Aller au contenu

Sim city


Verglas-BGG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Autrefois, lors de ma période consoles jeux vidéos, j'étais une grande fan du jeu Sim City sur Super Nintendo.

 

Ensuite, lorsque je suis retombée dans les jeux de société, j'ai essayé et acheté La Citta, qui à ce moment se rapprochait le plus de ce que j'aimais dans Sim City: la construction progressive d'une ville à l'aide de bâtiments ayant des effets entre eux et sur la population.

 

Sauf que dernièrement, j'ai aussi essayé Suburbia et je trouve que l'expérience de jeu est encore plus près de Sim city. Cependant, après une recherche sur BGG, j'ai aussi trouvé Sim City the card game (mais je ne suis pas intéressée par une version cartes) ainsi que Sim City the board game (mais le classement a l'air tellement horrible que je n'ai pas même pas lu les critiques…).

 

Donc, avant que je ne prenne la décision de remplacer La Citta par Suburbia, est-ce qu'il y a d'autres jeux comparables que je devrais essayer auparavant selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre cette discussion avec beaucoup d'intéret, je suis un ancien fan de Sim City et j'ai toujours aimé le genre... et Suburbia est sur ma wishlist depuis un bon bout de temps déja :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, avant que je ne prenne la décision de remplacer La Citta par Suburbia, est-ce qu'il y a d'autres jeux comparables que je devrais essayer auparavant selon vous ?

 

Carson City, Tu peux y jouer en ligne sur Yucata pour l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres jeux de Ted Alspach(auteur de suburbia), cette année, il sort:

- Castle of Mad king Ludwig: construction de chateau, ressemble beaucoup à Suburbia avec une twist plus interactive pour le choix des bâtiments

- Subdivision: plus rapide et plus simple que Suburbia avec une mécanique "carte de bingo"

 

Il y a aussi Among the Star qui est un draft à la 7 Wonders mais ensuite, on construit une station spatial avec ce qu'on a drafté.

 

Joué à aucun mais semble de bons jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même un gros fan de Sim City et the city builder en général et c'est possiblement un de mes genre préféré dans les jeux de sociétés aussi.

 

Je te dirait de regarder du coté de:

 

Urban Sprawl

Subdivision

Sunrise City

Urbania

 

Et parmi les jeux suivant auxquels je n'ai jamais joués mais qui m'intéressent :

 

City Hall

City Council

The Capitals

 

Et peut-être aussi, tout deux d'excellents jeux mais un peu plus loin du thème ou plus abstrait dans le cas de Ginkgopolis!

 

Ginkgopolis

Carson City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cooldude, il y a déjà plus de suggestions que ce à quoi je m'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Capitals

Urban Sprawl

 

Et Je te dirais que Sim city the card game est très bof....

 

Ce sont exactement mes suggestions!

Ces deux jeux sont très près de Sim City en frais d'expérience semblable...

De plus, Urban Sprawl est en liquidation dans plusieurs boutiques on-line!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

The Capitals

Urban Sprawl

 

Et Je te dirais que Sim city the card game est très bof....

Ce sont exactement mes suggestions!

Ces deux jeux sont très près de Sim City en frais d'expérience semblable...

De plus, Urban Sprawl est en liquidation dans plusieurs boutiques on-line!

Urban Sprawl est vraiment un coup de coeur qui est dans mon top 30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous conseillez urban sprawl pour deux joueurs, et combien de temps une partie? Le 180 minutes de BBG me fait peur :P

 

De plus, Est-ce qu'une VF existe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'existe pas de VF et ça joue très bien à 2 joueurs!

.

Ok, je disqualifie:

- Urban sprawl, car pas de VF et usage extensif de texte :0(

- Carson city, à cause d'une notion de "duel" et je recherche plutôt un jeu sans confrontations. Par contre, je suis quand même intéressée à essayer Carson city dans une autre occasion.

- Among the stars, pas sûre du thème et déjà un paquet d'extensions qui le font quasiment ressembler à un CCG.

 

mais je continue à me renseigner sur les autres jeux suggérés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City Hall

City Council

 

Construction de ville mais dans un but plus politique. Ils ne manquent pas d'intérêt.

 

Je seconde le "bof" de mh84 pour le jeu de cartes.

 

Je suis content de savoir que Urban Sprawl serait bon à 2, j'hésitais à le sortir avec ma femme.

 

Ce que j'aimais surtout de Sim City c'était de régler les problèmes (principalement de circulation quand la ville prenait finalement le "peak" de son essor). C'est ce qui me manque le plus et que je n'arrive pas à retrouver dans un jeu de plateau genre "City Building".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ceux mentionnés, j'ai bien aimé City Tycoon. Mais ca deviant rapidement mathématique

 

Sunrise City est amusant et très joli, mais on s'éloigne un peu de la thématique Sim City. [EDIT je n'avais pas vu que nEvErLoOz l'avais déjà recommandé)

 

Dans tous les cas, Suburbia reste le plus agréable selon moi. Et il se joue bien à 1-2-3-4 joueurs :)

 

Dans les jeux "gestion de ville et construction de ville" mon préféré demeure Antiquity, mais ça ne ressemble pas beaucoup à un Sim City. Mais que c'est bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...