplémentaire:

 

Quand l'évènement "Pirate" est actif, est-ce qu'on applique celui-ci avant ou après l'action des entrepôts (ça pourrait faire une différence entre avoir des cartes "Ressource" à discarter et ne pas en avoir...

 

Juste un rappel : l'événement Pirate affecte les joueurs qui ont une ou des paires de caravelles. Ces joueurs doivent défausser, après la phase d'approvisionnement, une carte Ressource de leur choix pour chaque deux caravelles en leur possession.

 

Un entrepôt permet de ne pas jeter la marchandise inutilisée à la fin d'un tour de jeu. Ces cartes sont donc déjà en main au début du tour suivant. On peut en déduire qu'elles peuvent être défaussées lors de l'événement Pirate.

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Une question supplémentaire:

 

Quand l'évènement "Pirate" est actif, est-ce qu'on applique celui-ci avant ou après l'action des entrepôts (ça pourrait faire une différence entre avoir des cartes "Ressource" à discarter et ne pas en avoir...

 

Juste un rappel : l'événement Pirate affecte les joueurs qui ont une ou des paires de caravelles. Ces joueurs doivent défausser, après la phase d'approvisionnement, une carte Ressource de leur choix pour chaque deux caravelles en leur possession.

 

Un entrepôt permet de ne pas jeter la marchandise inutilisée à la fin d'un tour de jeu. Ces cartes sont donc déjà en main au début du tour suivant. On peut en déduire qu'elles peuvent être défaussées lors de l'événement Pirate.

 

.

Merci pour la précision, j'avais effectivement mal lu la description de l'évènement Pirates.

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