Aller au contenu

"N" comme dans No?l?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

La lettre "N" n'est pas celle o? l'on retrouve de nombreux titres si je me fie ? BGG et sa base de donn?es...

?a dirait quoi, pour vos jeux favoris?

 

Pour moi,je verrais :

 

- Neuen Entdecker , Die... J'aime ce jeu, pour sa beaut?, son m?canisme, mais l?g?rement d??u par l'importance trop grande sur le r?sultat final des "scouts" et leur fa?on de marquer les points sur la ligne de la jungle...Mais demeure un bon jeu.

 

- Nicht die bohne ..jeu de cartes que l'on ne parle pas beaucoup, mais combien vicieux et d?lirant de par les r?actions engendr?es! cool.gif

 

et mention ? N?olithibum, un vieux jeu, avec de vrais roches et un petit tronc d'arbre pour faire venir les dieux qui peut ?tre d?lirant lorsque l'on doit placer une pierre le nez sur la table...!

 

J'ajouterais bien Niagara, mais aime mieux attendre, vu que j'y ai jou? qu'une seule fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le Gourou nomine les 2 seuls jeux que l'on a dans les N.

 

Mon choix va donc ? Nicht die bohne!, excellent jeu. C'est le dernier jeu qui m'a fait pleurer... de rire!

 

La mention, par d?faut, Nouveaux Mondes (pas besoin de triturer avec l'article laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont rare les jeux commen?ant par "N" ? moins d'?tre un fan des jeux Napol?onien mais grace ? BGG et ? la "technique Diock" biggrin.gif , j'en ai 1 ? pr?senter:

 

Neuen Entdecker, Die Un jeu d'exploartion de M.Teuber un peu long mais int?ressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une deuxieme lettre cons?cutive, j'y vais avec un jeu tres...hum...subtil.

 

Apres Munchkin, Ninjah Burger.

 

Petit jeu sans pr?tention, (une chance pour lui), ou on est des ninjah qui livre des burgers a des c?l?brit? partout sur la planete. J'adore pour les fins de soir?e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Nanuuk!, l'auteur de Kahuna nous propose un ?tonnant croisement de Lost Valley et de Cabale. Du premier, il emprunte un th?me tr?s pr?sent (et original de surcro?t, la chasse des inuits!) avec ses petits plateaux individuels affichant l'?quipement que l'on transporte et ses r?gles tr?s r?alistes (ex: pour chasser la baleine, il faut ?tre au moins deux pour rapporter son butin chez soi!). Comme le second, il est totalement d?nu? de hasard, se joue sur un plateau hexagonnal et nous limite dans nos d?placements ? mesure que la partie progresse. La mat?riel est fort bien et il y a m?me des r?gles d'apprentissages pour enfants. D?finitement, un tr?sor cach?. Et c'est celui que je propose pour N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Rien dans les N!!!  :huh:

 

Pas encore essay? Nouveaux mondes, Nautilus, New England et N.Y. Chase.

 

Joyeuses F?tes  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

T'as rien dans les "N" Alien via ta liste de jeux que tu poss?des?? blink.gifsmile.gif OU bien t'as pas eu la chance de les jouer encore, ce que je pr?sume! tongue.gifbiggrin.gif

 

Joyeux No?l ? toi aussi!

Amiti?s,

..Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume alors je nomine pour cette lettre un jeu de cartes ? collectionner qui ne l'est plus, j'ai nomm? NetRunner. Invent? par Richard Garfield, le g?nial inventeur de Magic the Gathering et de Robot Rally pour ne nommer que ces deux-l?, ce jeu est atypique en ce sens que les r?les des deux joueurs est compl?tement diff?rent l'un de l'autre. D'un c?t?, il y a le hacker avec toute sa panoplie d'ordinateurs et des substances plus ou moins licites qui lui permettront de p?n?trer dans le syst?me de d?fense de la corporation afin de lib?rer les agendas de cette derni?re. De l'autre c?t? il y a la corporation et celle-ci n'est pas en reste puisqu'elle n'arr?te pas d'installer des syst?mes de d?fense tr?s puissants...et tr?s dommageables pour le hacker. Les cartes sont absolument fantastiques et rendent bien le th?me de ce jeu unique.

 

Malheureusement, ce jeu a sombr? dans l'oubli... sad.gif et n'est encore jou? que par quelques informaticiens ou originaux nostalgiques.

 

Pour cette lettre, j'accorde une mention honorable ? New England, qui n'est pas si mal. Cependant, moi aussi je m'en suis d?parti (merci Gamerdan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité risk2003AD

Pas beaucoup de choix pour les "N "

 

New England = Ce qui nuit ? New England;c'est lorsqu'on fini de jouer,on a un sentiment de d?j?-vu,mais le jeu est tr?s bien quand m?me.

 

Nautilus = Je n'y ai jou? qu'une fois ? celui-l?.Il n'est pas facile.Monter une station sous-marine avec tr?s peu de ressources.

 

N?ro = C'est le style Iznogood.Tout le monde r?ve d'?tre l'empereur ? la place de l'empereur et justement,j'ai les troupes et les cartes qu'il faut pour l'?tre.Alors pourquoi pas.Mon premier d?cret sera de ne plus appeler

la salade C?sar mais la salade Paul laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jou? ? aucun des jeux que vous avez nomm?. Ma liste de jeux est tr?s mince pour cette lettre mais j'en ai quand m?me trouv? 1.

 

6 nimmt! Un petit jeu de carte qui se joue de 2 ? 10 joueurs, j'ai jou? 2 parties ? 10 joueurs et les gens ont beaucoup aim?s.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu plus j'en ai trouv? un!

 

Nautic Miles - Genre de Miles Bornes nautique

 

Si on peu inclure 6 nimmt et bien ?a m'en fait 2 rolleyes.gif

 

Belle temp?rature, je sais vous c'?tait hier. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...