Aller au contenu

Hart an der Grenze


Alien

Messages recommandés

Juste pour être certain qu'on a joué de la bonne façon car certaines règles laissent place à interprétation.

 

- Chaque joueur est douanier une fois (2 fois à 3 joueurs).

- Chaque joueur reccomplète sa main à 5 cartes après chaque douanier.

- Jamais plus de 5 cartes en main.

- À la fin de chaque phase (tous les douaniers ont joués), parmi les cartes passées au douane, le joueur peut en garder jusqu'à 3 (donc 9 possible à la fin des 3 phases) et les placer devant sa mallette pour le décompte final. Toutes les autres cartes sont vendues (pas celles de notre main).

- Seul les cartes devant ta mallette font partie du décompte final.

 

Pour le décompte final.

- Le maximum de cartes de chaque type se calcule parmi toutes les cartes devant la mallette de chaque joueur séparément.

- Le maximum de cartes vendues se calcule parmi toutes les cartes de tous les joueurs.

- Toutes les amendes sont payé à la banque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Ça ressemble à ça, de mémoire.... cool.gif Je n'ai pas les règles devant moi, mais en te lisant, ça semble bien OK! fmh_wink.gif En tout cas, je l'ai joué comme ça lors de mes 2 parties! rolleyes.gif

L'avant dernier point(décompte final) que tu amènes est bien que chaque objet est compté en un tout pour chaque carte de ce type que chaque joueur possède. Bien ça, hein? Exemple, j'ai 2 cigares, Fred 2, etc...Et on en fait la somme pour regarder ce qu'ils rapportent. C'est la façon de faire, d'après moi, comme tu sembles l'exprimer.

Au plaisir,

..Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...