Aller au contenu

Quelques trouvailles, été 2014


Messages recommandés

Je vous partage quelques trouvailles au cas où ça pourrait vous intéresser. N’hésitez pas à partager les vôtres.


J’aime beaucoup la série Cardline, un jeu de cartes plutôt familial. Cartes au grand format, superbes dessins, règles simples et parties rapides, il a de fort belles qualités qui font que les enfants le sortiront par eux-même. Après le succès de l’édition Animaux suivie de l’édition Globetrotter qui présente les pays du monde, voilà que les Dinosaures feront bientôt leur apparition. Je peux à peine nommer une dizaine d’espèces de dinosaures, j’ai bien hâte d’en découvrir plus. Selon la couverture de la boîte, il y aura aussi d'autres types d'animaux préhistoriques :


cardline-dinosaure.jpg


Voilà une extension tout à fait inutile mais qui plaira sûrement aux passionnés de Carcassonne. Die Klöster consiste en quelques tuiles de type Abbaye présentant de véritables abbayes de l’Allemagne. Elles remplacent quelques tuiles abbayes du jeu de base. Les règles d’utilisation sont simples et certains voudront simplement les prendre pour avoir un peu plus de variété visuelle. J’ai raté l’offre qui se terminait à la fin avril sur ce site. Elles devraient être disponibles de nouveau après octobre sur ce même site. À quand les églises du Québec?


pic1993498_md.jpg


Le jeu coopératif Castle Panic a connu beaucoup de succès au point de voir une suite dans le thème des zombies, Dead Panic (avec une promo qui sera sûrement dans le GeekStore un jour), disponible au Canada depuis quelques temps. Il y a eu quelques articles promotionnels pour Castle Panic : le signet de la Plume, le sous-verre Arbalète et depuis la fin du printemps, la carte Any Color Hero disponible depuis peu dans le GeekStore. Cette carte, si vous en avez plusieurs exemplaires, permet de varier le niveau de difficulté car elle est assez puissante. Rien de bien nouveau jusqu’à présent, mais saviez-vous que l’éditeur offre plusieurs articles reliés au jeu sur son site Web? En plus du matériel de jeu et de quelques accessoires dans la boutique, on y trouve toutes les promo d'un coup ainsi que la variante de l’Oracle sur la page anniversaire. Il n’y a rien de stratégique dans l’oracle, mais ça vous amusera le temps d’une partie!


castle-panic-oracle.jpg


En terminant, je vous parle d’un jeu de dextérité simple mais pour lequel on se dit qu’il fallait y penser. Island Surf est disponible sur Kickstarter. Vous devez faire rouler votre planche de surf sur des billes. L’auteur a réussi la présentation visuelle à mon avis. Et il a choisi le bon temps de l’année pour promouvoir son jeu. Allez-vous sauter dans la vague?


pic2086447_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé pour Island Surf. J'avais écrit mon article plus tôt cette semaine et je suis déçu d'apprendre que la campagne Kickstarter a été annulée. On aime bien les jeux avec des billes à la maison, espérons qu'il y aura un éditeur intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué Island Surf, mais le prix 60$ US pour le gros format m'a déçu un peu. Je sais qu'il y avait le petit format à 30$, mais ça donne l'impression de passer à côté de quelques choses quand tu sais que l'offre format existe. Si ce n'était pas de l'éternel manque de temps, je me gosserais peut-être un jeu de genre.

 

Cardline dino serait sûrement un hit ici aussi.. dans 2 ans par exemple, ça risque d'être trop compliqué encore pour la petite puce.

 

Pour Castle Panic, c'est le genre de jeu que je ne transforme pas trop (même si j'ai acheté l'expansion, mais pas encore déballé). Dans le sens que si je sors Castle Panic, je sais ce qu'il va me donner, si je veux de quoi de plus stratégique ou d'un autre saveur, je change de jeu. Un peu comme Carcassonne, lorsque tu rajoutes exemple le Compte ça commence à ne plus faire Carcassone le petit jeu simple.

 

Est-ce la peur du changement ou bien une raison pour acheter un jeu de plus? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...