Aller au contenu

Achats de novembre


Messages recommandés

J'ai lu les règles, ils expliquent que l'Horreur a 5-6 points de vie, mais on n'y voyait pas les cartes qui décrivent ses stats (variables d'un combat à l'autre d'après ce que j'ai compris). Elle est épeurante?

Elle est pas juste épeurante Columbob, elle est vraiment horrifiante.

 

Sur le plateau de Dunwich, on retrouve des cases vortex. Quand un monstre y est aspiré, le niveau de terreur monte de 1 et on met un marqueur sur une case Dunwich Horror. Quand les 3 cases sont remplies, la créature entre en jeu. 5 points de résistance physique de base, un modoficateur de 0 a -3 pour les ''terror check" et de et de 0 a -4 pour les combats. Pour manquer un test de peur ou un combat, les pénalités varient: pertes régulière de points de vie, de santé mentale, d'objets, des blessures permanentes... ça va jusqu'a l'élimination du personnage du joueur. Evidemment, cette bibitte bénéficie de résistances ou d'immunités selon la carte pigée. Faut être bien équipé et ce, de façon polyvalente pour l'affronter.

 

Comme si c'était pas assez, si la créture est battue, elle peut revenir en jeu si les 3 cases de Dunwich Horror sont de nouveau remplies. Pas de trophée pour la terrasser.

 

La récompense pour battre un tel monstre: le CHOIX d'une carte d'item commun, unique, habileté, un sort OU un allié. Et oui, un seul choix de l'une de ces cartes. Ça fait beaucoup plus de dégâts qu'autre chose.

 

J'ai hâte de jouer quand même. Les parties seront beaucoup plus difficiles pour les enquêteurs. Avis aux intéressés, les mauvaises surprises ne manquent pas dans cette extension cool.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire aussi qu'il y avait des missions. Une en particulier qui est intéressante, c'est celle où il faut sacrifier des alliés dans un certain ordre pour se joindre aux forces des ténèbres et ouvrir la porte à l'Ancien. Si on réussit toutes les exigences de la carte, on remporte la partie seul, tous les autres joueurs perdent! biggrin.gif Avis à ceux qui n'aiment pas les jeux coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'il y a de plus vrai mon cher Columbob. C'est bien de gagner tout seul cool.gif , mais tout un exploit de cette façon. Ça prend déja beaucoup de chance pour trouver un allié, alors réussir a en obtenir 3, ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...