Aller au contenu

Battlelore


Invité Romain

Messages recommandés

Si il devait exister le ''Prix du meilleur marketing d'une compagnie de jeu qui font de bons jeux familliaux et qu'ils ont tellement un bon marketing que même les gros joueurs exigents en achète et trouve ça bien'' ils gagnerais le prix ! biggrin.gif

Si il y avait un prix pour résumer une entreprise, Toynan en serait le grand gagnant. biggrin.gif

 

Battlelore me semble vraiment être un ascenseur à boeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlelore me semble vraiment être un ascenseur à boeuf.

Premiere fois que je lis cette expression, elle veut dire quoi ?

Un ascenseur à boeuf, c'est ce qui monte un boeuf vers l'abattoir. Pendant qu'il monte, le boeuf pense aller vers un monde meilleur, mais au bout de la ligne, le boeuf enthousiaste finit en steaks et en T-Bones.

 

Bref, Days of Wonder fait des promesses du plus grand jeu de tout les temps, le jeu qui les a motivés à lancer une compagnie de jeux, et blablabla. Avec autant de promesses de grandeur, je ne vois pas comment on ne peut pas ressortir déçu de Battlelore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlelore me semble vraiment être un ascenseur à boeuf.

Premiere fois que je lis cette expression, elle veut dire quoi ?

Un ascenseur à boeuf, c'est ce qui monte un boeuf vers l'abattoir. Pendant qu'il monte, le boeuf pense aller vers un monde meilleur, mais au bout de la ligne, le boeuf enthousiaste finit en steaks et en T-Bones.

 

Bref, Days of Wonder fait des promesses du plus grand jeu de tout les temps, le jeu qui les a motivés à lancer une compagnie de jeux, et blablabla. Avec autant de promesses de grandeur, je ne vois pas comment on ne peut pas ressortir déçu de Battlelore.

Moi c'est le theme que je préfère par dessus disont WWII de Memoir'44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le thème modifié qui me rends perplexe façe a Battlelore.

 

J'ai l'impression qu'une fois que la sauce aura été bien étirée, ils nous feront Mémoire 44 avant Jésus-Christ, mettant en vedette les Romains contre les Gaulois, et éventuellement l'extension Saxons & Égyptiens.

 

Ils ont fait ça avec Les Aventuriers du Rail, et ça marche plutot bien. Toujours le même jeu, quelques règles modifiées et plateau différent.

Modifié par Capitaine Grappin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe p-e, mais dans l'ordre ils ont fait

 

BattleCry -> Memoir '44 -> Command & colors : Ancients -> Battle Lore

 

Pis chacun des jeux on pris les règle de base du précédent et ajouter par dessus.

 

Donc c'est toute le meme jeux de base, que les action ce déroule avec des cartes, mais chacun des jeux ajoute ca propre "twist" au règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait ça avec Les Aventuriers du Rail, et ça marche plutot bien. Toujours le même jeu, quelques règles modifiées et plateau différent.

Ben oui toi !!

J'avais pas encore fait le raprochement !!!

 

Donc, on devrait s'attendre à Gang of Five, Les Chevaliers de la Table Carrée, Cléopâtre et la Société des Batisseurs, Le Collier du Roi... Que de beau moment ludique en perspective... rolleyes.giftongue.gif

 

(je présente ici mes excuses aux âmes sensibles pour mes propos siniques, mais il faut le tout pour faire un monde, même un Toynan... si si ! fmh_wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe p-e, mais dans l'ordre ils ont fait

 

BattleCry -> Memoir '44 -> Command & colors : Ancients -> Battle Lore

 

Pis chacun des jeux on pris les règle de base du précédent et ajouter par dessus.

 

Donc c'est toute le meme jeux de base, que les action ce déroule avec des cartes, mais chacun des jeux ajoute ca propre "twist" au règle

 

C'est Bien Richard Borg qui a fait tous ces jeux mais ils ne sont pas tous édités chez DOW.

Et dire que Borg nous a fait l'excellent Perudo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Command and Color...

 

Je vais voir sur BGG, et c'est exactement Mémoire 44 AV-JC biglol.gif

haha, oui

mais avec plus de différent unit et certain autre "twist"

pas essayer encore sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Je ne connaissais pas Command and Color...

 

Je vais voir sur BGG, et c'est exactement Mémoire 44 AV-JC biglol.gif

Cela me surprend que tu ne le connaissais pas encore, il est classé 10ième jeu sur BGG...

 

D'après les renseignements que je peux grapiller ici et là. Battlelore sera très près de Command and color, mais en moins compliqué. De plus, alors que les scénarios de Battlecry, mémoire '44 et Command and Color sont historiques et par conséquent souvent déséquilibrés, ceux de Battlelore n'auront pas cette contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, alors que les scénarios de Battlecry, mémoire '44 et Command and Color sont historiques et par conséquent souvent déséquilibrés, ceux de Battlelore n'auront pas cette contrainte.

Battlelore aura aussi au préalable un volet historique médiéval. Les joueurs ne seront pas obligés d'ajouter la fonction Lore qui ajoute l'aspect fantastique (magiciens et effets surnaturels). J'ai cru comprendre que les créatures fantastiques telles les gobelins, elfes, nains et autres géants seraient ajoutées graduellement au fil des extensions, alors si quelqu'un est satisfait d'un jeu purement historique, il n'aura pas nécessairement à se lancer dans l'achat des extensions qui ne l'intéressent pas.

 

La première aventure (c'est comme ça qu'ils appellent les scénarios de Battlelore) recrée la fameuse bataille d'Agincourt, là où la fleur de la chevalerie française s'est fait démolir par des paysans armés du longbow anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que les créatures fantastiques telles les gobelins, elfes, nains et autres géants seraient ajoutées graduellement au fil des extensions, alors si quelqu'un est satisfait d'un jeu purement historique, il n'aura pas nécessairement à se lancer dans l'achat des extensions qui ne l'intéressent pas.

Ce que je comprend dans cette phrase c'est que le jeu sans les extensions risque de ressembler à une bataille du genre de celle de Mémoire 44 et que si on veut quelque chose de différent, il va falloir investir dans les extensions !

 

On verra bien !

 

Je me rapelle un sondage sur Tric Trac où les gens devaient voteer pour leur éditeur francophone (ou français) préféré...

Évidemment, DOW est arrivé en bonne première place, largement devant les autres.

Moi j'avais voter pour Gigamic parcequ'ils ont le courage d'éditer des jeux Zoch qui sont peut-être moins ''grand public''.

Une petite réflexion personnelle : plus je vois aller DOW et plus je trouve qu'ils transposent un model capitaliste (qui ne me séduit pas) où il faut faire plus de profit et contenter les actionnaires, dans le beau et ''innocent'' monde des jeux de société.

Reflexion toute personnelle ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...