Aller au contenu

Montreal No-Ship Math Trade


meemtyke

Messages recommandés

Quelqu'un peut expliquer rapidement comment on peut y participer ?

(pour que j'évite de me farcir la lire toutes les aides en anglais)

Juste le "comment participer", je sais ensuite en principe comment ca fonctionne :)

 

Apparemment, faut passer par OLWLG ?

Ensuite, mettre les jeux sur BGG dans le sujet (add item)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ce n'est pas nécessaire de te logger sur OLWLG puis que le Montreal No-Ship n'y est toujours pas inscrit de toute façon. Mais tu devras le bientôt en te rendant à cette adresse: http://bgg.activityclub.org/olwlg/

 

Clic sur "login here", entre ton username BGG et tu va recevoir un lien pour te login dans ta boîte de message sur BGG, clic dessus et tu va être logger sur OLWLG. Ensuite tu clic sur le Montreal No-Ship Math Trade dans la liste pour commencer à éditer ta wantlist, tu devrais l'avoir fait avant le 6 Février. Pour l'instant comme je disais le math trade n'est pas encore dans la liste des math trade à venir donc en attendant tu peux commencer à entrer les jeux que tu veux échanger dans la geek list suivante:

 

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/168948/montreal-no-ship-math-trade-17-willys-lucky-numb

 

Clic sur "add item" en bas du post original et ajoute les jeux que tu veux échanger en spécifiant la version, la langue et l'état général du jeu et tout autre informations que tu veux spécifier. N'oublie pas de choisir la photo qui représente vraiment la version que tu vends.

 

Il est fortement suggérer de "subscribe" à tes items que tu ajoutes dans la liste BGG, de cette manière tu seras avertis si quelqu'un te pose une question.

 

Tu peux ajouter des jeux que tu n'es pas sûr de vouloir échanger, ajouter un jeu dans cette liste ne signifie pas que tu va l'échanger à tout prix. Tu va choisir plus tard sur OLWLG quel jeu tu es prêt à échanger contre quel jeu. Si par exemple tu as mis Takenoko dans la geek list en te disant peut-être que je serait prêt à l'échanger contre un jeu que je veux vraiment mais que finalement au moment de compléter ta wantlist aucun jeu de t'intéresse suffisamment et bien sous Takenoko tu ne choisi aucun jeu, il ne sera donc pas échanger.

 

Bref la geeklist n'engage à rien, c'est ta wanlist sur OLWLG qui compte. Si tu coche que tu es prêt à échanger Takenoko contre Battleship et que tu le match se concrétise et bien là tu n'a plus le choix.

 

Tu as jusqu'au 3 Février pour ajouter des jeux à échanger dans la geeklist et jusqu'au 6 Février pour compléter ta wantlist sur OLWLG. Le 7 Février tu va recevoir un rapport te disant tu va donner tel jeu à tel personne et tel jeu à tel personne et puis tel personne va te donner tel jeu et tel autre personne tel jeu, etc.

 

Le 15 Février entre 10H30 et Midi tu te rends au Randolf pour faire les échanges.

 

Voilà, c'est plus simple que ça en à l'air. C'est la faute aux programmeurs, ils n'ont aucun talent pour faire des choses simple, facile et agréable ;P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

la liste est pas rafraîchi automatiquement ?

 

car j'ai rajouté des items mais ils apparaissent pas sur OLWLG :/

 

Sinon, pour les want list, c'est le coeur du truc, faut que je lise un peu la doc.

 

Supposons que je veux "super_jeu1" et qu'il est proposé plusieurs fois, es-ce que pour chaque présence du jeu, je dois l'ajouter dans ma want list avec un/des jeux en échange ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que ça doit être rafraîchit manuellement par le "MathTrade Admin". Dans ce cas ci c'est Chad qui l'update une ou deux fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Supposons que je veux "super_jeu1" et qu'il est proposé plusieurs fois, es-ce que pour chaque présence du jeu, je dois l'ajouter dans ma want list avec un/des jeux en échange ?

 

 

oui, ça multipli tes chances de recevoir le jeu, par contre tu dois les identifiers comme doublons, je me rappele pus la technique mais y a un moyen de le faire. C'est pour éviter de te ramasser avec plusieurs copies du meme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question.

 

Il y a pas mal de Gift Card... comment ca se passe vraiment avec ce genre de choses ?

Et comment l'utiliser sur espacejeux le cs écheant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reçois une gift card: lorsque le Math Trade sera terminé, tu n'auras qu'à contacté celui qui t'a donné la gift card. Cette personne s'arrangera pour payer à Espace Jeux le 30$ (exemple) à ton nom. Lors de ta prochaine commande, tu n'auras qu'à utiliser cette gift card. Je l'ai déjà fait et ça fonctionne très bien.

 

 

Si tu donnes une gift card: c'est l'inverse. Tu n'auras qu'à contacter l'heureux gagnant. Tu prends son nom et tu vas sur le site d'espace Jeux pour lui acheter une gift card de X$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne l'outils pour les doublons...j'suis pas certain de comprendre!

 

Merci

 

Assure toi que les items avec un background gris (un par duplicate) pour le nom du jeu ont seulement le même nom de coché dans la colonne de droite qui devrait avoir un background en vert.

 

L'item avec un background vert pour le nom (un seul) devrait avoir de cocher ce que tu es prêt à échanger pour cela.

 

Si tu as des trucs en rouge, c'est parce que tu as fait quelque chose de pas correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...