Aller au contenu

A study of emerald


Aghnar

Messages recommandés

Je recherche ce jeu au Québec et je ne retrouve pas. Savez-vous si il est disponible?
By the way est-ce qu'il y a des dragons qu'ils l'ont essayés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais déjà que le jeu est un peu un extra-terrestre et qu'il n'est pas fluide. Par contre, je ne sais pas pour toi, mais souvent les avis viennent de personne qui y ont joués seulement qu'une fois. Les jeux c'est comme les relations amoureuses, parfois on a le coup de foudre et parfois il faut apprivoiser la personne pour l'aimer. Il y a des albums de musique que j'ai détesté à la première écoute, mais aujourd'hui ils font partie de ceux que j'écoute tout le temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés dècevant, de l`avis de tous les joueurs de ma tablée... ça ne tourne pas trés bien il y a définitivement un petit kkchose qui cloche

Est-ce qui est à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trés dècevant, de l`avis de tous les joueurs de ma tablée... ça ne tourne pas trés bien il y a définitivement un petit kkchose qui cloche

Est-ce qui est à vendre...

Non, pas avant une 2e chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Comment trouvez-vous les règles du jeu? Pour ma part, je les trouve difficiles à aborder. J'ai l'impression que la première partie sera lourde et pleine d'erreur. De plus, j'ai le doute que s'il ne passe pas bien, personne ne voudra y retourner et ça me fera beaucoup de peine, car je buzz tellement sur le principe et sur le design du jeu. Par exemple, Shadowrun crossfire n'a pas bien passé, car il est difficile (brutal) et il demande un apprentissage pour le maîtriser, mais c'est tellement le fun d'y jouer (pour ma part en tout cas). Je ne voudrais pas brûler Study in emerald en le présentant mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information, M. Wallace est en train de faire une nouvelle version de Study in Emerald, lui même est pas content du resultat avec la v1, dans la nouvelle version il a corrigé plein de cartes, modifié le plateau de jeu, change queques regles, simplifié une couple de choses pour le rendre plus accessible... bref le monde qu'à joué à v2 dit qu'il n'est plus le même jeu, trop changé.

 

http://boardgamegeek.com/thread/1254347/study-emerald-v2

 

La v2 sortira milieu ou fin de 2015 dans les meilleurs des cas, il vont faire un tirage plus elevé que la v1, donc le prix risque d'être sensiblement plus bas (50$?? 60$?? 70$$), pour la v1, c'est confirmé, il n'aura pas de reprint.

 

Ceci dit, Aghnar, tu le joueras une couple de fois, si ça pogne pas avec ton groupe contacte moi, je serait interessé à l'achetter et l'essayerr aussi, le jeu est certainement intrigant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre information, M. Wallace est en train de faire une nouvelle version de Study in Emerald, lui même est pas content du resultat avec la v1, dans la nouvelle version il a corrigé plein de cartes, modifié le plateau de jeu, change queques regles, simplifié une couple de choses pour le rendre plus accessible... bref le monde qu'à joué à v2 dit qu'il n'est plus le même jeu, trop changé.

 

 

La v2 sortira milieu ou fin de 2015 dans les meilleurs des cas, il vont faire un tirage plus elevé que la v1, donc le prix risque d'être sensiblement plus bas (50$?? 60$?? 70$$), pour la v1, c'est confirmé, il n'aura pas de reprint.

 

 

J'ai hâte de voir ça.

Il en a parlé dans "The Spiel" pendant Essen.

 

Mais ça devient une constante avec Wallace.

 

A Few Acres of Snow >>> Mythotopia

A Study in Emerald >>> ASIE v.2

 

J'adore Wallace. Mais il va trop vite dans ses sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn... Ça! ça me fait $%?&&*! Il y a trop de pression pour sortir les jeux vite et surtout avant si ou ça!! Ami les concepteurs prenez votre temps. C'est rendu qu'on achète plus qu'on en joue, car ils en arrivent trop par année et en plus bugées. Apprendre qu'il y aura une autre version, car Monsieur n'est pas content du résultat... Ben moi je lui dis pas grave si tu ne sors pas ton jeu... travaille dessus et livre-le lorsque tu sera satisfait et fier de le sortir et pas parce que Essen s'en vient bâtard!!!

 

Qu'en l'industrie devient trop big, le client est moins bien représenté et ça me gosse!

 

Revenons à study of emerald V.1 (hiiiiiiii! bâtard!) moi j'avais commencé la traduction de la règle en français en utilisant Google traduction et mon petit talent en anglais, mais je me demandais si quelqu'un l'avait terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en désacord pour a few acres of snow, le jeu est très interesant et très bien par lui même. Mythotopia est plus une evolution du concepte et des reglements plutot qu'une evolution du jeu lui même. Mythotopia me semble pas mal different de a few acress of snow, de plus il y a eu quand même un gros delai de temps entre les deux sorties. Si tu regardes Uwe, il a sorti Agricola, ensuite il a evolue le concepte avec All creatures big and small et finit par accoucher Caverna, ce sont quand même des jeux differents mais avec le même concepte et rule set.

 

Pour Study in Emerald, c'est un autre pair de manches, il avait un kickstarter entre les mains et un delai a respecter, il a du finaliser le projet sans bien l'epourer ni bien tester, effectivement il l'a sortit trop vite, maintenant il veut se reprendre en prennant plus le temps de faire un v2 plus testé et épuré.

 

bref la situation avec a few acres of snow et study of emerald est très differente.

Edit: Wallace a dit publiquement qu'il ne ferait plus jamais des kickstarters, il n'a pas aimé comment ça s'est passé pour a study en emerald, il n'a pas aimé la pression recue ni la facon de recevoir le budget ni tous les problèmes qu'il a eu avec le projet en generale. Cette année il a teste plutôt le concepte de subscription, mais il semblerait qu'il y a pas mal de monde mécontant avec les resultats, donc pas sur qu'il va repetter cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallace a toujours fait des "works in progress", il part sur un mécanisme et il va faire ses X prochains jeux en rafinant celle-ci

 

Je dois avouer que sa production des dernières années laissent un peu à désirer. J'espère ne pas regretter ma souscription de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallace a toujours fait des "works in progress", il part sur un mécanisme et il va faire ses X prochains jeux en rafinant celle-ci

 

Je dois avouer que sa production des dernières années laissent un peu à désirer. J'espère ne pas regretter ma souscription de cette année.

Effectivement, j'ai précommandé Onward to Venus, car j'aime vraiment cet auteur. J'espère qu'il me décevra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...