Aller au contenu

Même sujet, avec plus de précision


pascal1001

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelques jours j'ai demandé votre avis sur un type précis de jeux.

Mon choix s'est arrête sur battlestar galactica, earth reborn et gears of wars

Voilà maintenant que je cherche un autre jeu mais plus spécifique:

un jeu ou l'on peu faire évoluer son personnage, avec du loot beaucoup d'objet à trouver en bref un diablo like si possible

peu importe le theme cela n'a pas d'importance. (médieval, espace, moderne, peu importe)

Le jeu peu comporter du combat joueur contre joueur, mais j'aime mieux des combat contre des persos ou montres non joueurs.

Il peu aussi s'agit d'une civilization ou armé et non d'un simple héros a évoluer.

Je possède: Runebond, Talisman et world of warcraft.




*** J'aimerais votre avis aussi sur lord of the rings la quete pour les terre du milieu.



Un gros MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

À mon avis tu possèdes le best jeu de plateau simulant une progression de perso: World of Warcraft.

 

À on avis c'est le meilleur jeu de plateau qui simule les quêtes et la progression de personnage...et pas très loin derrière Descent 1ère edition (pas la deuxième).

 

Il y aurait aussi Mage Knight mais tu sens moins le concept de loot car il est un peu plus abstrait dans ce jeu.

 

EDIT: Autre solide jeu que risk à mentionné c'est Runewars. Ce jeu est tout simplement débile. Un savant mix entre conquête, gestion d'armées, ressources, quêtes avec tes héros, exploration, événements aléatoires, influence bids avec les autres factions, et j'en passe! Par contre c'est du conflit pur et dur, pas de coop et les alliances sont fragiles. Du bonbon!

 

En gros et c'est mon humble avis:

 

Meilleur jeu de progression de personnage = World of Warcraft le jeu de plateau suivi de très prêt par Descent: Voyage dans les Ténèbre 1ère édition

 

Meilleur jeu d'aventure épique = Mage Knight suivi de très prêt par Runewars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais joué à Level 7, première version, et c'était incompréhensible. L'idée avait l'air très bonne, mais le jeu était pratiquement injouable avec le livret de règle. J'ose espérer que ça s'est amélioré, mais j'irais voir les critiques pour ça avant tout achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

J'avais joué à Level 7, première version, et c'était incompréhensible. L'idée avait l'air très bonne, mais le jeu était pratiquement injouable avec le livret de règle. J'ose espérer que ça s'est amélioré, mais j'irais voir les critiques pour ça avant tout achat.

 

Le premier du titre, Escape, c'était fait brûler sur la place publique. Il semblait être affligé de toute sorte de problème.

 

Par contre Omega Protocol semble être une toute autre histoire et les commentaires sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Level 7 est très mauvais....Je l'ai donné à un ami et j'ai des remords!

 

Rune Wars est un chef d'oeuvre mais la première partie peut être déroutante...Il faut l'apprivoiser!

Mais nous parlons de Level 7 Omega Protocol. Il est très différent du précédent Level 7 escape qui semble être

un pur navet ludique. Omega Protocol est un mélange X-Com et Descent. J'ai très hâte de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...