Aller au contenu

Puerto Rico


SlyQC

Messages recommandés

En fait j'ai moins de 15 parties à mon actif et tu as gagné la partie à 61, ta blonde à 60 et moi à 59 points... Le facteur expérience est très important si le joueur expérimenté décide de ne pas prodiguer de conseils. Mais dans ce cas ça fait une game plate et les nouveaux n'apprécient pas le jeu à sa juste valeur... :rolleyes:

 

 

 

Non, non, planté. Essaye pas.

:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto rico sera toujours de mes jeux préféré.....pas de temps mort puisque tous les joueurs jouent les actions choisi par les autres et beaucoup de réflextion sur l'allure que tu vas donner a ta game.(le choix des batiment a acheter,,,,,,,amner une carte qui rapporte de l$....et dieu sais qu'on a besoin d'$ pour avancer..

 

Un des mes préféfé et je crois qu il a des chances de le rester un bon bout.

Je trouve tout bien penser d¸ans ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, je ramène un vieux sujet que j'avais créé il y a trois mois, mais il est important d'apporter mon point final.

 

Concernant Puerto Rico, mon opinion de base est devenu le suivant : Oui, le jeu est un classique. Oui la version de base est visuellement pas très attrayante.... Mais c'est probablement un des meilleurs jeu que j'ai joué.

 

Le jeu est juste assez simple pour être facile à enseigner, de plus, mes amis apprécient bien le jeu, même s'ils ne sont pas tous des joueurs aguéris. Il est facile d'approche mais demande beaucoup de stratégie et de planification, ce que j'adore.

 

Le seul jeu qui arrive tout près dans mon classement personnel c'est Agricola, mais je joue très peu car mes amis n'aiment pas vraiment... je ne serait pas surpris que Puerto Rico prenne la première position bientot.

 

Bref, si quelqu'un lit ce sujet et se demande si Puerto Rico vaut la peine, je réponds oui. Chacun a droit à ses opinions, mais je suis content de l'avoir essayé, et ce, de long en large.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par l'essayer moi aussi

 

Merci pour ton commentaire

 

Je te le conseille vivement. Ne te laisse pas abattre par les couleurs fades et la date d'expiration largement dépassée, ce jeu est très amusant et se joue sous la barre des 75 minutes à CHAQUE FOIS! (dans mon cas, à 4 joueurs).

 

Je dois admettre que c'est quelque chose que je n'ai pas parlé, mais souvent, les jeux plus "avancés" sont très longs, ce n'est pas le cas ici. J'ai mis le mot "avancé" entre parenthèse car au début, je le croyait compliqué, mais c'est très facile à comprendre. Chaque parties que j'ai faites (habituellement à 4 joueurs) dure entre 60-75 minutes.

 

C'est un gros + pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué plusieurs parties à 2. C'est aussi très bien. La confrontation est un peu plus directe ; c'est plus facile de choisir un rôle pour nuire à ton adversaire mais t'aider en même temps.

 

Il y a plusieurs variantes 2 joueurs sur le net et même maintenant dans le livret de règles. Reste à trouver la version que tu préfères. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une seule fois à deux joueurs, et il y a quelques variantes que tu peux utiliser. La partie que j'ai joué a été vraiment rapide, car nous avons utilisé 2 roles par "tour". Dans la version essayé (il y en a 3 "officielles" je crois), l'argent coulait à flot, ce qui a créé une partie beaucoup plus rapide et ouverte (jouée en 25 minutes). Malgré que sur la boite, il soit inscrit 3 joueurs, le jeu est vraiment amusant à 2. Tel que mentionné, les vieilles versions ont inclus differentes variantes pour jouer à 2, alors tu as le choix. La partie est différente, mais tout aussi agréable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...