Aller au contenu

Ludo-Outaouais: J'aimerais jouer à


jmbaril

Messages recommandés

 

Sans m'embarquer dans des "rendez-vous" et si les astres sont alignés :) voici ce que j'aimerais essayer:

 

- Amerigo

- Lewis & Clark

- Robinson Crusoé

- Russian Railroad

- Northwest Passage

 

Ceux que je connais et auquel j'aimerais jouer:

 

- Tzolk'in (avec l'extension? :rolleyes: )

- Zombicide ( avec les extensions? :rolleyes: )

- Last Will (avec l'extension? :rolleyes: )

- Francis Drake

Je suis d'accord avec tous tes choix à l'exception de zombicide.

 

 

Toujours dit que l'on avait pas mal les mêmes goûts (sauf en ce qui concerne ta moustache :P ).

 

Tu sera présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Je suis un grand amateur de jeu de société depuis quelques années déjà mais je n'ai jamais participé à un club ou à un évènement ludique. Le fait qu'un tel rassemblement se déroule dans ma ville (et aussi prêt de chez moi) est très intéressant et je pense bien m'y inscrire pour au moins la journée de samedi.

 

Ne connaissant personne et aimant pratiquement tout les types de jeux, il me ferait grand plaisir de jouer et d'essayer tout les jeux mentionnés plus haut. Je serais donc très heureux de me joindre à toute partie ou groupe voulant de moi.

 

En particulier, parmi les nouveautés:

 

Amerigo

Bruxelles

Nation

Lewis & Clark

Glass Road

 

Et d'autres jeux moins récents mentionnés plus haut:

 

Brugges

Troyes

 

(deux jeux que j'ai récemment achetés mais donc je n'ai pas eu la chance d'essayer encore)

 

 

 

 

 

Bonjour ravel30,

 

Bien contente que tu penses venir à la convention en fin de semaine! T'inquiètes pas si tu ne connais pas personne, c'est comme ça que je me suis présentée à ma première convention de jeux Ludo-Outaouais, il y a de ça je dirai 7 ans! Si tu décides de venir faire un tour, je te conseille fortement de mentionner que c'est la première fois que tu viens à l'accueil (lorsque tu payeras ton entrée). Comme ça les organisateurs/bénévoles pourraient peut-être essayer de te présenter des joueurs et te matcher pour une première partie (ça peut aider pour partir). Évidemment, il faut parfois être un peu patient si tous les joueurs sont déjà pris. L'idéal, c'est probablement d'arriver dès l'arrivée.

 

Une autre façon de rencontrer des joueurs potentiels est d'aller aux rencontres hebdomadaires de Ludo-Outaouais. C'est public et la première visite est gratuite (après c'est 2$). Les rencontres ont lieu toutes les semaines, le mercredi soir à l'École secondaire de l'Ile.

 

Je te souhaite une bonne première rencontre ludique!

 

 

 

 

Maudit que je suis d'accord avec elle! :)

 

En effet, quand tu arrives mentionne que tu es nouveau à l'accueil, on va te trouver du monde sympathique pour jouer. Si tu es en plus disponible le venrdedi soir, tu peux explorer la convention pour aussi peu que 5$.

 

En effet (bis), les mercredis soirs à la Polyvalente de l'Ile tu peux venir voir ce dont à l'air un groupe de joueurs. Il ne faut pas être gêné et mentionner que c'est ta première fois, on ne te laissera pas traîner comme une vieille chaussette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les nouveautés d'Essen qui seront disponibles au prêt...

 

Amerigo (merci Stéphane)

A Study in Emerald
Archon
Atacama
Bluff in Zoo
Bremerhaven
Bruxelles 1893 (x2)
Caverna (x2)
Concordia
Cornish Smuggler
Florenza The Card Game
Francis Drake
Funf Gurken
Geistes Blitz 5 vor 12
Ginkgopolis The Experts
Gueules Noires
Hollywood
Infarkt
Keyflower the Farmers
Kohle & Kolonie
La Route du Verre (x2)
Last Will Getting Sacked
Legacy The Testament of Duke de Crecy

Lewis & Clark (merci Dany)
Madeira
Mush! Mush! Snow Tails 2
Mushroom Eaters
Nations
Nauticus (x2)
New Haven
Palmyra
Pick-a-Polar Bear
Prosperity
Rattus Arabian Traders
Rattus Mercatus
Robinson Crusoe - Voyage of the Beagle
Rokoko
Russian Railroads
The Rats in the Wall
Tzolk'in Tribes & Prophecies
Wooolf!!
Yunnan

 

À noter que les extensions des jeux suivants seront dans la boîte du jeu de base que nous mettons au prêt:

Snowdonia (extensions diverses)
Suburbia Inc.

 

Nous avons également reçu de Filosofia:

Blueprints

Northwest Passage

 

Il est possible qu'Yves en fasse une démo.

 

EDIT: Lewis & Clark, prêt de Dany (Vuud)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Je suis un grand amateur de jeu de société depuis quelques années déjà mais je n'ai jamais participé à un club ou à un évènement ludique. Le fait qu'un tel rassemblement se déroule dans ma ville (et aussi prêt de chez moi) est très intéressant et je pense bien m'y inscrire pour au moins la journée de samedi.

 

Ne connaissant personne et aimant pratiquement tout les types de jeux, il me ferait grand plaisir de jouer et d'essayer tout les jeux mentionnés plus haut. Je serais donc très heureux de me joindre à toute partie ou groupe voulant de moi.

 

En particulier, parmi les nouveautés:

 

Amerigo

Bruxelles

Nation

Lewis & Clark

Glass Road

 

Et d'autres jeux moins récents mentionnés plus haut:

 

Brugges

Troyes

 

(deux jeux que j'ai récemment achetés mais donc je n'ai pas eu la chance d'essayer encore)

 

 

 

 

 

Bonjour ravel30,

 

Bien contente que tu penses venir à la convention en fin de semaine! T'inquiètes pas si tu ne connais pas personne, c'est comme ça que je me suis présentée à ma première convention de jeux Ludo-Outaouais, il y a de ça je dirai 7 ans! Si tu décides de venir faire un tour, je te conseille fortement de mentionner que c'est la première fois que tu viens à l'accueil (lorsque tu payeras ton entrée). Comme ça les organisateurs/bénévoles pourraient peut-être essayer de te présenter des joueurs et te matcher pour une première partie (ça peut aider pour partir). Évidemment, il faut parfois être un peu patient si tous les joueurs sont déjà pris. L'idéal, c'est probablement d'arriver dès l'arrivée.

 

Une autre façon de rencontrer des joueurs potentiels est d'aller aux rencontres hebdomadaires de Ludo-Outaouais. C'est public et la première visite est gratuite (après c'est 2$). Les rencontres ont lieu toutes les semaines, le mercredi soir à l'École secondaire de l'Ile.

 

Je te souhaite une bonne première rencontre ludique!

 

 

 

 

Bonjour Red_Mary,

 

Merci beaucoup pour votre message. Vraiment très gentil et apprécié. C'était effectivement mon idée d'arriver tôt le samedi matin. C'est bon de savoir que mentionner qu'on est nouveau peut faire une différence et que vous avez vécu une expérience semblable par le passé.

 

Je suis content que vous mentionnez les rencontres hebdomadaires de ludo-outaouais car un de mes buts est de peut-être m'y joindre. D'ou mon enthousiaste à rencontrer des joueurs locaux mais aussi des gens de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis un grand amateur de jeu de société depuis quelques années déjà mais je n'ai jamais participé à un club ou à un évènement ludique. Le fait qu'un tel rassemblement se déroule dans ma ville (et aussi prêt de chez moi) est très intéressant et je pense bien m'y inscrire pour au moins la journée de samedi.

 

Ne connaissant personne et aimant pratiquement tout les types de jeux, il me ferait grand plaisir de jouer et d'essayer tout les jeux mentionnés plus haut. Je serais donc très heureux de me joindre à toute partie ou groupe voulant de moi.

 

En particulier, parmi les nouveautés:

 

Amerigo

Bruxelles

Nation

Lewis & Clark

Glass Road

 

Et d'autres jeux moins récents mentionnés plus haut:

 

Brugges

Troyes

 

(deux jeux que j'ai récemment achetés mais donc je n'ai pas eu la chance d'essayer encore)

 

 

 

 

 

Bonjour ravel30,

 

Bien contente que tu penses venir à la convention en fin de semaine! T'inquiètes pas si tu ne connais pas personne, c'est comme ça que je me suis présentée à ma première convention de jeux Ludo-Outaouais, il y a de ça je dirai 7 ans! Si tu décides de venir faire un tour, je te conseille fortement de mentionner que c'est la première fois que tu viens à l'accueil (lorsque tu payeras ton entrée). Comme ça les organisateurs/bénévoles pourraient peut-être essayer de te présenter des joueurs et te matcher pour une première partie (ça peut aider pour partir). Évidemment, il faut parfois être un peu patient si tous les joueurs sont déjà pris. L'idéal, c'est probablement d'arriver dès l'arrivée.

 

Une autre façon de rencontrer des joueurs potentiels est d'aller aux rencontres hebdomadaires de Ludo-Outaouais. C'est public et la première visite est gratuite (après c'est 2$). Les rencontres ont lieu toutes les semaines, le mercredi soir à l'École secondaire de l'Ile.

 

Je te souhaite une bonne première rencontre ludique!

 

 

 

 

Maudit que je suis d'accord avec elle! :)

 

En effet, quand tu arrives mentionne que tu es nouveau à l'accueil, on va te trouver du monde sympathique pour jouer. Si tu es en plus disponible le venrdedi soir, tu peux explorer la convention pour aussi peu que 5$.

 

En effet (bis), les mercredis soirs à la Polyvalente de l'Ile tu peux venir voir ce dont à l'air un groupe de joueurs. Il ne faut pas être gêné et mentionner que c'est ta première fois, on ne te laissera pas traîner comme une vieille chaussette!

 

 

Bonjour Marmont,

 

J'ai pensé à m'y rendre le vendredi aussi mais j'avais comme l'impression que cette soirée serait consacrer à x-wing, un jeu auquel je n'ai jamais joué donc pas vraiment une bonne idée de me joindre au tournoi. (J'aimerais bien m'y initié, par contre.) Mais sinon, ça semble être une bonne idée. C'est bon à savoir à propos des rencontres du mercredi.

 

Merci bien de ton aide. Au plaisir de peut-être jouer avec toi (au jeu de ton choix ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis un grand amateur de jeu de société depuis quelques années déjà mais je n'ai jamais participé à un club ou à un évènement ludique. Le fait qu'un tel rassemblement se déroule dans ma ville (et aussi prêt de chez moi) est très intéressant et je pense bien m'y inscrire pour au moins la journée de samedi.

 

Ne connaissant personne et aimant pratiquement tout les types de jeux, il me ferait grand plaisir de jouer et d'essayer tout les jeux mentionnés plus haut. Je serais donc très heureux de me joindre à toute partie ou groupe voulant de moi.

 

En particulier, parmi les nouveautés:

 

Amerigo

Bruxelles

Nation

Lewis & Clark

Glass Road

 

Et d'autres jeux moins récents mentionnés plus haut:

 

Brugges

Troyes

 

(deux jeux que j'ai récemment achetés mais donc je n'ai pas eu la chance d'essayer encore)

 

 

 

 

 

bonjour, ravel30

j'y serai aussi pour tout le week-end et je suis moi même nouveau dans le secteur de Hull. je ne connais donc pas grand monde mais je ne suis pas trop inquiet quant au fait de me trouver des partenaires de jeux-- ils ne sont pas trop sauvages et passionnés ;) -- et ce genre de convention amène des joueurs de partout.

au plaisirs de se voir en fds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Je suis un grand amateur de jeu de société depuis quelques années déjà mais je n'ai jamais participé à un club ou à un évènement ludique. Le fait qu'un tel rassemblement se déroule dans ma ville (et aussi prêt de chez moi) est très intéressant et je pense bien m'y inscrire pour au moins la journée de samedi.

 

Ne connaissant personne et aimant pratiquement tout les types de jeux, il me ferait grand plaisir de jouer et d'essayer tout les jeux mentionnés plus haut. Je serais donc très heureux de me joindre à toute partie ou groupe voulant de moi.

 

En particulier, parmi les nouveautés:

 

Amerigo

Bruxelles

Nation

Lewis & Clark

Glass Road

 

Et d'autres jeux moins récents mentionnés plus haut:

 

Brugges

Troyes

 

(deux jeux que j'ai récemment achetés mais donc je n'ai pas eu la chance d'essayer encore)

 

 

 

 

 

bonjour, ravel30

j'y serai aussi pour tout le week-end et je suis moi même nouveau dans le secteur de Hull. je ne connais donc pas grand monde mais je ne suis pas trop inquiet quant au fait de me trouver des partenaires de jeux-- ils ne sont pas trop sauvages et passionnés ;) -- et ce genre de convention amène des joueurs de partout.

au plaisirs de se voir en fds

 

 

 

Salut eltony,

 

Content de savoir que je ne suis pas le seul dans cette situation. Effectivement, il n'y a rien d'inquiétant et les gens sembles effectivement gentils et passionnés. Ca va me faire plaisir de jouer avec toi au cours de la rencontre. Je suis juste heureux à l'idée de rencontrer d'autres joueurs, le choix du jeu est secondaire :) .

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activité X-Wing en est une parmi tant d'autres. De base, on fait du jeu "libre-service". Tu trouves des joueurs puis vous choisissez parmi les 500 jeux disponibles dans la ludothèque combinée celui qui vous tente (ou l'inverse, choisis un jeu puis trouve du monde).

 

Il n'y a aucune obligation de paritciper aux tournois ou autres animations, bien que parfois ça peut servir de brise-glace pour rencontrer des gens.

 

Donc, ne te gêne pas pour venir voir le vendredi soir (ni samedi ni dimanche d'ailleurs!) à quoi ça ressemble, une convention de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activité X-Wing en est une parmi tant d'autres. De base, on fait du jeu "libre-service". Tu trouves des joueurs puis vous choisissez parmi les 500 jeux disponibles dans la ludothèque combinée celui qui vous tente (ou l'inverse, choisis un jeu puis trouve du monde).

 

Il n'y a aucune obligation de paritciper aux tournois ou autres animations, bien que parfois ça peut servir de brise-glace pour rencontrer des gens.

 

Donc, ne te gêne pas pour venir voir le vendredi soir (ni samedi ni dimanche d'ailleurs!) à quoi ça ressemble, une convention de jeu!

 

Super! Merci pour tes informations.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...