Aller au contenu

Questions sur Citadelle


Alcazar

Messages recommandés

Je me suis procuré Citadelle dernièrement et je me posais deux questions sur ce jeu.

 

1- Lorsque le Voleur vole le Marchant, est-ce qu'il lui prend tout son or y comprit la pièce d'or qu'il gagne au début de son tour ?

 

2- Si par exemple j'ai le personnage du Roi, et que j'ai un quartier noble déjà construit au début de mon tour et que j'en construit un nouveau, mais je décide seulement de prendre les revenus des quartiers à la fin de mon tour je reçois donc deux pièces d'or. Enfin selon le FAQ de Bruno Faidutti si j'ai bien compris.

 

Alcazar scratchchin.gif qui ce pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Non, le voleur prends l'argent du joueur AVANT qu'il récolte son argent du tour, le marchand garde donc ses 3 pièces d'or, mais perds ce qu'il avait avant.

 

Autrement dit, le voleur prends l'argent du personnage pendant qu'il va chercher son chèque, et non pas quand il revient les poches pleines.

 

2 - C'est cela, on choisit quand on percoit les impots, avant ou après la construction.

 

On ne peut pas percevoir les impots, batir un quartier, et le taxer. Mais on peut batir pour ensuite taxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - C'est cela, on choisit quand on percoit les impôts, avant ou après la construction.

Merci pour cet éclaircissement ! Je n'avais pas le souvenir de ce détail qui est bien important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...