Aller au contenu

7 Wonders / Dominion


SlyQC

Messages recommandés

Sans une seule petite hésitation: 7 Wonders Rapide, facile à comprendre, bonne ambiance et "beau" (en enchaine normalement quelques parties)

 

et Love letter, un bon apéro qui met de l’ambiance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000000000 pour Glory to Rome. BEAUCOUP de profondeur ce jeu! Il est dans mon top 10! Et si tu peux mettre la main sur une black box, c'est encore mieux! Un vrai bijou!

Tu peux m'expliquer ça?

 

Le jeu se termine peu après la construction de ton 2ème bâtiment (j'exagère à peine). Pas le temps de profiter des pouvoirs.

J'ai joué une dizaine de parties dans toutes les configurations avec plein de joueurs de types différents.

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+100000000000 pour Glory to Rome. BEAUCOUP de profondeur ce jeu! Il est dans mon top 10! Et si tu peux mettre la main sur une black box, c'est encore mieux! Un vrai bijou!

Tu peux m'expliquer ça?

 

Le jeu se termine peu après la construction de ton 2ème bâtiment (j'exagère à peine). Pas le temps de profiter des pouvoirs.

J'ai joué une dizaine de parties dans toutes les configurations avec plein de joueurs de types différents.

 

C

 

 

Je ne peux pas t'expliquer ça... c'est vraiment incompréhensible de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'appui 7 wonders comme choix, mais si tu a l'intention de jouer souvent a 2 joueurs, C,est peut-être pas le meuilleure choix. Je sait qu'il y a une variante pour 2 mais c'est pas si super que ça.

 

Bonne chance dant ton choix.

L'autre probleme de Dominion C'est qu'il y a tellement d'expansion que tu ne saura pas quel choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion est loin devant côté profondeur et rejouabilité. J'ai fais des centaines de partie de dominion, je ne vois pas comment supporter 100 parties de 7 wonders. Malgré cette profondeur, dominion reste très facile à aborder, vraiment un must.

 

De ce que je vois dans mon entourage, avec 7 wonders, les gros joueur ne vont pas au bout de leur appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile comme choix disons-le. Pour l'instant je crois peut-etre que 7 Wonders est un peu plus adapté pour mon groupe de joueurs. J'ai lu beaucoup de compte-rendus et je crois bien que ce serait agréable. Après avoir visionné des dizaines et des dizaines de revue de jeu, je crois que j'ai un penchant pour les jeux où tu "construis" quelque chose.

 

J'aime Agricola (ferme), Tempus (civ-lite), Carcassonne (carte), Railways of the World (reseau ferroviaire), heck même Pillars of the Earth (une cathédrale en bois qui sert de marqueur de tour glorifié ;) ) etc...

 

Le thème de construire un civilization (meme avec des cartes) m'attire un peu plus je crois. Reste quand meme que Dominion a vraiment l'air nice et je suis toujours tordu quand viens le temps de choisir.

 

Est-ce que les extensions sont vraiment un must (Leaders, Cities) ou c'est un beau rajout pour raviver la flamme du jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+100000000000 pour Glory to Rome. BEAUCOUP de profondeur ce jeu! Il est dans mon top 10! Et si tu peux mettre la main sur une black box, c'est encore mieux! Un vrai bijou!

Tu peux m'expliquer ça?

 

Le jeu se termine peu après la construction de ton 2ème bâtiment (j'exagère à peine). Pas le temps de profiter des pouvoirs.

J'ai joué une dizaine de parties dans toutes les configurations avec plein de joueurs de types différents.

 

C

 

 

Je ne peux pas t'expliquer ça... c'est vraiment incompréhensible de mon point de vue.

 

 

Bizarre, votre expérience de jeu semble différer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent expliqué 7 Wonders à des non-gamers avec beaucoup de succès. Juste grand-père et grand-mère qui n'ont pas trop rien pigé, mais c'était très amusant quand même (pour d'autres raisons!). Comme les parties sont courtes, on peut en enligner quelques-unes. Jouer à 7 c'est vraiment super, mais ça prend une grande table! Et j'ai joué la variante à 2 joueurs pour la première fois dernièrement. C'est super amusant aussi, il y a beaucoup plus de stratégie qu'il n'y parait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlyQC, selon moi, les extensions pour 7 Wonders ne sont pas un must. Le jeu est très bien tel qu'il est. Mais si ton groupe l'aime et que tu as envie d'y ajouter, tu ne te ruineras pas, contrairement à d'autres jeux. Par exemple, le petit Wonders Pack qui donne 4 merveilles de plus (que je vais probablement acheter moi-même) se vend $12.99. Leaders est à $24.99. Certaines extensions d'autres jeux peuvent monter à plus de $50 parfois (surtout pour du traduit français). Selon moi, c'est un autre point positif de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent expliqué 7 Wonders à des non-gamers avec beaucoup de succès. Juste grand-père et grand-mère qui n'ont pas trop rien pigé, mais c'était très amusant quand même (pour d'autres raisons!). Comme les parties sont courtes, on peut en enligner quelques-unes. Jouer à 7 c'est vraiment super, mais ça prend une grande table! Et j'ai joué la variante à 2 joueurs pour la première fois dernièrement. C'est super amusant aussi, il y a beaucoup plus de stratégie qu'il n'y parait!

 

 

De ce que j'ai entendu, la pictographie du jeu est claire mais va créer de la confusion pour les premiers tours et va probablement générer un : J'ai absolument AUCUNE idée de quoi faire! Quelle carte prendre ? POURRRQQQUUOOOIII???

 

Je crois que je vais donner la chance à 7 Wonders, qui sait, Dominion verra peut-etre du temps de jeu avec moi un jour...

 

 

Maintenant, reste juste à savoir qui de Caylus, Castle of Burgundy, Power Grid, Village et Flash Point sera le prochain ;) lol. Mais une chose à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les extensions ne sont pas un must du tout. j'ai acheté chacune des extensions (leaders, cities et wonder pack) et les boites n'ont jamais été ouverts à part poir sleever les cartes.

 

tu va voir au debut les gens vont être un beau étourdis par les symboles et tout mais générallement, c'est ce que j'ai remerqué, la compréhension du jeu arrive d'un coup, lors du premier scoring...ensuite on est prêt pour une deuxième partie.

 

Le drafting est vraiment le fun dans ce jeu et donne lieu à des choix déchirant.

 

Je te souhaite une game à 7 prochainement, c'est vraiment l'fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+100000000000 pour Glory to Rome. BEAUCOUP de profondeur ce jeu! Il est dans mon top 10! Et si tu peux mettre la main sur une black box, c'est encore mieux! Un vrai bijou!

Tu peux m'expliquer ça?

 

Le jeu se termine peu après la construction de ton 2ème bâtiment (j'exagère à peine). Pas le temps de profiter des pouvoirs.

J'ai joué une dizaine de parties dans toutes les configurations avec plein de joueurs de types différents.

 

C

 

 

Glory to Rome, on aime beaucoup ou on aime pas du tout. Moi, j'adore. Beaucoup de profondeur. Des décisions déchirantes. Une tension palpable. Un de mes favoris, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+100000000000 pour Glory to Rome. BEAUCOUP de profondeur ce jeu! Il est dans mon top 10! Et si tu peux mettre la main sur une black box, c'est encore mieux! Un vrai bijou!

Tu peux m'expliquer ça?

 

Le jeu se termine peu après la construction de ton 2ème bâtiment (j'exagère à peine). Pas le temps de profiter des pouvoirs.

J'ai joué une dizaine de parties dans toutes les configurations avec plein de joueurs de types différents.

 

C

 

 

Glory to Rome, on aime beaucoup ou on aime pas du tout. Moi, j'adore. Beaucoup de profondeur. Des décisions déchirantes. Une tension palpable. Un de mes favoris, c'est certain.

 

 

J'ai aimé mes 2 premières parties. Acheté le jeu. Rejoué. Puis arrivé à ce constat. J'attends toujours qu'on le défende. Mais je suis hors sujet ;)

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

+100000000000 pour Glory to Rome. BEAUCOUP de profondeur ce jeu! Il est dans mon top 10! Et si tu peux mettre la main sur une black box, c'est encore mieux! Un vrai bijou!

Tu peux m'expliquer ça?

 

Le jeu se termine peu après la construction de ton 2ème bâtiment (j'exagère à peine). Pas le temps de profiter des pouvoirs.

J'ai joué une dizaine de parties dans toutes les configurations avec plein de joueurs de types différents.

 

C

 

 

Glory to Rome, on aime beaucoup ou on aime pas du tout. Moi, j'adore. Beaucoup de profondeur. Des décisions déchirantes. Une tension palpable. Un de mes favoris, c'est certain.

 

 

J'ai aimé mes 2 premières parties. Acheté le jeu. Rejoué. Puis arrivé à ce constat. J'attends toujours qu'on le défende. Mais je suis hors sujet ;)

 

Comet

 

 

Non, pas nécessairement hors sujet, je suis intrigué et j'ai créer ce fil de discussion alors...

 

L'important c'est que l'on parles de jeu ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...