Aller au contenu

que pensez-vous de city of iron?


nEvErLoOz

Messages recommandés

le theme m'intéresse...le design est sublime.

 

vous l'avez essayer?

 

Bon j'en déduis que tu n'as pas lu mon dernier compte rendu

du mois d'octobre.

 

Tu auras une idée de la mécanique du jeu.

Maintenant, pour l'impression générale.

Je ne dis pas que c'est le jeu de l'année mais il a beaucoup de potentiel.

Ce que j'ai aimé ; les multiples possibilités d'atteindre notre objectif.

Que ce soit par le militaire ou le civil, il y a plusieurs façon de gagner.

Et comme c'est un mini "deck-building", c'est nous qui gérons les cartes qui compose

notre deck.

 

C'est sûr qu'il y a une impression de déjà-vu par rapport à d'autres jeux.

Le design est bien et nous allons sûrement y rejouer.

Par contre , comme je l'ai dit dans mon compte rendu,

le jeu prend beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai acheté tantôt sur un coup de tête, alors j'aurai éventuellement un avis.

 

Pour l'instant, juste en ayant ouvert la boite et checker le matériel, deux constats:

 

(1) Visuellement, c'est très très beau. Pas juste les dessins, mais le ton sépia aussi.

 

(2) La qualité des cartes est vraiment poche. Genre: je n'ai jamais sleevé de jeux sauf Love Letter mais là je vais sleever pour sûr. Genre: j'ai pas déballé toutes les cartes, j'attends de m'acheter des sleeves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'Ai acheté hier :D

 

pas encore déballé et encore moins lu les règles...

 

Pour le débat sur les "jeux classiques", j'ai jamais joué à Agricola ni Caylus, ni Catane (OMG) et une seule fois Carcasonne ya bien longtemps.

Le design me plaisait...et avant d'acheter un jeu que je connais pas, je regarde sa moyenne et quelques commentaires sur BGG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ere partie hier soir à 4.

 

Alors, oui, il faut une grande table !!!

Le set up de départ est assez long... pourtant, j'avais déjà tout de séparé.

 

Le jeu est super beau, et l'épaisseur des cartes me dérange pas trop perso.

 

l'explication des règles n'est pas tout simple non plus.

D'ailleurs, on a fait quelques oublis/erreurs dans la partie, et certaines règles qui ne sont pas clair (je vais poster un sujet sur BGG pour éclaircir tout ça)

 

fin de partie, le premier à 31 points, les suivants ont 20, 20 et 19 (de souvenir)

La majeure partie des points se faisant au dernier round de score.

 

ma 1ere impression est mitigé: on manque vraiment d'argent et de science dans le jeu. Sauf qu'au final malgré 2h en durée (environ), il n'y a pas beaucoup de round... et à raison de 3 actions par round, eh bien, cela va très vite.

J'avais l'impression d'avancer sans savoir où aller.

Donc, peut-être on a mal joué, je sais pas.

Niveau points, c'est faible également... et j'aime pas trop quand pour des jeux aussi long, l'avancement au score est minuscule.

 

Clairement, si on fais du militaire, on peut difficilement faire des bâtiments.

 

bref, à rejouer (sans erreur de règles) car on passe un bon moment tout de même :)

 

 

edit: après avoir lu quelques topics dans le forum rules du jeu sur BGG... il semble qu'on a fait pas mal d'erreurs au final... Si ya un connaisseur du jeu ici, j'aimerais bien qu'on discute par mp pour éclaircir certain point :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par jouer également. Je l'ai trouvé très bien, mais un peu long (à peu près 2h00) pour mon contexte actuel. Je rejouerais volontiers, mais en même temps je l'ai mis en vente (dans le sous forum approprié) parce que les opportunités de jouer ne seraient pas nombreuses.

 

Ceci dit, j'ai trouvé que le thème était bien présent, les choix agréables à faire, et les composantes vraiment très belles (on ne les oublie pas en jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...