Aller au contenu

Battlelore


Invité Romain

Messages recommandés

Days of Wonder dévoille au compte goutte des infos sur leur nouveau jeu Battlelore.

 

Étant donné que nous présenterons en primeur le jeu à Ludo-Outaouais je suis cela de près. Je trouve cela fascinant de voir comment ils maintiennent l'intérêt des joueurs en donnant juste ce qu'il faut pour qu'ils viennent voir les infos et pas trop pour ne pas tout dévoiller. Ça c'est du marketingtingting... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être passer pour un empêcheur de tourner en rond et pour un rabat-joie, mais Battlelore ne me fait pas ''tripper''.

Je trouve que ce jeu fait un peu double emploie dans la gamme de DOW.

J'ai vu les images du plateau, et c'est le même que Mémoire 44.

Plein d'extensions sont prévues, tout comme Mémoire 44 en a eu plein.

 

J'ai déjà un jeu qui nécessite des extensions dans lequel je dépense plein d'argent (Heroscape) et si je n'ai pas encore acheté une seule extension de Mémoire 44, ce n'est certainement pas pour me lancer dans Battlelore.

 

Cependant pour les joueurs qui n'ont ni Mémoire 44 ni d'autres jeux à extensions, l'achat pourrait peut-être s'avérer intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony, ne pas l'acheter ne signifie pas que tu ne peux pas profiter de la copie d'un autre amateur!

 

Pour ma part, je ne sais pas si je vais embarquer ou non. Mais c'est certain que je vais me faire un plaisir de l'essayer au lancement à Ludo-Outaouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Toynan...DOW semble traire à fond leurs vaches à lait! Et je me méfie de leur stratégie de marketing...J'ai acheté Shadow over Camelot après avoir été pompé à bloc par leur pub et jeu, bien que correct, n'est pas survoltant. De plus, je suis un peu las des elfs et des nains.

 

D'un autre côté, j'ai déjà donné avec Magic dans les millions d'expansions. Plus souvent qu'autrement, sortir une brouette d'expansions devient une façon facile de faire de l'argent sans trop se renouveler. Un excellent jeu se renouvelle par lui-même avec le temps et n'a pas besoin d'expansions (bon, ok, les excellents jeux sont rares). D'un autre côté, les expansions tordent parfois le jeu de façon intéressante ou le transforme complètement (comme pour les deux expnasions de Lord of the Ring).

 

On verra bien où DOW s'en va avec ça, mais une chose est sure, ils vont en vendre des tonnes de copies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils l'expliquent sur leur blogue, la comparaison avec M'44 est inévitable, puisque c'est le même auteur et qu'il exploite un système de base similaire (cartes pour déplacer les troupes et dés pour la résolution des combats). Pour l'instant, ils expliquent le système de base et c'est donc compréhensible que les similarités avec m'44 resortent... ce que j'ai plus hâte de voir, ce sont les différences.

 

C'est possible que DoW soit passé complètement à côté, mais étant donné leur moyenne au baton jusqu'à maintenant, j'aurais tendance à leur donner le bénéfice du doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que DoW soit passé complètement à côté, mais étant donné leur moyenne au baton jusqu'à maintenant, j'aurais tendance à leur donner le bénéfice du doute.

Je ne pense pas du tout qu'ils soient passé à coté, et le jeu devrait être bien ficelé, très jouable et très plaisant !

 

Je me fais beaucoup de fun avec Mémoire 44 et peut-être même de plus en plus, plus j'y joue (je découvre plein de trucs à faire et certains scénarios qui parraissaient déséquilibrés au début, le sont moins maintenant)

 

C'est juste le système de jeu que je trouve trop similaire à d'autres jeu (Mémoire 44, Battlemaster même peut-être) et l'aspect extensions que je trouve trop $$$$ pour déjà en souffrir avec un autre jeu rolleyes.gif

 

Mais pas de doute qu'ils savent vendre des jeux !

 

Si il devait exister le ''Prix du meilleur marketing d'une compagnie de jeu qui font de bons jeux familliaux et qu'ils ont tellement un bon marketing que même les gros joueurs exigents en achète et trouve ça bien'' ils gagnerais le prix ! biggrin.gif

 

Peut-être, je dit bien peut-être que certaines personnes peuvent être deçues par le ratio Promotion/intêret ludique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, on a beau dire, il fonctionne solidement leur marketing. Qui disait: "Qu'on en parle en bien, qu'on en parle en mal, pourvou qu'on en parle" ? Regardez-vous aller. fmh_wink.gif

Excellente observation Filou!

 

C'est le gérant d'Elvis Presley qui disait cela. Lui aussi avait le sens du marketing et de faire jaser tout le monde, en scandale ou en bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, on a beau dire, il fonctionne solidement leur marketing. Qui disait: "Qu'on en parle en bien, qu'on en parle en mal, pourvou qu'on en parle" ?  Regardez-vous aller. fmh_wink.gif

Il faut dire que nous sommes à l'endroit pour parler de jeu. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que nous sommes à la place pour parler de jeu.  ;)

Il faudrait recenser le nombre de jeux dont on n'a jamais parlé sur le forum. Parmi ceux-ci, il y en a sûrement quelques bons. En tous cas, je ne veux pas faire dévier ce fil, ni vous blâmer (j'ai aussi un peu de bave qui coule quand je regarde les images), mais force est de constater qu'ils ont le tour de triturer nos cerveaux, les marketeux de DOW! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait recenser le nombre de jeux dont on n'a jamais parlé sur le forum.

Comblons ce manque si tu veux... j'ai un peu de temps libre. blahblah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrions parler de Gheos le nouveau jeu de Z-man dont les règles ont été traduites en français par Martin Villemaire. Martin nous fera la présentation du jeu à Ludo-Outaouais en plus d'organiser notre tournoi de Carabande (Pitch Car).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien hate de le voir, Memoire 44 est tres bon. Je l'imagine bien avec un style plus fantastique. Pour les extensions ca ne me déranges pas tellement, je n'ai essayé aucune de celles de Mémoire et j'y joue volontier.

 

J'espere seulement que le jeu sera a la hauteur sans les extensions justement. Sinon il n'y a pas d'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin nous fera la présentation du jeu à Ludo-Outaouais en plus d'organiser notre tournoi de Carabande (Pitch Car).

Les gens de marketing de Ludo-Outaouais sont pas mal non plus. smile.gifbiggrin.giffmh_wink.gif

C'est noté, on lui donne une augmentation! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...