Aller au contenu

Aujourd'hui on peut lire dans La Presse...


Moda

Messages recommandés

Dans la version original des Aventuriers du Rail, les cartes à jouer étaient de petite taille.

Dans les deux versions versions suivantes, Europe et Marklin, elle sont plus grandes.

L'extension contient des cartes plus grandes ainsi que de nouveaux objectifs pour ceux qui connaissent les objectifs d'origine par coeur !

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok, mais alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi avoir mi la photo de la  boite de jeu en anglais ?

Est ce que c'est moins beau en français ???

La Presse est-il un journal anglophone ???

Subissent-il des pression de la part du fédéral ???

Des subventions à justifier ???

 

Doit y avoir une raison !!!!!  :huh:

Salut,

 

ne voyez surtout pas de raison politique à la publication de la photo du jeu en anglais. C'est plus simple : c'est ma boîte de jeu qui a été prise en photo (comme pour les autres articles) et je possède la version anglaise du jeu. On s'est d'ailleurs demandé si c'était une bonne idée de publier la photo en anglais, et finallement, on a décidé que c'était un trop bon jeu pour ne pas le critiquer juste parce qu'on avait pas la boîte française...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Ben si cela peut vous aider, nous connaissons plien de photos de boîtes en français sur le web. La prochaine fois, cela nous ferait plaisir de vous orienter vers elles.

 

Quel sera le prochain jeu en vedette dans votre chronique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas évident de savoir si les photos grapillées sur le net sont libres de droit. Je comprend très bien les auteurs qui publient pour La Presse de ce soucier de ce genre de détail. En général, l'auteur d'une oeuvre (une photographie dans ce cas) n'aime pas quand celle-ci est utilisée commercialement sans qu'il n'en recoive les bénéfices et sans en être avisé.

 

Ceci étant dit, j'encourage les auteurs de la chronique à passer des demandes pour des photos libre de droits sur ce forum, il s'y trouvera certainement quelqu'un d'assez généreux pour vous en offrir une. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas évident de savoir si les photos grapillées sur le net sont libres de droit. Je comprend très bien les auteurs qui publient pour La Presse de ce soucier de ce genre de détail. En général, l'auteur d'une oeuvre (une photographie dans ce cas) n'aime pas quand celle-ci est utilisée commercialement sans qu'il n'en recoive les bénéfices et sans en être avisé.

 

Ceci étant dit, j'encourage les auteurs de la chronique à passer des demandes pour des photos libre de droits sur ce forum, il s'y trouvera certainement quelqu'un d'assez généreux pour vous en offrir une. smile.gif

Hum ! À ce que je sache, si on prend une photo d'un jeu pour en faire la critique, c'est pour en faire en même temps de la publicité gratos. Alors, les droits d'auteur dans ce cas-ci, ça ne tient pas la route.

 

 

 

Yvon cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! À ce que je sache, si on prend une photo d'un jeu pour en faire la critique, c'est pour en faire en même temps de la publicité gratos. Alors, les droits d'auteur dans ce cas-ci, ça ne tient pas la route.

Je ne suis pas certain de comprendre ton argument. Il me semble que c'est exactement le contraire: si une photo que j'ai prise est jugée assez bonne pour faire la promotion d'un jeu, j'espère que mes talents de photographe seront reconnus. Tu parles peut-être d'utiliser une image promotionnelle déjà libre de droits? Ça existe en effet dans les kits de presse, mais comme je le mentionnais, ce n'est pas le cas de n'importe quelle image pigée sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, pas sur que ca rendent heureux une personne qui a pris une photo voir cette meme photo etre utilisé a des fins de critiques ou publicitaires sans son consentement. Surtout si le but n'était qu'informatif la premiere fois.

 

Les droits d'auteur sont déja tellement massacré. Tres bien les articles dans la Presse. La Presse parle de jeu, et le monde du jeu parle de la Presse. Tout le monde y gagne a differente échelle. A défaut d'avoir sous la main une version officielle de DOW, qui ne rendrait pas justice au sens critique des journalistes (toujours plus complexe de critiquer une compagnie qui vient de t'aider) l'idée de prendre soi meme la photo est tres justifiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Je ne connais personne qui espère faire de l'argent en mettant une photo sur internet.

 

Après avoir été publié par un tel média c'est certain qu'il y aura des copie-collé.

 

En tout cas moi je serais heureux et honoré que l'on prenne mes photos pour les publier et je n'aurais aucune idée d'aller chercher de l'argent pour cela... Quoi? je n'ai pas de photo sur internet... Ha c'est vrai ca. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence Romain que ce n'est pas ton gagne pain de prendre des photos.

Quelqu'un dont c'est le metier et qui en vie doit voir les choses autrement.

Moi aussi ça me fait bien plaisir lorsqu'une de mes photos est utilisée.

Mais si c'était mon métier peut-être que j'aimerais qu'on me demande au moins une autorisation avant d'utiliser le fruit de mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je serais heureux et honoré que l'on prenne mes photos pour les publier et je n'aurais aucune idée d'aller chercher de l'argent pour cela... Quoi? je n'ai pas de photo sur internet... Ha c'est vrai ca.

Tu peux toujours rendre tes photos expressément libres de droit. Si tu ne le fais pas, tu en gardes les droits. Un journal comme La Presse se doit d'obtenir les droits sur les photos publiées, ou de s'assurer que celles-ci sont libres de droits.

 

Je suis d'accord: on ne met pas de photos sur Internet pour faire de l'argent... Ça n'empêche pas que ça peut faire grincer des dents si:

- Quelqu'un d'autre fait de l'argent avec

- Quelqu'un s'en sert à des fins autres que celles prévues

- etc.

 

Les droits d'auteurs, ce n'est pas QUE pour faire de l'argent. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sera le prochain jeu en vedette dans votre chronique?

Romain, ils ont un site avec les chroniques à venir et toutes les chroniques déjà parues. Tu peux aller y jeter un coup d'oeil ici:

http://jeux.communication.org/

 

Tu peux voir le message que Chantal a écrit là-dessus ici:

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/ind...=ST&f=19&t=1920

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ! À ce que je sache, si on prend une photo d'un jeu pour en faire la critique, c'est pour en faire en même temps de la publicité gratos. Alors, les droits d'auteur dans ce cas-ci, ça ne tient pas la route.

Je ne suis pas certain de comprendre ton argument. Il me semble que c'est exactement le contraire: si une photo que j'ai prise est jugée assez bonne pour faire la promotion d'un jeu, j'espère que mes talents de photographe seront reconnus. Tu parles peut-être d'utiliser une image promotionnelle déjà libre de droits? Ça existe en effet dans les kits de presse, mais comme je le mentionnais, ce n'est pas le cas de n'importe quelle image pigée sur Internet.

Je parle surtout de la photo d'un objet et non pas d'une personne. Je l'admets, c'est différent !

 

Demandez l'autorisation pour une photo de moi-même = O.K., mais pour un objet = Bof !

 

 

Ciao !

 

YL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Merci columbob cela m'avait échappé lorsque Chantal en avait parlé la première fois. cool il y a un lien vers les dragons. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est gentil pour les photos, malheureusement, Fred et moi n'avons pas le contrôle là-dessus. Ils veulent absolument prendre la photo eux-même. On a juste le contrôle sur nos textes, et encore, il peut arriver qu'ils fassent des coupures pour mieux "fitter" dans l'espace disponible.

 

Mais surtout, si vous avez des suggestions (liens à rajouter sur le site, jeux à critiquer etc), n'hésitez pas à nous contacter.

 

On va essayer de garder le site à jour le plus possible pour vous tenir au courant des prochaines parutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...