Aller au contenu

Touristes amateurs de jeux de société - du 3 au 19 avril 2014


Silveric

Messages recommandés

Est-ce que vous voyagez un peu sous "couchsurfing" ? c'est un bon moyen de rencontrer des gens, il y a possibilité aussi de faire une recherche par mot clé et de trouver des hôtes amateur de jeu de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous voyagez un peu sous "couchsurfing" ? c'est un bon moyen de rencontrer des gens, il y a possibilité aussi de faire une recherche par mot clé et de trouver des hôtes amateur de jeu de société.

 

Nous ne connaissions pas ce concept de couchsurfing. C'est recommandé?

A priori, on logerait à l’hôtel, mais en essayant de planifier des rencontres avec des Canadiens sympas pour ne pas rester isolés durant notre séjour.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que vous voyagez un peu sous "couchsurfing" ? c'est un bon moyen de rencontrer des gens, il y a possibilité aussi de faire une recherche par mot clé et de trouver des hôtes amateur de jeu de société.

 

Nous ne connaissions pas ce concept de couchsurfing. C'est recommandé?

A priori, on logerait à l’hôtel, mais en essayant de planifier des rencontres avec des Canadiens sympas pour ne pas rester isolés durant notre séjour.

 

Eric

 

 

Ça vient d'Europe au départ. Le principe est que tu remplis un profil, tu regarde ceux qui sont disponible dans la ville que tu veux visiter et tu fait une demande d'hébergement. Les personnes qui t'héberge te fournisse un lit ou un divan, parfois plus (déjeuner, literie,etc.), c'est à leur discrétion. C'est gratuit pour utiliser le site et aussi pour l'hébergement. Le sitehttps://www.couchsurfing.org

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ils sont arrivés jeudi dernier (le 3)...

 

Ont joué chez LDP101 vendredi le 4... Au Randolph lundi le 7...

 

Ils sont partis pour Québec et Charlevoix mercredi le 9 et devrait revenir chez moi le 16...

 

Ils retournent en Belgique le 18...

 

Ils adorent le Québec et trouvent les québecois très sympatiques...

 

Et ce, malgré le fait qu'ils logent chez moi...

 

Dragon Diurne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont arrivés jeudi dernier (le 3)...

 

Ont joué chez LDP101 vendredi le 4... Au Randolph lundi le 7...

 

Ils sont partis pour Québec et Charlevoix mercredi le 9 et devrait revenir chez moi le 16...

 

Ils retournent en Belgique le 18...

 

Ils adorent le Québec et trouvent les québecois très sympatiques...

 

Et ce, malgré le fait qu'ils logent chez moi...

 

Dragon Diurne smile.gif

 

 

Ils sont faits forts. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui nous ont répondu, conseillé, reçu chez eux et avec qui on a jasé et joué bien sûr!

 

Comme promis à plusieurs d'entre vous, voici un petit compte-rendu de la première partie de notre séjour en terre Québécoise.

Dès notre arrivée le 3 avril, nous avons été accueillis et pris en charge par Alain qui s'est spontanément proposé pour nous héberger quelques jours en région de Montréal. Grandes causeries sur les bières et les jeux (on n'a pas fait qu'en parler), boire directement à la chaudière de l'érable, puis le sirop dès qu'il est prêt, et passer de bons moments de franche rigolade; voila des souvenirs qui marquent.

 

En visitant la ville, on a trouvé le Valet d'cœur par hasard (si si, c'est vrai), et on a acheté Morels. À Bruxelles ou n'importe où ailleurs en Belgique, on n'a pas de magasin avec une offre aussi riche, bande de veinards. Le fait que la plupart des joueurs Québécois soient autant à l'aise en Français qu'en Anglais augmente l'offre de jeux en vente.

Le lendemain, re-par-hasard (on l'a vraiment pas fait exprès), on arrive à Tour de Jeu, et hop, un autre petit achat. On a été invités à une soirée chez Louis-David où on a rencontré la vingtaine de passionnés qui se rencontrent mensuellement. Après d'autres bons moments comme une soirée au Randolph, ou des rencontres non-ludiques mais non moins hilarantes, nous sommes partis pour la ville de Québec.

 

Québec, sa vieille ville, ses innombrables bâtiments intéressants, aussi bien en vrai qu'imaginé.

Autres lieux, autres boutiques de jeux, autres achats.

Nous avons, cette fois, été gracieusement invités à l'improviste par Yves-Édée à une journée jeux. Merci à toute la gang pour l'accueil, à Sylvie pour les repas et mention spéciale à Benoît pour l'animation débridée. On n'a fait que deux jeux en 12 heures (quoi?!) mais je n'ai jamais autant ri en jouant: Fortune and Glory avec scénarisation effets-spéciaux, mimes et bruitages à foison! Il faut le vivre pour le croire. L'autre jeu c'était Kings of Air and Steam... comme on a aimé, on se l'est offert chez Imaginaire.

 

Présentement, je vous écrit de Baie-Saint-Paul où nous prenons un peu de repos (pas de magasinage ou de soirée jeux prévue... pour l'instant) avant de revenir vers Montréal.

 

Bilan: Les paysages du Québec c'est quelque chose, mais l'accueil des joueurs Québécois c'est encore mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été invités à une soirée chez Louis-David où on a rencontré la vingtaine de passionnés qui se rencontrent mensuellement.

 

Je pense que le mot que vous vouliez est plutôt hebdomadairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a été invités à une soirée chez Louis-David où on a rencontré la vingtaine de passionnés qui se rencontrent mensuellement.

 

Je pense que le mot que vous vouliez est plutôt hebdomadairement.

 

 

Juste!

Les bienheureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec, sa vieille ville, ses innombrables bâtiments intéressants, aussi bien en vrai qu'imaginé.

Autres lieux, autres boutiques de jeux, autres achats.

Nous avons, cette fois, été gracieusement invités à l'improviste par Yves-Édée à une journée jeux. Merci à toute la gang pour l'accueil, à Sylvie pour les repas et mention spéciale à Benoît pour l'animation débridée. On n'a fait que deux jeux en 12 heures (quoi?!) mais je n'ai jamais autant ri en jouant: Fortune and Glory avec scénarisation effets-spéciaux, mimes et bruitages à foison! Il faut le vivre pour le croire. L'autre jeu c'était Kings of Air and Steam... comme on a aimé, on se l'est offert chez Imaginaire.

 

Et encore, vous n'avez pas vécu les 1001 nuits !

 

Le plaisir fut mutuel. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...