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Attack Wing vs. X-Wing


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J'ai pas essayé Attack Wing. J'ai seulement lu plusieurs fil de discussions sur le sujet et les points qui reviennent souvent sont:

 

Désavantages de Attack Wing:

-Qualité médiocre pour les figurines de Star Trek: 1 mono couleur, aucun souci sur la dimension relative entre les vaisseaux

-Sortie effrénée de nouvelles figurines pour Star Trek qui donne de l'inquiétude par rapport à la balance dans le jeu (power creep)

-Composantes de basse qualité (cartes de pilotes, jeton d'identification qui deviennent scrapés durant la première pose sur le vaisseau parce que mal dimensionnés)

-Meilleurs dés qu'on peut seulement gagner en tournoi, qui donnent un avantage par rapport à tous les autres joueurs

-C'est louche de mettre un système de combat de dogfight pour des vaisseaux à la Star Trek. Ça convainc mal thématiquement. Les combats dans les séries de Star Trek se finissent souvent rapidement, ça opère pas comme un dogfight aérien de 1re ou 2e guerre mondiale, sur quoi a été basé les batailles spatiales de Star Wars.

 

Avantages Attack Wing:

-Pilotes non liés à un vaisseau

-Plus de mouvements (reverse)

-Pas eu de rupture de stock en magasin jusqu'à maintenant

-Support de tournoi agressif par la compagnie

-Missions dans chaque pack d'expansion

 

Désavantages de X-Wing:

-FFG annonce une date de sortie - ne la respecte presque jamais (2-3+ mois de retard, systématiquement)

-a de la misère à répondre à la demande. L'an passé, la rupture de stock de la wave 1 a duré de mai à novembre facilement.

-Difficile de débuter un contact de qualité entre les magasins et FFG pour tenir les tournois Regionals, la situation s'améliore avec les Stores Championships

-Peu de missions, juste dans le core set et les 3 vaisseaux de taille médium. Ça va changer avec les gros vaisseaux + le cinematic gameplay sûrement.

 

Avantages X-Wing:

-Balance vraiment bien réussie. Énormément d'efforts fait pour ne pas introduire de power creep.

-De rares cartes ne vont être utilisées qu'une fois avant de se rendre compte de son erreur, mais ça reste quand même possible de gagner avec n'importe quelle carte et une bonne stratégie

-Proportion des vaisseaux presque sans reproche. Le transport + corvette vont devoir briser cette règle (un peu) pour des raisons de coûts et de gameplay

-Miniatures extrêmement belles, bien peinturées, composantes de haute qualité (cartes imprimées), facture visuelle (FFG)

-Service à la clientèle légendaire, remplacement sans procédure lourde et il y a pleins d'histoires heureuses de remplacement de collections complètes des fois!

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  • 4 months later...

Question un peu out of way... pour les fan des 2... Y'a-t-il moyen de faire un cross over et de mixer les 2?

 

Sacrilège!

 

Comme personne ne joue à Attack Wing, je dirais que non, les 2 n'ont pas du tout la même échelle de grandeur.

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