Aller au contenu

Villa Paletti


Zooboo

Messages recommandés

J'ai pil? sur mon orgueil et j'ai fait affaire avec le Valet d'Coeur. Un Villa Paletti ? 40$ au lieu de 60$, c'?tait difficile de r?sister. unsure.gif

 

Je n'avais jamais jou? ? ce jeu mais il m'a toujours intrigu?. Donc, je le re?ois, j'examine le mat?riel et je me compte bien chanceux de ne pas avoir eu ? payer 60$ pour quelques bouts de bois mal taill?s.

 

Certaines colonnes ont 1 mm de plus, d'autres 1 mm de moins. Au d?part, je croyais que c'?tait dans l'id?e du concepteur, mais je soup?onne plut?t des probl?mes de fabrication.

 

En ayant des colonnes de longueurs diff?rentes, les plateaux ne reposent pas ? plat sur toutes les colonnes, donc les colonnes qui ne sont pas en contact avec le plateau du dessus sont visiblement faciles ? retirer et ne mettent pas en p?ril l'?quilibre de la villa, ce qui enl?ve du piquant au jeu.

 

Et vous, comment est votre exemplaire de Villa Paletti? Suis-je tomb? sur une bo?te avec des d?fauts de fabrication ou bien c'est moi qui suis trop exigeant? J'aurais presque envie de sabler mes colonnes pour qu'elles toutes de la m?me longueur...

 

- Eric - un peu d??u sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Zooboo, ce fut la m?me chose avec ma copie...Je pense vraiment que c'est une erreur de fabrication , voulue ou non, je ne sais trop... rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M?me chose pour moi, les diff?rences sont minimes mais bien existante. Elles ne m'ont jamais emp?ch? d'appr?cier cet excellent jeu d'introduction. Et je peux vous assurer que je suis difficile quand ? la qualit? de mes jeux... J'ai en fait vu un seul exemplaire qui n'avait pas ces d?fauts: La copie maison pour 5 joueurs que s'est fabriqu? le fr?re de Robert. Une merveille avec son plateau sur roulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est sur que ca ne fait pas partie du jeu ?

 

Je croyais que oui, mais la vous me faites douter.

 

Stefan,

 

Si ?a faisait partie du jeu, il me semble que la distribution serait la m?me pour chaque couleur. Dans ma bo?te, les colonnes bleues sont toutes de la m?me longueur, tandis que dans les autres couleurs je peux retrouver une ou deux colonnes un poil plus longues. C'est minime, mais j'esp?rais une meilleure qualit? de fabrication.

 

Aussi, mon plateau bleu a une l?g?re courbure. Si je le mets ? plat sur la table, je dois appuyer dessus pour qu'il soit droit. Donc, m?me si les colonnes ?taient toutes de la m?me longueur, ?a ne changerait pas grand chose. Mais bon, du bois ?a travaille, forc?ment...

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, une colonne qui est libre sous le plateau courb?, une fois que tu place une autre colonne au dessus, le poids change de place et tout d'un coup, ta colonne qui est libre ne l'est plus... c'est rigolo de voir la face de l'autre quand ?a arrive smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aluminium ?a courbe pas smile.gif

 

Le m?tal ?a courbe pas smile.gif

 

Le plastique aussi je crois tongue.gif

 

Le bois... d?sol? mais ?a travaille sad.gifsad.gif

 

M?me le carton ?a courbe dry.gif

 

?a serait jolie en aluminium rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un interview avec Bill Payne, cr?ateur de Villa Paletti, j'ai appris que le gars est canadien (n? ? London, Ontario)!

 

J'ai aussi appris que Villa Paletti a ?t? refus? par 17 ?diteurs... avant de se voir attribuer le fameux Spiel des Jahres!

 

Le lien : http://www.orleans.tv/index.php3?id=jeux&r...textes&inf=0007

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et pour les colonnes croches ???

Avec vous des colonnes croches dans votre jeu.

Dans celui que j'ai offert, il y en avait une jaune un peu croche, mais les deux bouts ?taient plats.

Dans l'exmplaire que je me suis achet? aujourd'hui, j'ai une colonne bleue pas mal plus croche que la jaune pr?cedemment cit? et en plus, un des bout n'ai pas plat !! blink.gif

Que dois-je faire ?

Retourner au magasin ou je l'ai achet? en sp?cial pour le boxing day et avoir des chances de me faire dire que tous les jeux en vente ne sont ni ?changeable ni remboursable, ou ?crire directement ? Zoch ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Retourner au magasin ou je l'ai achet? en sp?cial pour le boxing day et avoir des chances de me faire dire que tous les jeux en vente ne sont ni ?changeable ni remboursable, ou ?crire directement ? Zoch ??

Est-ce une copie originale allemande? Ou de Rio? Peu importe, essaie Rio avec Jay Tummelson ou Zoch avec Alexandra Binder...Les 2 sont rapides et courtois dans les r?ponses. Tu ne devrais pas avoir de probl?mes. bigtup.gif ? moins que ton magasin le reprenne, naturellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...