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Héroscape 104


risk2003AD

Messages recommandés

Il est temps maintenant de parler des figurines.

Le coeur du jeu.

 

Tout comme dans Magic, les figurines sont sous

l'emblème de 5 couleurs ou familles.

 

L'emblème des Utgar (rouge) rallie surtout des monstres

ou créatures maléfiques.

Des Trolls, des Orcs, des Marro, des Démons,

des Loups, des Chiens de l'Enfer ainsi que des robots.

 

L'emblème des Jandar (bleu) est composé surtout

d'humain et d'anges.

Chevaliers, Vikings,guerriers écossais, soldat de 2e guerre mondiale

ou de la guerre d'indépendance et Yéti

 

L'emblème des Einar (brun jaune) regroupe des humains

d'époque beaucoup plus antérieurs.

Des Romains, des Grecs, des Gladiateurs et des Samouraï.

 

L'emblème des Ullar (vert) est composé de

créatures mythologiques.

Des Elfs, des Amazones, un cheval volant et

une exception=des moines tibétains combattants.

 

Finalement, l'emblème des Vydar (bleu gris)

est composé de combattants du futur.

Des agents qui ressemble au film Matrix,

des Robocop, des combattants sorti du film Tron,

des gorilles armés et leurs compagnes Nakita.

 

Dans toutes ces familles, on retrouve aussi des cow-boys.

Des têtes brûlées qui refusent de se regrouper

sous une même bannière.

De plus, il y a un Dragon et un Kyrie Warrior

dans presque chaque famille.

 

 

Tout comme dans Magic, il y a moyen de faire des combos interressants.

 

Prenons , pour commencer les Kyrie Warriors.

Ce sont tous des créatures volantes.

 

1erement- Taelord= Il donne un dé d'att. supp.

à tout son entourage dans un rayon de 4 cases.

Il est le seul des volants à pouvoir quitter un combat

sans subir la règle d'engagement.

Mais son coût est prohibitif=180 pts.

tandis que les autres coûtent chacun=80.

 

2e- Raelin=Elle donne 2 dés de déf à tout

son entourage dans un rayon de 4 cases.

 

3e- Kelda,la guérisseusse=Son nom le dit,

sous certaines conditions, elle peut enlever

des blessures à toutes créatures alliées qui a plus

d'un point de vie.

 

4e- Saylind=Il peut rappeller à lui, toute créature

allié sans subir la règle d'engagement.

 

Pour ce qui est des Dragons, ce sont tous

des créatures volantes large de 2 cases

et leur prix varie entre 150 (Mimring) à

210 (Charos ou Braxas) et ils ont tous

un petit quelque chose de plus.

Mimring peut tirer du feu sur une longueur de 8 cases.

Su-Bak-Na donne un +1 sur le dé20 à tous les

membres de la communauté Marro et Wulsinu.

Nilfheim peut attaquer 3 fois sur des cibles différentes.

Braxas peut cracher son venin 3 fois par tour et

détruire facilement des squads.

Enfin, Charos, surnommé le Roi-Dragon a des dés

de contre-attaque en défense.

 

Règle spéciale de contre-attaque=

chaque dé de défense supp. réussi

devient automatiquement un hit sans parade.

 

Il y a d'autre créatures assez particulière;

comme par exemple=

Grimnak=qui , en plus d'attaquer, va manger une figurine d'un squad

et , peut même tenter de manger un héro unique.

 

Le géant Jotun=qui , en plus d'attaquer les créatures adjacentes

à sa victime, peut se pencher, ramasser une petite créature et la lancer au loin.

 

Morsbane=le magicien , avec son pouvoir de négation.

Il peut, sous certaines conditions, annuler le texte écrit sur un carton

pour le restant de la partie.

 

Sudema=la méduse, elle peut facilement venir à bout des squads.

 

Les Parachutistes=Souvent, ils sont banni dans certains scénario.

Le fait de pouvoir atterrir n'importe où peut changer toute une stratégie.

 

Mais revenons aux combinaisons de cartes.

Le général Marcus Décimus Gallus permet à TOUS soldats

de bouger de une case de plus.

Et, si des soldats (romains ou autres) sont adjacents à lui, ils

recoivent un dé d'att de plus.

 

Thorgrim donne un dé de def. de plus à toutes créatures alliées adjacatentes.

Finn donne un dé d'att de plus à tout combattant (non-tireur) allié adjacent.

Concan donne un dé de + (att. et déf) à tous chevaliers et sentinels adjacents.

Valguard donne +1 au dé pour ceux qui ont la charge berserker (les Vikings)

Tout guerrier Orc adjacent à Thornak recevra un dé de + en att. et en déf.

Tout archer Orc adjacent à Swog Rider recevra un dé de + en att. et en déf.

Avant de jouer, les archers Orcs font jouer en plus une Bête.

Le Swog Rider , le Troll, Mimring sont considérés comme une Bête.

Avant de jouer, les guerriers Orcs font jouer en plus un Orc Champion.

Thornak et Grimnak sont considérés comme des Orc Champion.

Les Loups qui seront adjacents à Dumutef recevront un dé d'att de plus.

Khosumet (chef des Loups) donnent un dé de + à toutes créatures adjacentes

qui a la qualitée "acharnement" (Loups, Dumutef, Lord Venoc et les Vipères)

Le Deathwalker 9000 augmente la distance de tir de 2 cases supp. à tous

robots adjacents à lui.

Les Vipères Armées permettent de jouer Lord Venoc en plus d'elle-même.

Si Lord Venoc est en jeu, les petites Vipères peuvent bouger de 2 cases supp.

Avant de jouer les agentes Nakita, les Gorillinators peuvent bouger de 7 cases.

Avant de jouer les Blastatrons, vous pouvez bougez les Gladiatrons de 5 cases.

Si tous les ordres de marche sont sur des gladiateurs et au moins un sur Spartacus,

tous les gladiateurs (excepté Spartacus) ont 1 de + en mouvement et 1 dé de + (att. et déf)

Toutes armées Grecs adjacentes à Parménio peuvent ignorer leurs blessures sur un lancer de 15 et +.

L'armée Grec permet à Parménio de jouer avant elle.

Avant de jouer, les guerriers écossais font jouer en plus un Champion Humain

Avant de jouer, les chevaliers weston font jouer en plus un Champion Humain

Sir Denrick et Alastair McDirk sont considéré comme des champion humain.

 

 

Je sais; le dernier paragraphe est un peu ardu et très technique

mais c'est pour ça que je vous le donne au cours 104 et non au cours 101.

 

Les quelques 50 derniers cartons qui restent sont des personnages ou des squads

aux caractéristiques uniques qui peuvent se mêler dans n'importe quel armée.

 

Les Maga, les Microcorps, Syvarris,Alexander,Me-Burq-Sa, Ne-gok-Sa, les Minions,etc...

 

Si quelqu'un me dit que ça l'interresse de les connaître.

Je vais me taper la description des dernières fiches.

Mais je ne sais pas si je vais avoir le temps avant samedi.

 

 

 

 

 

 

 

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Pour voir les différentes armées, leurs statistiques et les pouvoirs...

http://www.hasbro.com/heroscape/default.cf...page=characters

Vous avez une nuit ! laugh.giflaugh.gif

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Avant de passer mon examen, j'aurais quelques questions:

Toutes les questions réfèrent au jeu de base sans ext.

 

(J'ai pas le jeu sous la main donc pas de nom de créatures. rolleyes.gif

 

1. A propos de l'attaque spéciale du robot, si ce robot est placer en hauteur, son attaque bénéfinie-t-il d'un dé de plus? (je dirais non)

1.1 Toujours concertant cet même attaque: Les 3 agents Matrix, peuvent-il utiliser leurs habilités spéciales contre l'attaque du robot?

 

2. Le dino peut-il croquer des personnages qui sont en hauteur?

 

3. En 2v2, est ce que les habilités qui affectent les friendly affectent aussi les personnages de son alliés? (habilités des vikings ou de l'ange?)

 

Merci de bien vouloir m'éclairer

 

 

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Avant de passer mon examen, j'aurais quelques questions:

Toutes les questions réfèrent au jeu de base sans ext.

 

(J'ai pas le jeu sous la main donc pas de nom de créatures. rolleyes.gif

 

1. A propos de l'attaque spéciale du robot, si ce robot est placer en hauteur, son attaque bénéfinie-t-il d'un dé de plus? (je dirais non)

1.1 Toujours concertant cet même attaque: Les 3 agents Matrix, peuvent-il utiliser leurs habilités spéciales contre l'attaque du robot?

 

2. Le dino peut-il croquer des personnages qui sont en hauteur?

 

3. En 2v2, est ce que les habilités qui affectent les friendly affectent aussi les personnages de son alliés? (habilités des vikings ou de l'ange?)

 

Merci de bien vouloir m'éclairer

1 : non. Toute attaque spéciale est non modifiable.

1.1 Oui, un bouclier bloque toutes les attaque à distance.

2. Oui, si ils ne se trouvnet pa plus haut que la hauteur même du dino ! Grimnack a une hauteru de 11. Sir le personnage se trouve à une hauteur de 12 ou plus, Grimnak ne peut pas le croquer.

3. Non, chaque armée est indéoendante, même si certaines sont alliés. Une règle qui change pour les armées alliées est l'engagement. Deux unités d'armées différentes mais alliées peuvent s'engeger et se désengager sans lancer un dés d'attaque lors du désengagement.

Certains scénarios spécifient une trèves entre les armées. Tant que la trève dure, les unités peuvent se désengager librement.

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Avant de passer mon examen, j'aurais quelques questions:

Toutes les questions réfèrent au jeu de base sans ext.

 

(J'ai pas le jeu sous la main donc pas de nom de créatures.  :rolleyes:

 

1. A propos de l'attaque spéciale du robot, si ce robot est placer en hauteur, son attaque bénéfinie-t-il d'un dé de plus? (je dirais non)

1.1 Toujours concertant cet même attaque: Les 3 agents Matrix, peuvent-il utiliser leurs habilités spéciales contre l'attaque du robot?

 

2. Le dino peut-il croquer des personnages qui sont en hauteur?

 

3. En 2v2, est ce que les habilités qui affectent les friendly affectent aussi les personnages de son alliés? (habilités des vikings ou de l'ange?)

 

Merci de bien vouloir m'éclairer

1 : non. Toute attaque spéciale est non modifiable.

ERRATUM À LA RÉPONSE DE LA QUESTION 1

 

D'abord, à la page 10 des règles avancées, on ne mentionne nullement que la figurine ne peut pas utiliser son dé supplémentaire lorsque la hauteur le justifie, et cela, même s'il utilise son pouvoir spécial. S'il y un avantage que la figurine ne peut pas perdre, c'est bien celui-là !

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu de correctifs reliés à ce sujet dans les FAQ.

 

À titre d'informations complémentaires...

 

HAUTEUR ET RÈGLES D'ENGAGEMENT

 

À la page 8 des règles avancées, il est mentionné ce qui suit : pour que la figurine soit considérée comme engagée à un autre personnage, il faut que la hauteur de chaque figurine ait une différence de 1. Autrement dit, Deathwalker vous attends de pied ferme sur une hauteur de 5 tuiles et votre personnage a une hauteur de 5, à ce moment-là, il n'est pas considéré comme adjacent d'ou la différence de 1 qui n'existe pas dans ce cas car il y a égalité entre la hauteur des tuiles et de votre personnage.

 

HAUTEUR ET CHUTE OU SAUT

 

À la page 6 des règles avancées, il est spécifiée qu'une figurine qui saute en bas d'une certaine hauteur doit subir un ou deux dés de pénalité. Autrement dit, si la hauteur est égale ou supérieure à la hauteur de votre personnage, il doit lancer un dé de pénalité. Si la chute est égale ou supérieure à 10 tuiles, il doit lancer deux dés de pénalité.

 

Autre particularité : Si votre personnage saute dans l'eau, il ne subit aucun dé de pénalité.

 

 

Yvon cheers.gif

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Avant de passer mon examen, j'aurais quelques questions:

Toutes les questions réfèrent au jeu de base sans ext.

 

(J'ai pas le jeu sous la main donc pas de nom de créatures.  rolleyes.gif

 

1. A propos de l'attaque spéciale du robot, si ce robot est placer en hauteur, son attaque bénéfinie-t-il d'un dé de plus? (je dirais non)

1.1 Toujours concertant cet même attaque: Les 3 agents Matrix, peuvent-il utiliser leurs habilités spéciales contre l'attaque du robot?

 

2. Le dino peut-il croquer des personnages qui sont en hauteur?

 

3. En 2v2, est ce que les habilités qui affectent les friendly affectent aussi les personnages de son alliés? (habilités des vikings ou de l'ange?)

 

Merci de bien vouloir m'éclairer

1 : non. Toute attaque spéciale est non modifiable.

ERRATUM À LA RÉPONSE DE LA QUESTION 1

 

D'abord, à la page 10 des règles avancées, on ne mentionne nullement que la figurine ne peut pas utiliser son dé supplémentaire lorsque la hauteur le justifie, et cela, même s'il utilise son pouvoir spécial. S'il y un avantage que la figurine ne peut pas perdre, c'est bien celui-là !

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu de correctifs reliés à ce sujet dans les FAQ.

 

Je me souviens très bien avoir lu dans les FAQ

de Héroscape.com

cette question et l'auteur avait répondu

que le dé supp. était seulement pour les

attaques normales.

Les attaques spéciales ne bénéficie

pas de l'avantage de la hauteur.

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HAUTEUR ET RÈGLES D'ENGAGEMENT

 

À la page 8 des règles avancées, il est mentionné ce qui suit : pour que la figurine soit considérée comme engagée à un autre personnage, il faut que la hauteur de chaque figurine ait une différence de 1. Autrement dit, Deathwalker vous attends de pied ferme sur une hauteur de 5 tuiles et votre personnage a une hauteur de 5, à ce moment-là, il n'est pas considéré comme adjacent d'ou la différence de 1 qui n'existe pas dans ce cas car il y a égalité entre la hauteur des tuiles et de votre personnage.

 

Je ne comprends pas ce passage, quelqu'un peu me l'expliquer?

 

Aussi, dans les règles, ou est-il spécifié qu'il faut 2 de mouvement pour sortir de l'eau?

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HAUTEUR ET RÈGLES D'ENGAGEMENT

 

À la page 8 des règles avancées, il est mentionné ce qui suit : pour que la figurine soit considérée comme engagée à un autre personnage, il faut que la hauteur de chaque figurine ait une différence de 1. Autrement dit, Deathwalker vous attends de pied ferme sur une hauteur de 5 tuiles et votre personnage a une hauteur de 5, à ce moment-là, il n'est pas considéré comme adjacent d'ou la différence de 1 qui n'existe pas dans ce cas car il y a égalité entre la hauteur des tuiles et de votre personnage.

 

Je ne comprends pas ce passage, quelqu'un peu me l'expliquer?

 

Aussi, dans les règles, ou est-il spécifié qu'il faut 2 de mouvement pour sortir de l'eau?

Alors je reprends mon explication.

 

Lorsque deux figurines sont côte à côte, ils sont considérés comme adjacents. Donc, ils doivent combattre à moins que tu décide de fuir après le combat. À ce moment-là, tu devras payer le prix en subissant un dé de pénalité. On appelle cela un bris d'engagement. Si ton adversaire est situé en hauteur, disons cinq tuiles de haut et que tu es situé juste à côté de ce même adversaire, mais en bas, il faut pour être considéré adjacent être à la même hauteur que ton adversaire c.-à-d. que la tête de ton personnage touche aux pieds de l'autre sinon tu n'est pas adjacent. D'ailleurs, la hauteur de ton personnage est indiquée à gauche sur ta carte d'armée (Medium 5 = hauteur du personnage)

 

En ce qui a trait aux mouvement dans l'eau et pour sortir de l'eau, va voir l'exemple 9B à la page 7 des règles avancées.

 

J'espère que cela est un peu plus clair.

 

Yvon

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ERRATUM À LA RÉPONSE DE LA QUESTION 1

 

D'abord, à la page 10 des règles avancées, on ne mentionne nullement que la figurine ne peut pas utiliser son dé supplémentaire lorsque la hauteur le justifie, et cela, même s'il utilise son pouvoir spécial. S'il y un avantage que la figurine ne peut pas perdre, c'est bien celui-là !

 

Jusqu'à présent, je n'ai pas vu de correctifs reliés à ce sujet dans les FAQ.

 

Je me souviens très bien avoir lu dans les FAQ

de Héroscape.com

cette question et l'auteur avait répondu

que le dé supp. était seulement pour les

attaques normales.

Les attaques spéciales ne bénéficie

pas de l'avantage de la hauteur.

 

 

Finalement, vous avez raison (Toynan et Paul) au sujet de la question 1 de notre ami Moda.

 

On avait même pas besoin d'aller voir dans les FAQ, c'est indiqué à la page 10 des règles avancées sous la rubrique «To carry out the attack...» au point 2.

 

On ne jumelle pas le pouvoir spécial et l'avantage de la hauteur.

 

Mes excuses !

 

 

Yvon sad.gif

 

 

 

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J'ai joué ma première partie de Heroscape hier soir avec Julien, nous avons seulement le jeu de base et j'ai GAGNÉ!!!!

C'est bien comme jeu, je pense qu'on va se mettre a chercher quelques extension. Le seul Hic, c'est que ca prend beaucoup de place pour jouer et aussi pour le ramasser... dry.gif

 

 

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Pour en revenir à mon 1.1:

1.1 Toujours concertant cet même attaque: Les 3 agents Matrix, peuvent-il utiliser leurs habilités spéciales contre l'attaque du robot?

 

 

 

Je parlais de l'attaque spéciale du robot.

Ainsi, les Matrix peuvent-ils utiliser leur pouvoir d'1 dé, contre l'attaque spéciale du robot?

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Contre n'importe quelle attaque à distance !

 

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