Aller au contenu

L'aventure postale


Invité MadMax

Messages recommandés

Invité MadMax

Pour ceux que ça intéresse, la version française de Thurn und taxi est sortie. L'aventure postale.

 

Je n'étais même pas au courant qu'elle devait paraître! Bonne nouvelle pour ceux qui veulent des jeux en français.

 

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi l'éditeur ne met pas des règles multilingues à la base dans les jeux qui n'ont pas de texte sur le matériel. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi l'éditeur ne met pas des règles multilingues à la base dans les jeux qui n'ont pas de texte sur le matériel. dry.gif

Avec les ventes supplémentaires en gagnant le Spiele des Jahres, ils ont pu se payer de nouvelles plaques d'imprimerie. tongue.gif

 

Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre, peut-être que les noms de villes allemandes sont aussi traduites ¨en français¨ sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le jeu ne sera pas meilleur en français. Je passe.

 

Je trouve tellement honteux qu'on traduise le nom de famille par Thurn et Taxis. Les Allemands ne semble pas fiers de leur histoire ni de leur généalogie. On ne traduit pas Kupferkessel mais on traduit les noms propres. Pas fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le jeu ne sera pas meilleur en français. Je passe.

 

Je trouve tellement honteux qu'on traduise le nom de famille par Thurn et Taxis. Les Allemands ne semble pas fiers de leur histoire ni de leur généalogie. On ne traduit pas Kupferkessel mais on traduit les noms propres. Pas fort.

Le nom est aussi traduit dans la langue de Shakespeare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et voilà une ce qui semble être une nouvelle carte pour Thurn & Taxis ohmy.gif

 

Comme quoi, si vous êtes auteur de jeu, à un moment donné, dans votre carrière, il faut faire un jeu de trajet avec une carte. Ce jeu de trajet pourra vous servir de ''fonds de commerce'' dans la mesure où vous pourrez y ajouter, à votre guise de nouvelles cartes qui viendrons vous donner quelques sous quand vous serrez en mal d'inspiration ou pour préparer votre REER... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où il y a de nouvelles villes sur le plateau, cela necessite un nouveau paquet de carte à jouer, et donc un nouveau jeu complet !

Maintenant, qu'elles vont être les prochaines cartes ? La France, Le Royaume Uni, la Suisse, l'Italie ???

Un nouveau jeu tous les ans, comme Les Aventuriers du Rail ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Est-ce seulement le plateau qui change (et par conséquent les cartes) ou il y a un changement de règles? Un peu comme les extensions de Age of Steam où les rôles changent avec le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que voir les photos parues sur BGG. IL semble y avoir les mêmes rôles, et des cents apparaissent sur certaines régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

With this expansion, we offer new ways for players to enjoy Thurn and Taxis. The new board opens up new areas for postal routes. To support the new board, we include new bonus tiles and new city cards (with horses on their backs to support the new rules). We hope players will enjoy these changes and the strategic opportunities they offer.

 

 

Il y aurait donc de nouvelles règles, mais ça semble être une vraie extension - qui nécessite le jeu de base.

 

Sur le site de Rio Grande l'extension est annoncé à 24,95$ comparativement à 32,95$, j'en déduis que l'on aura pas les maisons de bois et cartes de carrioles pour ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Parlant de carriole, est-ce que vous avez remarqué que le 4e personnage cartwright n'est pas présent sur le plateau? Est-ce qu'il a été éliminé de cette extension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...