Aller au contenu

Philibert


Messages recommandés

J'envisage passer une commande chez Philibert en france, mais je n'ai jamais passer de commande la bas. Combien de temps ça prend pour arriver ici? Également, le shipping est pas mal haut, alors une commande groupé serais probablement de mise. Qu'elle sont vos expériences par rapport à la douane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez rapide, 1 sem + ou -, s'il n'y a pas d'item particulier ... tu paieras également un surplus pour FEDEX pour le dédouanage....assez cher si tu ne partages pas ta commande avec plusieurs personnes...Y-a t'il des trucs intéressants à acheter exclusif pour l'Europe ou qui mérite d'avoir vraiment avant la date de sortie à Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre avoir la même interrogation en tête que Sphynx.. Je n'ai rien vu de significatif qui est exclusif en France pour le moment.. J'aurais bien aimé avoir le jeu Esquissé pour remplacer mon Telestrations car je trouve la version française plus belle mais.. Cette dernière n'est que pour 8 joueurs alors que mon Telestrations en supporte 12 donc même cette exclusitivé de France ne m'intéresse pas :(

 

Oh a bien y penser il y aurait peut-être "Bluffer" mais bon.. De là à s'aventurer dans des frais de postes élevés, malheureusement je ne suis pas prêt à faire le saut.

 

Peut-être si on arrivait à un frais de poste de 5$ chacun mais je doute que ça soit réalisable :oP

 

Savez-vous si les Français ont un jeu équivalent à "Say Anything" mais en français? Pour ÇA je pourrais faire un move je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 4-5 achats à mon actif chez Philibert et j'ai acheté des jeux distribués exclusivement chez nos cousins ouu sinon pour avoir ma table de Weykick.... Sinon j'achète et me fait livrer à Boulogne-Billancourt, lorsque je vais voir la belle famille ;-). Bon service, rien à redire... par contre + chère si achat outre-mer... Lorsque je commande je rassemble environ 7-8 acheteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d`une semaine, et ca part le jour même d`habitude. Pour les commandes plus grosses, ils vont utiliser un service equivalent a UPS donc tu paiera un dédouanage.

 

Le shipping reste le moins cher de toutes les boutiques, surtout avec les points de fidelite que ca accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi Deluxe est disponible chez fungamescafe...mais a 80$. Chez philibert, il est 41 euros, donc 60$. Moi je regarde pour Krosmaster Arena en français (37 euros) pour l'offrir à mes gars pour noël. Quoi que je déteste les boosters, en même temps, pour un enfant, c'est excitant d'ouvrir une petite boîte et d'y découvrir une nouvelle figurine. De plus, la version française revient moins chère que la version disponible ici...

 

Ah oui, les prix que vous voyez sur le site de Philibert inclus les taxes. Donc déduisé 19% du prix affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait deux commandes il y a jadis, et j'avais été très satisfait de l'expérience. On avait fait ça en groupe, et ça avait été assez avantageux. J'en avais entre-autre profité pour commander un Endeavor VF à très bas prix, qui avait plus que battu la compétition d'ici (j'avais sauvé 15-20$ en important plutôt qu'en commandant ici).

 

Ça a peut-être changé par contre, mais à l'époque leur service était assez rapide, et j'ai été satisfait de mes expériences avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanabi Deluxe est disponible chez fungamescafe...mais a 80$. Chez philibert, il est 41 euros, donc 60$. Moi je regarde pour Krosmaster Arena en français (37 euros) pour l'offrir à mes gars pour noël. Quoi que je déteste les boosters, en même temps, pour un enfant, c'est excitant d'ouvrir une petite boîte et d'y découvrir une nouvelle figurine. De plus, la version française revient moins chère que la version disponible ici...

 

Ah oui, les prix que vous voyez sur le site de Philibert inclus les taxes. Donc déduisé 19% du prix affiché.

 

Tu peux déduire les taxes francaises (c-a-d la TVA) des choses que tu achétes en France ?

 

Parce que tu paye TPS et TPQ quand ca arrive ici, c'est cela ?

 

Ca marche si tu transporte cela par toi même par avion ? (D'un autre côté, pour gagner 4%... ca doit faire pas mal de paperasserie : sauf si je dis rien en rentrant ? e)

 

(j'ai environ 450$ de jeux qui m'attendent en France que je ramènerai en Mars... y a pas photo sur la boite de Summoner Wars a 26$ taxes incluses, ne parlons pas de Mice & Mystics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déduire les taxes francaises (c-a-d la TVA) des choses que tu achétes en France ?

 

Parce que tu paye TPS et TPQ quand ca arrive ici, c'est cela ?

 

Ca marche si tu transporte cela par toi même par avion ? (D'un autre côté, pour gagner 4%... ca doit faire pas mal de paperasserie : sauf si je dis rien en rentrant ? e)

 

(j'ai environ 450$ de jeux qui m'attendent en France que je ramènerai en Mars... y a pas photo sur la boite de Summoner Wars a 26$ taxes incluses, ne parlons pas de Mice & Mystics)

 

 

Si tu commande en france pour livraison à l'extérieur du pays, le commerçant ne te charge pas la TVA. Par contre, si tu livre en france, tu va la payer et tu ne pourras pas la réclamer. Quand tu va ramener les jeux par avions, tu a droit à une exemption de 800$ par personne, donc tu payeras pas la tps et tvq.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si tu commande en france pour livraison à l'extérieur du pays, le commerçant ne te charge pas la TVA. Par contre, si tu livre en france, tu va la payer et tu ne pourras pas la réclamer

 

 

 

Je suis pas certain de cela : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=349#2

 

"

L'article 262-I - 2° du CGI assimile à des exportations et, par conséquent, exonère de la TVA, les livraisons de biens expédiés ou transportés hors de l'Union européenne par l'acheteur ou pour son compte.

 

Ce dispositif recouvre les diverses situations dans lesquelles l'acheteur qui n'est pas établi en France prend livraison des biens en France et en assure le transport par ses soins ou par l'intermédiaire d'un transporteur"

 

Enfin, faut demander un truc au vendeur, le faire viser par la douane, etc.. Peut etre que je devrais demander directement a mon vendeur (ludikbazar.com dans mon cas) s'ils ont l'habitude, et dans ce cas seulement, le faire. Vu mon historique chez eux, ils devraient être accommodants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...