columbob Posté(e) 3 décembre 2006 Share Posté(e) 3 décembre 2006 de nouveaux anciens Héhéhé, ça fait drôle à lire! Prometteur . En effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPPY Posté(e) 6 décembre 2006 Share Posté(e) 6 décembre 2006 J'ai lu les règles, ils expliquent que l'Horreur a 5-6 points de vie, mais on n'y voyait pas les cartes qui décrivent ses stats (variables d'un combat à l'autre d'après ce que j'ai compris). Elle est épeurante? Elle est pas juste épeurante Columbob, elle est vraiment horrifiante. Sur le plateau de Dunwich, on retrouve des cases vortex. Quand un monstre y est aspiré, le niveau de terreur monte de 1 et on met un marqueur sur une case Dunwich Horror. Quand les 3 cases sont remplies, la créature entre en jeu. 5 points de résistance physique de base, un modoficateur de 0 a -3 pour les ''terror check" et de et de 0 a -4 pour les combats. Pour manquer un test de peur ou un combat, les pénalités varient: pertes régulière de points de vie, de santé mentale, d'objets, des blessures permanentes... ça va jusqu'a l'élimination du personnage du joueur. Evidemment, cette bibitte bénéficie de résistances ou d'immunités selon la carte pigée. Faut être bien équipé et ce, de façon polyvalente pour l'affronter. Comme si c'était pas assez, si la créture est battue, elle peut revenir en jeu si les 3 cases de Dunwich Horror sont de nouveau remplies. Pas de trophée pour la terrasser. La récompense pour battre un tel monstre: le CHOIX d'une carte d'item commun, unique, habileté, un sort OU un allié. Et oui, un seul choix de l'une de ces cartes. Ça fait beaucoup plus de dégâts qu'autre chose. J'ai hâte de jouer quand même. Les parties seront beaucoup plus difficiles pour les enquêteurs. Avis aux intéressés, les mauvaises surprises ne manquent pas dans cette extension . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
columbob Posté(e) 6 décembre 2006 Share Posté(e) 6 décembre 2006 J'ai entendu dire aussi qu'il y avait des missions. Une en particulier qui est intéressante, c'est celle où il faut sacrifier des alliés dans un certain ordre pour se joindre aux forces des ténèbres et ouvrir la porte à l'Ancien. Si on réussit toutes les exigences de la carte, on remporte la partie seul, tous les autres joueurs perdent! Avis à ceux qui n'aiment pas les jeux coop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPPY Posté(e) 7 décembre 2006 Share Posté(e) 7 décembre 2006 Tout ce qu'il y a de plus vrai mon cher Columbob. C'est bien de gagner tout seul , mais tout un exploit de cette façon. Ça prend déja beaucoup de chance pour trouver un allié, alors réussir a en obtenir 3, ouf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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