Aller au contenu

Livres dont vous êtes le hér... euh l'héroïne


Aléalogiste

Messages recommandés

Je suis tombé par hasard sur une série de livres d'aventures publiée par Fleurus Éditions.

 

Les lecteurs, probablement plus des lectrices, se placent dans la peau d'une princesse qui sort de son train-train quotidien pour vivre des aventures. Ça semble bien au premier coup d'oeil, on est loin des princesses Disney. Il y en a une par exemple qui vit à la cour de Louis XIV.

 

Quelqu'un les a essayés? Je cherche à voir l'âge approprié. Par exemple, y a-t-il de la romance, de la violence, ou tout simplement, des mots trop difficiles à comprendre pour des jeunes aux vocabulaire limité. Est-ce bon pour 8 ans, 12 ans ou 16, je ne sais pas.

 

Il y aurait comme titres présentement :

 

Princesse du Japon
Princesse d'Égypte
Princesse à la cour du roi Louis XIV
Princesse des Indes

Princesse Inca (à venir?)
Princesse des Mille et une nuits (à venir?)

 

Tout conseil serait apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ces livres alors mon commentaire est peut-être déplacé, mais tant que père d'une fille de 9 ans, bravo les stréréotypes! Sept livres différents, et tout ce qu'on propose d'être aux filles se sont des princesses! Encore en 2013, c'est très difficile de trouver des livres pour jeunes filles qui ne sont pas stéréotypés! (les personnages féminins vivent des aventures, mais elles se soucient de rester propres, belles et polies, et leur principale préoccupation est de plaire aux garçons). Désolé pour la montée de lait ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ces livres alors mon commentaire est peut-être déplacé, mais tant que père d'une fille de 9 ans, bravo les stréréotypes! Sept livres différents, et tout ce qu'on propose d'être aux filles se sont des princesses! Encore en 2013, c'est très difficile de trouver des livres pour jeunes filles qui ne sont pas stéréotypés! (les personnages féminins vivent des aventures, mais elles se soucient de rester propres, belles et polies, et leur principale préoccupation est de plaire aux garçons). Désolé pour la montée de lait ce matin...

 

D'accord avec toi...

À quand des livres qui disent aux filles de se salir, d'être bitch et de se forcer afin de plaire aux autres filles!!!

 

:hahahha

 

Dragon Diurne princess-anim-princess-animated-animatio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...