Aller au contenu

Les achats du mois de juillet :)


SlyQC

Messages recommandés

Mais honnêtement, plus ça va, moins j'aime acheter du Magic; Chaque fois je me dis que j'aurais pu acheter 2 ou 3 nouveaux boardgames à la place ...

 

J'ai jadis acheté du Magic, pour ensuite acheter beaucoup de WoW TCG, et j'en suis venu à la même conclusion, le ratio plaisir / $ est beaucoup plus grand à acheter des jeux de société que des cartes à collectionner.

 

Mais cracker un booster pack, c'est sûr que c'est excitant en maudit. :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dilapide ma collection de Magic pour acheter des jeux.

 

Bye-bye dual lands. Bye-bye planeswalker. Bye-bye Eldrazi.

 

Bonjour Descent et des extensions. Bonjour tzolk'in... Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir Madame Chin que j'avais commandé via Archambault en ligne (4 jours, pas de frais de livraison, wow!)...

 

Une partie en famille... J'ai été surpris mes deux princesses "non-gamers" ont eu du plaisir...

 

Nous allons y rejouer c'est sûr!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tzolk'in m'intéresse pas mal. Dans le type worker placement, c'en est un bon?

 

 

Le visuel est magnifique, et j'adore la façon de jouer. Il est un peu différent des WP que l'on est habitués, car il faut ajouter le facteur temps aux actions. Chaque tour tu as deux choix : Soit tu place un ou des ouvriers, ou encore tu enleves un ou des ouvriers, mais tu dois ABSOLUMENT faire un choix (mettre ou enlever). Plus tu laisses un ouvrier longtemps, plus il est "rentable", mais si tu places tout tes ouvriers en même temps, tu vas devoir en enlever au moins un le tour d'après.

 

Sinon, les premieres partie sont chaotiques, tu n'as AUCUNE idée quoi faire, tu tires a gauche et à droite et plus souvent qu'autrement, dans le pied ;) Mais après quelques parties, le jeu prends tout son sens, il gagne à être connu. Nos parties à 4 joueurs tournent au alentour de 75 minutes (sauf la 1re qui a été plus longue avec 1:45h).

 

Personellement, je le recommande, mais attention, ne pas se fier à la premiere partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très différent des autres à cause des travailleurs qui se déplacent à chaque tour sur leur roue pour changer l'action que tu peux faire avec eux.

 

il est excellent, mais il faut jouer avec des joueurs de même niveau, sinon le joueur d'expérience va toujours torcher solide les débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

 

Reçu mon Machina Arcana... dernier kickstarter backé et premier reçu :P

 

Le artwork de ce jeu a l'air incroyable!

 

 

Oui en effet, un mélange de steampunk et de Lovecraft!

On risque de l'essayer en fin de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tzolk'in m'intéresse pas mal. Dans le type worker placement, c'en est un bon?

 

 

Comme les autres ont dit, c'est pas évident de tout maîtriser dans les premières parties. On a commencé à jouer dernièrement et c'est mon nouveau jeu préféré. J'aime mieux t'avertir: si tu te couches tout de suite après une partie, tu vas y rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GomJabbar

Je viens de backé Demigods Rising sur Kickstarter...

Trop beau pour passer et pour 100US il semble avoir follement du stock!

 

Hmmmmmmmmmm...plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batavia dans une petite boutique de l' Estrie.

 

Dans un marché aux puces de Montréal:

 

- Stop Thief (oui le "bidule" électronique fonctionne encore)

- Wide World Travel (un vieux Parker Brothers de 1959)

- Sorry (une vieille édition de 1959 aussi)

 

Les 2 derniers n'ont pas vraiment de valeur. Je veux juste trouver une douzaine de jeux qui datent d'avant 1960 pour me faire une petite étagère de jeux et jouets anciens. Question d'assouvir une seconde passion chez-moi, découverte seulement depuis un peu plus d'un an: les antiquités.

 

Devriez voir mon ensemble livré mardi la semaine dernière: un secrétaire "roll top" en chêne (90 ans), un classeur entièrement en chêne (100 ans) ainsi qu'une chaise assortie en chêne (75 ans). Je suis vraiment fier de mon coin bureau :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je l'ai échappé solide

 

Total en juillet

 

Tsuro of the seas

Power Grid

Les Contrées de l'horreur VF de Eldritch Horror

Extension Foul Play pour Blood Bowl card game

X-Wing mini + tie,b-wing,tie-bomber

Tzolk'in mayan calendar

8 minute empire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...