Aller au contenu

Puerto Rico


SlyQC

Messages recommandés

@ SlyQC

 

Vas-tu un jour être capable d'acheter un jeu sans demander l'avis des dragons? :tongue:

 

C'est naturel chez toi d'être désagréable?

 

C'est un forum de discussion sur les jeux je te rappelle. On aime discuter des jeux. Il aime demander notre avis et on aime lui donner. Pourquoi ne pas se faire mutuellement plaisir?

 

Passe ton chemin si cela t'ennuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une version plus light que Race for the Galaxy qui ressemble encore plus à Puerto Rico, c'est San Juan : qui est aussi très bien, même à 2 joueurs

 

Je connais San Juan que par réputation. je vais regarder ça de plus près. :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ SlyQC

 

Vas-tu un jour être capable d'acheter un jeu sans demander l'avis des dragons? :tongue:

 

C'est naturel chez toi d'être désagréable?

 

C'est un forum de discussion sur les jeux je te rappelle. On aime discuter des jeux. Il aime demander notre avis et on aime lui donner. Pourquoi ne pas se faire mutuellement plaisir?

 

Passe ton chemin si cela t'ennuie.

 

 

Pas pour rien qu'il porte le signe de la bête...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ SlyQC

 

Vas-tu un jour être capable d'acheter un jeu sans demander l'avis des dragons? :tongue:

 

C'est naturel chez toi d'être désagréable?

 

C'est un forum de discussion sur les jeux je te rappelle. On aime discuter des jeux. Il aime demander notre avis et on aime lui donner. Pourquoi ne pas se faire mutuellement plaisir?

 

Passe ton chemin si cela t'ennuie.

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wildhorn

 

 

Il y a une version plus light que Race for the Galaxy qui ressemble encore plus à Puerto Rico, c'est San Juan : qui est aussi très bien, même à 2 joueurs

Je connais San Juan que par réputation. je vais regarder ça de plus près. :pouce

Je viens de finalement jouer a San Juan ce soir et c'est carrement Puerto Rico: The Card Game.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SlyQC

 

Vas-tu un jour être capable d'acheter un jeu sans demander l'avis des dragons? :tongue:

 

Toujours le mot pour "rire" toi.

 

En fait, je vais t'apprendre quelque chose : Un forum de discussion, c'est fait pour discuter. As tu remarqué que je crée de la discussion ici. J'aime avoir l'opinion des autres, et souvent, plusieurs personnes vont lire les dit forums pour s'instruire sur un sujet donné. Ohhh, si personne ne pose de questions, la plupart des gens n'iront pas ouvrir un sujet. Comme je l'ai fait longtemps auparavant, il y a beaucoup de fantomes ici qui ne font que lire ce qui ce dit, j'en ai été un avant de m'inscrire et de décider de m'impliquer.

 

Donc oui, je m'informe, et je suis certain que les messages de ce sujet vont être lus par une centaines de personnes, et si ça aide 5-10 personnes à se faire une idée sur un jeu pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une version plus light que Race for the Galaxy qui ressemble encore plus à Puerto Rico, c'est San Juan : qui est aussi très bien, même à 2 joueurs

 

Je connais San Juan que par réputation. je vais regarder ça de plus près. :pouce

 

 

Si tu as un téléphone Android, il y a une version un peu simple de San Juan nommé Condado (probablement une histoire de droits d'auteurs...). Je dois admettre que l'interface n'est pas joli, mais je l'ai essayé hier et c'est vraiment un Puerto Rico avec des cartes (et moins de roles, et simplifié).

 

Ça vaut la peine d'essayer, il est gratuit et minuscule (et terme de grosseur de fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui San Juan ressemble à PR, mais c'est quand même beaucoup moins tactique.

 

C'est effectivement ce que j'ai remarqué. Plus rapide (enfin, sur mon cellulaire c'est vite ;) ), mais avec moins de choix et un moins gros sentiment d'avoir "accompli" quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais peut-être du pour y rejouer, on n'y joue plus depuis dea années après l'avoir brûlé (à l'époque où on avait tout le temps du monde avec une collection à 3 de 15 jeux :)

 

Je préfère un jeu avec moins de texte, c'est plus long lorsqu'on ne connait pas les cartes, mais je me rappelle qu'à l'époque on jouait presque sur automatisme alors il avait perdu son charme.

La dernière fois c'était avec une expansion, ça avait ravivé le piquant un peu.

 

À esasyer ou pas? Je ne sais pas trop, mais des fois il y a des avantages d'essayer un produit éprouvé qu'une nouveauté kickstarter bonbon.

 

L'important c'est ton groupe de joueur à savoir si le jeu vaut l'investissement et regarder la mécanique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais peut-être du pour y rejouer, on n'y joue plus depuis dea années après l'avoir brûlé (à l'époque où on avait tout le temps du monde avec une collection à 3 de 15 jeux :)

 

Je préfère un jeu avec moins de texte, c'est plus long lorsqu'on ne connait pas les cartes, mais je me rappelle qu'à l'époque on jouait presque sur automatisme alors il avait perdu son charme.

La dernière fois c'était avec une expansion, ça avait ravivé le piquant un peu.

 

À esasyer ou pas? Je ne sais pas trop, mais des fois il y a des avantages d'essayer un produit éprouvé qu'une nouveauté kickstarter bonbon.

 

L'important c'est ton groupe de joueur à savoir si le jeu vaut l'investissement et regarder la mécanique.

 

 

Je suis passé par cette phase, j'ai arrêté d'y jouer pendant plusieurs années avant de le redécouvrir. Une game défensive de Puerto Rico à 5 joueurs c'est un pur délice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il n'a plus sorti depuis qu'on s'est rendu compte de la trop grande puissance de la barge et du port privé. ( plus sûr des noms) Ça devenait une course à l'achat. Par contre, j'y avais toujours joué à 2. C'est peut-être là le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIsons que si je pouvais le trouver pas trop cher ça m'arrangerait... Mais avec le temps on devient un peu difficiles et j'ai remarqué que certaines éditions ont des images sur les tuiles de bâtiment, ce qui rends le jeu un peu plus beau esthétiquement, et habituellement pourrais plaire un peu plus à beaucoup de mes amis qui aimes jouer à des "beaux" jeux. Pas nécessairement besoin de la version Deluxe trop cher... je vais peut-etre demander aux Dragons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...